Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
LdC : le Barça en patron à Milan, Chelsea peut trembler - L’essentiel à savoir
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 23/11/2011 à 23h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le FC Barcelone est sorti vainqueur du choc de la soirée en s'imposant 3-2 à Milan au terme d'un match spectaculaire. Battu 2-1 à Leverkusen, Chelsea peut trembler avant de recevoir le FC Valence, qui s'est promené contre les Belges de Genk (7-0). Tous les résultats de la Ligue des Champions.

LdC : le Barça en patron à Milan, Chelsea peut trembler - L’essentiel à savoir
Les Barcelonais ont montré aux Milanais qui étaient les plus forts.

Groupe E : Chelsea sous pression, le carton de Valence

Chelsea avait l'occasion de se qualifier pour les 8es de finale de la Ligue des Champions ce soir. Mais les Blues, battus 2-1 à Leverkusen malgré un but de Drogba, devront s'imposer ou faire 0-0 face au FC Valence dans deux semaines pour poursuivre leur route en C1. Les Espagnols, qui, de leur côté, n'ont fait qu'une bouchée du Racing Genk (7-0), grâce notamment à un triplé de Soldado, devront l'emporter à Stamford Bridge ou faire match nul en marquant au moins un but pour se qualifier pour les 8es de finale de la C1. Voir le classement et le calendrier du groupe E.

Groupe F : Arsenal assure, l'OM craque

Vainqueur du Borussia Dortmund 2-1, grâce à un nouveau doublé de van Persie, Arsenal s'est assuré la première place du groupe F. Car l'OM a été battu 1-0 à domicile par l'Olympiakos Le Pirée et a laissé échapper du même coup une qualification pour les 8es de finale qui lui tendait les bras. Mais les Marseillais sont toujours maîtres de leur destin. S'ils s'imposent à Dortmund dans deux semaines, ils seront en 8es. S'ils font match nul ou s'inclinent, il faudra alors regarder le résultat des Grecs à domicile contre les Gunners...

Voir le classement et le calendrier du groupe F.

Groupe G : l'APOEL Nicosie crée la sensation, Porto reste dans le coup

Superbe exploit réalisé par l'APOEL Nicosie ! En accrochant le Zénith Saint-Pétersbourg en Russie (0-0), le club chypriote a validé son ticket pour les 8es de finale. L'exploit est d'autant plus retentissant que l'APOEL Nicosie, première équipe chypriote à atteindre ce niveau de compétition, a dû franchir trois tours préliminaires avant d'accéder à la phase de poules de la C1. De son côté, le FC Porto, qui l'a emporté 2-0 à Donetsk, devra s'imposer face au Zénith dans deux semaines s'il veut poursuivre sa route en Ligue des Champions. Voir le classement et le calendrier du groupe G.

Groupe H : le Barça s'impose en patron à Milan

Le choc tant attendu a tenu toutes ses promesses. Accroché sur sa pelouse à l'aller (2-2), le FC Barcelone a cette fois montré qui était le patron en s'imposant 3-2 sur la pelouse du Milan AC. Après le but du malheureux Van Bommel contre son camp, Ibrahimovic remettait les deux équipes à égalité. Mais l'inévitable Messi, sur penalty, redonnait l'avantage aux Blaugrana avant la pause. Après le repos, Boateng, de superbe manière, égalisait à son tour. Mais Xavi donnait un avantage définitif aux siens peu après l'heure de jeu. Déjà qualifié, le Barça s'est assuré la première place du groupe. Les Rossoneri seront eux 2es. Dans l'autre rencontre de la poule, Plzen l'a emporté 1-0 face au BATE Borisov. Voir le classement et le calendrier du groupe H.

Les résultats :

Groupe E : Bayer Leverkusen 2-1 Chelsea, FC Valence 7-0 Racing Genk.
Groupe F : Arsenal 2-1 Borussia Dortmund, Marseille 0-1 Olympiakos Le Pirée.
Groupe G : Zénith Saint-Pétersbourg 0-0 APOEL Nicosie, Shakhtar Donetsk 0-2 FC Porto.
Groupe H : BATE Borisov 0-1 Viktoria Plzen, Milan AC 2-3 FC Barcelone.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB