Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 12e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 31/10/2004 à 18h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lyon et Lille prennent le large en tête du classement pendant que les défenses ont pris le pas sur les attaques lors de cette douzième journée. Les joueurs décisifs de ce week-end font partie de notre douzième équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de cette journée avec Maxifoot !

Comme la saison passée, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et cinq remplaçants sont choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club. Cette onzième journée a vu Lyon battre Strasbourg et Lille dominer St-Etienne. Auxerre, tenu en échec par le PSG, et Monaco, nul à Marseille, sont distancés par le duo de tête. Sochaux, vainqueur de Toulouse, grimpe à la sixième place. Metz, victorieux de Bastia, est le seul autre vainqueur du jour. Au regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la douzième journée de L1.

Équipe type de la douzième journée :

Remplaçants

12. Franck Signorino (Metz)
13. Lucas Bernardi (Monaco)
14. Kamel Meriem (Bordeaux)
15. Sergio Koke (Marseille)
16. Grégory Wimbée (Metz)

En détails...

Teddy Richert (30 ans, Sochaux)

Un arrêt décisif dans un face-à-face avec Moreira pour éviter l'égalisation confirmant ainsi une belle impression de sûreté. Il a donc participé grandement à la fête du 2000ème match de Sochaux en L1.

Habib Beye (27 ans, Marseille)

Recentré en l'absence de Meïté, il a régné dans les airs et a su imposer sa vitesse et ses tacles rageurs pour rattraper certaines situations chaudes. Décidément, l'OM n'est pas dépourvu de forces défensives...

Mario Yepes (28 ans, Paris-SG)

Les supporters parisiens peuvent désormais apprécier avec délice les tacles glissés de l'ancien Nantais. Une bonne nouvelle qui fait tout de suite la différence. Avec un tel Mario, la sûreté défensive de la saison dernière est en passe d'être retrouvée.

Efstathios Tavlaridis (24 ans, Lille)

Toujours aussi présent dans les duels et aussi intelligent dans son placement et ses anticipations, le Grec est bien le patron de la défense lilloise.

Anthony Réveillère (24 ans, Lyon)

Il confirme son très bon début de saison. Conquérant, technique et appliqué, il est à l'origine du but en centrant parfaitement pour Wiltord. La concurrence de Diatta a dû le titiller.

Jérémy Mathieu (21 ans, Sochaux)

Il s'est essayé aux coups de pied arrêtés, Revault en claquant un au dessus de sa barre (39e), mais c'est à la réception d'un corner, de la tête, qu'il a ouvert le score (45e). Défenseur ou milieu, peu lui importe, il est toujours aussi précieux pour les Sochaliens.

Stéphane Dumont (22 ans, Lille)

Après Bodmer, voilà que Dumont se distingue en lieu et place de Makoun. Très en jambes, il est allé de l'avant et a été récompensé de ses intentions en marquant le but de la victoire en reprenant, du droit et en pleine course, un ballon mal dégagé de la tête par Ilunga, le cuir venant se loger dans le petit filet de Janot (9e). A Lille, tout le monde défend, mais tout le monde semble d'attaque également.

Jérémy Toulalan (21 ans, Nantes)

Son activité, sa puissance et sa technique ont souvent fait la différence sur un terrain détrempé. Le métronome du FCNA aurait même pu être le héros du match en marquant de loin sans un arrêt de Porato (83e).

Bonaventure Kalou (26 ans, Auxerre)

Dribbleur génial, il a provoqué sans réussite jusqu'à cette égalisation suite à un coup franc de Cheyrou qu'il a repris victorieusement de la tête, à bout portant, au second poteau de Letizi (58e). Sa montée en puissance en ses efforts en fin de match n'ont, à l'inverse, pas été récompensés.

Sidney Govou (25 ans, Lyon)

Il a sans cesse semé la pagaille dans l'arrière garde strasbourgeoise de par ses déboulés. La maladresse de Wiltord ou les arrêts de Cassard l'ont empêché d'être pleinement décisif. Capitaine inédit en seconde période, il a tout de même montré la voie à ses coéquipiers.

John Utaka (22 ans, Lens)

Son culot et sa vitesse ont mis en danger les Bordelais. Sa superbe reprise suite à un décalage de Carrière avait trouvé les gants de Ramé mais c'est toute la défense girondine qui a été mise dans le vent lors de son accélération et de son crochet dans les seize mètres suivis d'un frappe croisée imparable pour l'ouverture du score (60e). Cousin sur le banc, John a bien assumé son rôle de buteur.

Classements :

Par joueurs

Toulalan devient premier ex aequo.

1. Essien (Lyon), Maicon (Monaco), Toulalan (Nantes), Oruma (Sochaux) 9pts
5. Hilton (Lens), Frei (Rennes) 7pts
7. Be.Cheyrou, Cool, Kalou, Mathis (Auxerre), Sidibé (Bastia), Tavlaridis (Lille), Carrière, Utaka (Lens), Abidal, M.Diarra, Réveillère (Lyon), Barthez, Beye, Meïté (Marseille), P.Farnerud (Monaco), Pancrate (Paris-SG), Isaksson (Rennes) 6pts
24. Ribéry (Metz), Coupet (Lyon), Feindouno, Hognon (St-Etienne) 5pts
28. Makoun (Lille), Govou (Lyon), Kallon, Roma (Monaco), Agali, Balmont, Cobos, Vahirua (Nice), Yepes (Paris-SG), Monsoreau, Richert, Santos (Sochaux), Moreira (Toulouse) 4pts…

Par clubs

Auxerre deuxième. Entre parenthèses, les points récoltés lors de cette journée.

1. Lyon (6) 54pts
2. Auxerre (3) 37pts
3. Monaco (1) 35pts
4. Sochaux (6) 33pts
5. Rennes 29pts
6. Lille (6) 28pts
7. Marseille (4) 27pts
8. Lens (3) 26pts
9. Toulouse 21pts
10. Paris-SG (3), St-Etienne 19pts
12. Bordeaux (1), Metz (2), Nice 18pts
15. Bastia, Nantes (3) 17pts
17. Caen 16pts
18. Ajaccio 9pts
19. Strasbourg 8pts
20. Istres 7pts

C'était l'équipe type de la douzième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la treizième journée et tous les classements !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB