Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Gignac retrouve sa place, mais pour combien de temps ?
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/11/2011 à 16h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après s'être longuement entretenu en tête à tête avec André-Pierre Gignac ce mardi matin, Didier Deschamps a pris la décision de réintégrer l'ancien Toulousain, qui retrouvera le groupe professionnel dès mercredi. Mais l'avenir de l'attaquant olympien sur la Canebière reste toujours aussi sombre.

OM : Gignac retrouve sa place, mais pour combien de temps ?
Gignac était de retour ce mardi matin au centre d'entraînement RLD.

Sans lui, l'Olympique de Marseille a brillé face au Paris Saint-Germain dimanche soir (3-0). Sans lui, l'OM a affiché son meilleur visage cette saison. Sans lui, Didier Deschamps a réussi à tirer la quintessence d'un groupe qui était pourtant au bord de l'implosion quelques jours plus tôt. Ce mardi, André-Pierre Gignac ne pouvait donc faire que profil bas devant son entraîneur.

De retour au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus, l'attaquant olympien s'est entretenu en tête à tête durant 45 minutes avec Deschamps ce matin. Avant de chausser les crampons et d'aller s'entraîneur seul sur le terrain de l'équipe réserve… A l'issue de cet entretien, DD a décidé de réintégrer son joueur qui retrouvera le groupe dès mercredi.

Gignac encore prié de s'excuser

«Le président de l'OM, Vincent Labrune, et l'entraîneur général, Didier Deschamps, ont rencontré ce matin André-Pierre Gignac. A la suite de ces entretiens, il a été convenu que le joueur réintégrerait le groupe professionnel mercredi matin après avoir présenté ses excuses à l'ensemble de l'effectif», peut-on lire dans un communiqué publié sur le site officiel du club phocéen.

«Le dossier est clos. Il y a une réelle volonté d'apaisement de la part d'André-Pierre Gignac et une réelle volonté du club de rester concentré sur nos objectifs sportifs jusqu'à la trêve», a précisé ensuite Vincent Labrune, interrogé par le quotidien régional La Provence.

Ses excuses, Gignac avait refusé de les présenter jeudi dernier, allant au contraire jusqu'à insulter son entraîneur. Si Deschamps a décidé de tirer un trait sur cet incident, l'avenir de l'ancien Toulousain sur la Canebière reste néanmoins toujours aussi sombre. Une fois le mois de janvier arrivé, l'attaquant marseillais sera à n'en pas douter gentiment poussé vers la sortie.

L'OM a-t-il raison de réintégrer sans tarder André-Pierre Gignac ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 3-2 à domicile face au FC Barcelone, voyez-vous le PSG réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB