Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J15 : Panorama / Montpellier annonce la couleur, Sainté et Bordeaux se font plaisir, Rennes s’est fait peur
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/11/2011 à 21h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion des premiers matchs de la 15e journée de L1, Montpellier a mis la pression sur le PSG en s'imposant à Sochaux 3-1 grâce à un extraordinaire Giroud. Si Bordeaux a retrouvé le sourire contre Caen, Rennes est revenu de loin face à Evian. Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J15 : Panorama / Montpellier annonce la couleur, Sainté et Bordeaux se font plaisir, Rennes s’est fait peur
Olivier Giroud a fait parler toute sa classe au stade Bonal.

Lors des premiers matchs de cette 15e journée de Ligue 1, Montpellier a signé une éclatante victoire à Sochaux, grâce notamment à un triplé de Giroud (1-3). Premier succès à la maison pour Bordeaux, vainqueur de Caen (2-0). Mené 2-1, Rennes est revenu de loin face à Evian (3-2). Saint-Etienne s'est promené contre Ajaccio (3-1). Toulouse n'a jamais été inquiété par Valenciennes (2-0). Nancy, battu 2-1 par Dijon, est retombé dans ses travers. En fin de soirée, Lille a assuré en s'imposant 2-0 contre Brest.

Montpellier annonce la couleur (Sochaux 1-3 Montpellier)

Au terme d'une fin de match complètement folle, Montpellier s'est logiquement imposé 3-1 à Sochaux. Malgré la maîtrise du ballon montpelliéraine, peu avant la demi-heure de jeu, les Lionceaux étaient à deux doigts d'ouvrir le score mais la frappe de Butin trouvait la barre transversale de Jourdren. Après la pause, les Héraultais trouvaient enfin la faille. Sur un ballon piqué d'Utaka, Giroud, en véritable renard des surfaces, terminait le travail (0-1, 50e).

En fin de match, Camara, d'un petit pointu du gauche, égalisait pour le club doubiste (1-1, 84e). Avant le festival Giroud. De l'extérieur de la surface, le buteur montpelliérain lobait magnifiquement Richert (1-2, 86e), puis trompait à nouveau le portier sochalien d'une frappe croisée du gauche (1-3, 89e). Un triplé de l'international tricolore qui permet au MHSC de compter provisoirement 3 points d'avance sur le PSG en tête du classement.

Bordeaux retrouve le sourire (Bordeaux 2-0 Caen)

Bordeaux a retrouvé le sourire en s'imposant 2-0 face à Caen au terme d'un match bien maîtrisé. Les Girondins dominaient la première période, mais ne parvenaient pas à concrétiser leurs occasions, à l'image d'une frappe de Plasil, qui passait de peu à côté de la cage gardée par Thébaux. Après le repos, les hommes de Francis Gillot trouvaient enfin la faille. C'est Gouffran, l'homme en forme des Marine et Blanc, qui donnait l'avantage au club aquitain d'une frappe du gauche à ras de terre (1-0, 58e). En fin de match, Modeste profitait d'un contrôle complètement raté de Wague pour s'en aller battre Thébaux et sceller la victoire des Girondins (2-0, 78e). Bordeaux signe sa première victoire de la saison à Chaban-Delmas.

Saint-Etienne se fait plaisir (Saint-Etienne 3-1 Ajaccio)

A l'issue d'un match largement dominé, Saint-Etienne s'est logiquement imposé 3-1 face à Ajaccio. Les Verts trouvaient rapidement le chemin des filets. Sur un corner tiré par Nicolita, Marchal déviait de la tête sur la cuisse de Gradel, qui trompait Ochoa avec un brin de réussite (1-0, 7e). Après la demi-heure de jeu, sur un centre d'Aubameyang venu de la droite, Sinama-Pongolle se jetait au point de penalty et doublait la mise pour l'ASSE (2-0, 34e). Dans la foulée, Ndiaye était exclu pour un tacle dangereux, ce qui n'arrangeait pas les affaires de l'ACA... Contre toute attente, les Ajacciens réduisaient l'écart après le repos, grâce à Diawara, un ancien Stéphanois, de la tête sur corner (2-1, 60e). En fin de match, Nicolita, d'une frappe croisée du droit, scellait la victoire du club du Forez, qui confirme son retour en forme (3-1, 84e).

Rennes s'est fait peur (Rennes 3-2 Evian TG)

Longtemps mené 2-1, Rennes est finalement parvenu à s'imposer 3-2 face à Evian Thonon Gaillard. Les Bretons prenaient rapidement l'avantage grâce à un fantastique but de Féret. Au milieu de terrain, l'ancien Nancéien s'emparait de la balle, dribblait quatre joueurs adverses avant de tromper Laquait d'un petit piqué (1-0, 10e). Un but que n'aurait pas renié Lionel Messi. Mais le promu réagissait sans tarder. Et sur une remise de la tête de Sagbo, Barbosa, à l'entrée de la surface, reprenait d'une demi-volée surpuissante, sur laquelle Costil devait s'incliner (1-1, 19e). Wass, d'une frappe du gauche au premier poteau, donnait ensuite l'avantage au club haut-savoyard (1-2, 32e).

Après le repos, Laquait, blessé, devait céder sa place à Andersen. Le portier danois se faisait surprendre sur un but plein d'opportunisme d'Hadji, qui a su trouver le chemin des filets alors qu'il était au sol (2-2, 77e) ! En fin de match, après une main de Sorlin dans sa surface, Féret offrait la victoire aux Rennais sur penalty (3-2, 87e). A noter en fin de match les exclusions de l'entraîneur d'Evian, Bernard Casoni, et du défenseur breton, Kana-Biyik.

Le TFC sans forcer (Toulouse 2-0 Valenciennes)

Sans avoir à forcer son talent, Toulouse s'est logiquement imposé 2-0 face à une pâle équipe de Valenciennes. Après un début de match assez équilibré, les Violets ouvraient le score au terme d'un contre rondement mené. Sur le côté droit, Machado repiquait dans l'axe, entrait dans la surface et trompait Penneteau d'une petite frappe croisée du gauche (1-0, 24e). Après le repos, le TFC doublait logiquement la mise face à une équipe nordiste pas très inspirée. Au départ de l'action, Devaux était aussi à l'arrivée en marquant de la tête à bout portant (2-0, 63e). Avec cette défaite, Valenciennes flirte de nouveau dangereusement avec la zone de relégation. Le TFC confirme lui son excellent début de saison.

Nancy replonge en zone rouge (Nancy 1-2 Dijon)

Sale soirée pour Nancy, battu à domicile par une équipe de Dijon opportuniste (1-2). Après un début de match équilibré, c'est le promu qui ouvrait le score sur penalty. Au contact de Lotiès, Jovial s'écroulait dans la surface et abusait M. Fautrel. D'une Panenka bien maîtrisée, Bauthéac ne se posait pas de question pour donner l'avantage aux siens (0-1, 18e). Mais Bakar, d'une belle frappe de l'extérieur de la surface, parvenait à remettre les deux équipes à égalité peu avant la demi-heure de jeu (1-1, 26e). Après la pause, l'ASNL était à deux doigts de prendre l'avantage, mais c'est le poteau qui repoussait la tentative de Moukandjo. C'est au contraire Sankharé, de la tête, qui offrait la victoire à Dijon en fin de match (1-2, 82e). Patrice Carteron pouvait laisser éclater sa joie au coup de sifflet final.

Lille termine en beauté (Lille 2-0 Brest)

Quatre jours après sa belle victoire à Moscou en Ligue des Champions, le LOSC a assuré l'essentiel en s'imposant 2-0 face à Brest. Sur un joli service de De Melo, Payet, à l'entrée de la surface, trouvait la lucarne du but breton d'une magnifique frappe enroulée (1-0, 11e). Après le repos, les hommes de Rudi Garcia demandaient logiquement à souffler et les Brestois en profitaient pour se montrer dangereux. Mais le LOSC, qui ajoutait un second but en fin de match par Sow (2-0, 88e), tenait jusqu'au bout sa victoire. Pour l'analyse complète du match, cliquez ici.

Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 en cliquant ici.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB