Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : Gomis, c'est quoi le problème ?
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/11/2011 à 20h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'une très bonne entame de saison, Bafetimbi Gomis a perdu son efficacité depuis plusieurs semaines. L'attaquant de l'Olympique Lyonnais n'a plus trouvé le chemin des filets depuis le 15 octobre et traverse un véritable passage à vide. Rémi Garde s'interroge et prévient l'international français.

Lyon : Gomis, c'est quoi le problème ?
Gomis tarde à retrouver son efficacité du début de saison

La saison avait démarré en trombe pour Bafetimbi Gomis. Au soir de la 8e journée de Ligue 1, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais totalisait déjà six réalisations. L'ancien Stéphanois semblait bien parti pour pulvériser son record sous le maillot de l'OL, qui s'élevait à 10 buts en L1 lors des exercices 2009-2010 et 2010-2011. Sauf que la machine s'est ensuite enraillée et son compteur reste bloqué à sept unités en championnat.

Le Lyonnais n'a plus trouvé le chemin des filets depuis le 15 octobre dernier et une victoire face à Nancy (3-1), soit huit matchs consécutifs toutes compétitions confondues. Une éternité pour un buteur... Cette inefficacité coïncide d'ailleurs avec la baisse de régime de Lyon depuis plusieurs semaines. Il faut dire que l'international français a porté presque à lui seul l'attaque rhodanienne depuis la blessure de Lisandro Lopez et le passage à un système à une seule pointe. Essoufflé, Gomis a logiquement levé le pied.

Sa non-sélection avec les Bleus a pesé

L'usure physique n'est visiblement pas la seule raison, puisque sa non-sélection en équipe de France lors des derniers matchs, après un retour face à l'Albanie, a été une déception pour le natif de La Seyne-sur-Mer. «Il n'est pas dans la dynamique qu'il a eu pendant plusieurs matchs. Depuis sa sélection et sa non-sélection, il a un peu de mal» , a expliqué Rémi Garde. Avec le retour de blessure de Licha, Gomis devrait retrouver son partenaire pour le soulager en attaque.

L'entraîneur lyonnais attend en tout cas une réaction de son joueur et s'interroge actuellement sur sa place dans le onze de départ. «Il doit faire des efforts, il fait des efforts pour retrouver son efficacité. Le maintenir ou non, c'est dans ma réflexion» , a confié le coach de l'OL. Gomis est donc prévenu. Aux côtés de l'international argentin, il devra retrouver rapidement son niveau du début de saison, et ce dès le rendez-vous de dimanche (17h) sur la pelouse d'Auxerre.

Et vous, que pensez-vous de la baisse de régime de Gomis ? Etes-vous confiant pour la suite de sa saison ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB