Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Clasico Real-Barça : on va enfin savoir !
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Espagne, Mise en ligne: le 10/12/2011 à 10h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Fort de sa position de leader de la Liga et de sa série impressionnante de 15 victoires consécutives, le Real Madrid reçoit le FC Barcelone ce samedi (22h) pour un clasico qui promet du grand spectacle. Le Real peut-il définitivement voler la vedette au Barça ? Le Barça est-il toujours une classe au-dessus du Real ? On va enfin savoir !

Clasico Real-Barça : on va enfin savoir !
Qui de Messi ou de Ronaldo sortira vainqueur du Clasico ?

Le jour J est enfin arrivé. C'est le choc que tout le monde attend. Pour le compte de la 16e journée de Liga ce samedi (22h), le Real Madrid reçoit le FC Barcelone. Finies les polémiques qui ont pollué les Clasicos la saison dernière. Place au jeu désormais. Et au spectacle, le grand spectacle ! Le Barça, même s'il occupe seulement la 2e place du championnat espagnol aujourd'hui, reste, et ce jusqu'à preuve du contraire, ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle en Europe.

La preuve du contraire, une seule équipe semble en mesure de l'apporter. Et cette équipe, c'est justement le Real Madrid, leader de la Liga après 15 journées (37 points en 14 matchs, 49 buts marqués et 10 encaissés, contre 34 points en 15 matchs pour le Barça, avec 47 buts marqués mais seulement 7 encaissés). Un choc de machines à gagner (le Real reste sur une série de 15 matchs consécutifs remportés toutes compétitions confondues, avec une moyenne de 3,8 buts marqués par rencontre !), mais aussi un choc de buteurs.

Ronaldo et Messi, 17 buts chacun en Liga

Cristiano Ronaldo (1,21 b/m) et Lionel Messi (1,13 b/m) se partagent aujourd'hui la tête du classement des buteurs de la Liga avec 17 réalisations chacun. Excusez du peu. Face à un Real qui part légèrement favori pour cette rencontre à Bernabeu, Josep Guardiola le sait. Pour s'imposer à Madrid, les Blaugrana devront «faire le match parfait».

Les Catalans sont largement capables de mettre un terme à l'impressionnante série de victoires des Merengue. Comme les Madrilènes sont capables d'aligner un 16e succès consécutif ce soir. C'est ce qui fait tout le charme de ce clasico tant attendu. Alors, le Real peut-il définitivement voler la vedette à son meilleur ennemi ou le Barça est-il toujours une classe au-dessus de son adversaire ? Réponse ce soir.

Les équipes probables :

Real Madrid : Casillas - L. Diarra, Pepe, S. Ramos, Marcelo - Khedira, Xabi Alonso, Coentrao - Di Maria, Benzema, C. Ronaldo.

FC Barcelone : Valdes - Dani Alves, Piqué, Mascherano, Abidal - Xavi, Busquets, Iniesta - Fabregas - Messi, Villa.

Quel est votre pronostic pour cet énorme choc de la Liga ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB