Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
EdF : un staff jugé beaucoup trop cher
Par Pierre-Damien Lacourte - Equipe De France, Mise en ligne: le 26/11/2011 à 13h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré un objectif atteint, à savoir une qualification pour l'Euro 2012, la FFF tarde toujours à prolonger le contrat de Laurent Blanc. Le président de la Fédération, Noël Le Graët, juge aujourd'hui le coût de fonctionnement du staff des Bleus beaucoup trop élevé.

EdF : un staff jugé beaucoup trop cher
Laurent Blanc pourrait être contraint de réorganiser son staff.

On en sait désormais un peu plus sur les raisons qui poussent Noël Le Graët à jouer la montre concernant l'avenir de Laurent Blanc. Alors qu'il a atteint l'objectif qui lui avait été fixé, à savoir qualifier les Bleus pour l'Euro 2012, la Fédération française de football refuse pour l'heure de prolonger le contrat de son sélectionneur, qui souhaite pourtant poursuivre l'aventure jusqu'en 2014, et la Coupe du monde au Brésil.

Pourquoi ? Parce que le coût de fonctionnement du staff tricolore est jugé aujourd'hui beaucoup trop élevé par le président de la FFF. Si Laurent Blanc perçoit un salaire mensuel de 100.000 euros brut, soit deux fois plus que son prédécesseur, Raymond Domenech, mais beaucoup moins que certains sélectionneurs étrangers, ce sont les sommes perçues par son équipe qui sont jugées bien trop excessives.

Clairefontaine trop souvent boudé

Son adjoint, Alain Boghossian, perçoit ainsi 350.000 euros brut par an, révèle ce samedi L'Equipe. Le directeur administratif des Bleus, Marino Faccioli, touche lui 170.000 euros annuels. Les interventions de Fabien Barthez auprès des gardiens ? 90.000 euros par an. La FFF jugerait également certaines dépenses inutiles.

Comme les 7.000 euros versés chaque mois à Philippe Tournon, chargé des relations avec les médias, alors que la FFF possède déjà un service qui s'occupe de la presse. Sans parler de l'hôtel de luxe d'Enghien-les-Bains utilisé avant chaque match au Stade de France alors que Clairefontaine, propriété de la Fédération, ne coûterait rien… S'il désire réellement prolonger son bail, Blanc devra certainement revoir le fonctionnement de son staff au cours des mois à venir.

Le coût du staff de l'équipe de France est-il trop élevé selon vous ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB