Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : Piqué, De Boer, le traducteur... avec Mourinho tout le monde en prend pour son grade !
Par Pablo Garcia-Fons - Actu Espagne, Mise en ligne: le 07/12/2011 à 16h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En déplacement à Amsterdam où il prépare le match de Ligue des Champions de ce mercredi face à l'Ajax, l'entraîneur du Real Madrid José Mourinho a renoué de manière fracassante avec son habitude de la polémique ! Une attitude loin d'être anodine à 3 jours du Clasico tant attendu…

Real : Piqué, De Boer, le traducteur... avec Mourinho tout le monde en prend pour son grade !
Mourinho n'était visiblement pas d'humeur...

C'était étonnant. Le coach du Real Madrid était presque muet dans la presse depuis quelques jours. Il semblait se concentrer uniquement sur le jeu de son équipe et préparer dans le plus grand calme le Clasico de samedi face au FC Barcelone. Cette pause aura été de courte durée puisque le Special One a profité de son voyage à Amsterdam pour rouvrir la polémique sur l'arbitrage avant d'affronter l'Ajax ce mercredi (20h45).

J. Mourinho - «je suis le seul à être puni»

C'était justement après un déplacement dans la capitale néerlandaise que le coach madrilène avait été suspendu deux matchs, dont un avec sursis, par l'UEFA la saison dernière pour la fameuse affaire des «cartons jaunes volontaires». Pour rappel, il avait demandé à Xabi Alonso et à Sergio Ramos de récolter volontairement un avertissement pour être suspendus un match et remettre les compteurs à zéro pour les 8es de finale.

Visiblement, le Mou n'a toujours pas accepté sa sanction exemplaire. «Si ma sanction avait permis d'améliorer le football, je serais content mais le fait est que tout le monde fait pareil et que je suis le seul à être puni», a remarqué amèrement le Portugais. Avec cette déclaration, Mourinho vise clairement le défenseur du Barça Gerard Piqué.

Ce dernier a en effet été lourdement soupçonné d'avoir provoqué son carton jaune lors du match de championnat contre le Rayo Vallecano (4-0) il y a 10 jours, afin de participer au Clasico de samedi sans avoir la moindre épée de Damoclès au-dessus de la tête. Pour rappel, malgré des images indiscutables, la Fédération espagnole avait décidé de ne pas sanctionner le joueur.

Le Mou remet De Boer à sa place

Mourinho n'a également pas apprécié les déclarations de l'entraîneur de l'Ajax Frank De Boer cette semaine dans la presse. En tant qu'ancien Barcelonais, le Batave avait notamment déclaré que le Barça était toujours nettement supérieur techniquement au Real. «Frank devrait seulement être préoccupé par le match de mercredi. Moi je ne pense qu'à cela. S'il est en train de penser au Clasico tant mieux, ce sera plus facile pour nous de gagner», a alors ironisé le Portugais.

A l'avenir, De Boer réfléchira à deux fois avant d'entamer une polémique avec Mourinho... Le Mister a également terminé sa conférence de presse en se brouillant avec le traducteur. Peu satisfait que l'interprète modifie les propos qu'il venait de tenir, le fantasque entraîneur des Merengue lui a lancé un regard glacial avant d'envoyer : «Ce que tu viens de traduire n'a rien à voir avec ce que j'ai dit !» Visiblement, l'ancien coach de Chelsea n'était pas d'humeur...

Pensez-vous que Mourinho a raison de ne pas se laisser faire ou qu'il ne s'agit là que de petites manoeuvres destinées encore une fois à déstabiliser l'adversaire ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Dans quelle équipe jouera Neymar lors de la saison 2019-2020 à venir ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB