Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Baromètre : c’est Noël avant l’heure pour l’OM, ça sent le sapin pour le PSG…
Par Pierre-Damien Lacourte - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 06/12/2011 à 07h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot de la semaine, c'est Noël avant l'heure pour l'OM, un joli cadeau pour les Bleus et Ribéry joue au Père Noël sont les valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, ça sent le sapin pour le PSG, Gignac passera les fêtes au chaud et Rennes est chocolat. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Baromètre : c’est Noël avant l’heure pour l’OM, ça sent le sapin pour le PSG…
Deschamps peut féliciter Diarra après le nouveau succès de l'OM.

Les valeurs en hausse

C'est Noël avant l'heure pour l'OM

Après sa victoire éclatante face au Paris Saint-Germain dans le clasico (3-0), l'Olympique de Marseille a confirmé son retour en forme en s'imposant 2-1 à Caen vendredi dernier. Après ces deux victoires consécutives en championnat, le club phocéen grimpe à la 7e place du classement, son meilleur classement cette saison. S'ils avaient maintenant la bonne idée de poursuivre cette série par un succès ce mardi sur le terrain du Borussia Dortmund en Ligue des Champions, avec à la clé une qualification pour les 8es de finale, les Olympiens s'offriraient un joli cadeau de Noël.

Un joli cadeau pour les Bleus

Alors qu'on pouvait craindre le pire, le sort s'est montré plutôt clément avec l'équipe de France lors du tirage des poules de l'Euro 2012. Avec l'Ukraine, l'Angleterre et la Suède dans leur groupe, les Bleus peuvent s'estimer heureux. Sachant que les tricolores pouvaient hériter de l'Espagne et de l'Allemagne notamment à la place des deux premières nations citées, les hommes de Laurent Blanc peuvent vraiment se dire qu'ils s'en tirent bien. Même si cela ne signifie pas pour autant que les Bleus se hisseront facilement en quart de finale…

Ribéry joue au Père Noël

S'il n'arrive pas à retrouver son meilleur niveau avec l'équipe de France, Franck Ribéry continue en revanche de briller avec le Bayern Munich. Ce week-end, le milieu de terrain français s'est même transformé en Père Noël pour le club bavarois en inscrivant un doublé et en étant à l'origine du deuxième penalty transformé par Arjen Robben face au Werder Brême (4-1). Le Bayern, redevenu leader de la Bundesliga à l'issue de cette 15e journée, peut remercier l'ancien Marseillais pour cette distribution de cadeaux.

A part ça ? Bel exploit réalisé par Yakubu Aiyegbeni ce week-end. A l'occasion de la réception de Swansea, l'attaquant de Blackburn s'est distingué en inscrivant les 4 buts de son équipe (4-2) ! Une performance remarquable de l'international nigérian qui permet notamment aux Rovers de quitter la dernière place de la Premier League.

Les valeurs en baisse

Ça sent le sapin pour le PSG

S'il s'est quelque peu rassuré en l'emportant 3-2 face à Auxerre en championnat dimanche, même si ce fut loin d'être parfait, le Paris Saint-Germain a montré son plus mauvais visage jeudi dernier en Ligue Europa. Ridicule, le club de la capitale a logiquement subi la loi de Salzbourg en Autriche (2-0). Résultat, les hommes d'Antoine Kombouaré n'ont plus leur destin entre leurs pieds et ont de fortes chances de quitter prématurément la scène européenne. Et dire qu'en début de saison, le PSG faisait figure de vainqueur potentiel dans cette Ligue Europa…

Gignac passera les fêtes au chaud

André-Pierre Gignac les accumule. Après avoir vécu depuis les tribunes la plus belle victoire de l'Olympique de Marseille cette saison, face au Paris Saint-Germain (3-0), la faute à un écart de conduite, l'attaquant phocéen s'est sérieusement blessé une semaine plus tard pour son retour à la compétition. L'international tricolore, qui ne sera même pas resté 15 minutes sur la pelouse, souffre d'une lésion de l'adducteur gauche. Des adducteurs qui l'embêtent depuis près d'un an maintenant… Gignac est maintenant tranquille pour au moins six semaines et passera donc les fêtes au chaud.

Rennes est chocolat

Si le Paris Saint-Germain n'a pas brillé la semaine dernière en Ligue Europa, le Stade Rennais ne s'est pas illustré non plus. Alors qu'il avait l'obligation de s'imposer face à l'Udinese pour espérer poursuivre sa route sur la scène européenne, le club breton a été incapable de bousculer une solide formation italienne (0-0). Les Rouge et Noir quittent donc cette Ligue Europa dès la phase de poules. Forcément décevant. Car même si Frédéric Antonetti n'a eu de cesse de répéter que les Rennais étaient «là pour apprendre», ses troupes pouvaient largement poursuivre l'aventure un peu plus loin. Mais les Bretons n'y ont jamais vraiment cru…

A part ça ? Au Parc des Princes dimanche, l'AJ Auxerre a enregistré une 6e défaite en 7 sorties en championnat ! Après avoir accumulé les nuls en début de saison, le club bourguignon aligne actuellement les revers. Aujourd'hui 16e du classement, l'AJA ne devrait pas tarder à plonger en eaux troubles à ce train-là.

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB