Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
LdC : l'OM peut faire un grand pas
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 23/11/2011 à 09h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille a l'occasion de se rapprocher des huitièmes de finale de la Ligue des Champions ce mercredi soir (20h45) face à l'Olympiakos. Une qualification est même envisageable, mais la tâche ne s'annonce pas simple pour le club phocéen qui reste très imprévisible.

LdC : l'OM peut faire un grand pas
Ayew et l'OM affrontent l'Olympiakos en C1 ce mercredi

«L'ambition, c'est la qualification pour les huitièmes de finale» , a indiqué Didier Deschamps en conférence de presse. Passer la phase de poules de la Ligue des Champions est en effet l'objectif fixé à l'entraîneur marseillais en début de saison par ses dirigeants. Si l'Olympique de Marseille est à la peine en championnat depuis le lancement de l'exercice 2011-2012, les prestations sont en revanche plus satisfaisantes sur la scène européenne.

Deuxième du groupe F, Marseille compte un point de retard sur Arsenal et possède trois longueurs d'avance sur Dortmund et quatre sur l'Olympiakos. Autant dire que le match de ce mercredi soir (20h45) face aux Grecs peut s'avérer décisif dans la course à la qualification. En cas de victoire, l'OM ferait un grand pas vers les 8es de finale. Le club phocéen pourrait même valider son ticket pour le prochain tour en cas de succès, si le Borussia ne s'impose pas sur la pelouse des Gunners.

Le clasico attendra

Un match nul pourrait d'ailleurs être suffisant, si les Allemand s'inclinent face au club londonien. Les Olympiens sont donc bien lancés, mais ils restent cependant imprévisibles. Après une bonne série avec quatre victoires et un nul, les hommes de Deschamps sont retombés dans leurs travers face à Montpellier (1-0) samedi en championnat. Face à un adversaire plus relevé, l'OM a une nouvelle fois affiché ses limites.

Le clasico de dimanche prochain face au Paris Saint-Germain devrait également trotter dans les têtes marseillaises. «D'un point de vue personnel, je ne suis focalisé que sur l'Olympiakos. Après, c'est vrai que les médias se concentrent beaucoup plus sur le match de dimanche face au Paris SG. Mais la rencontre de Ligue des Champions est vraiment importante» , a cependant confié Jordan Ayew. L'entraîneur marseillais devrait en tout cas aligner son équipe type ce soir. Preuve que le match face aux Parisiens n'est pas la priorité...

Les équipes probables :

Marseille : Mandanda - Azpilicueta, Diawara, Nkoulou, Morel - Valbuena, Diarra, Cheyrou, A. Ayew - Rémy, J. Ayew.

Olympiakos : Megyeri - Torosidis, Mellberg, A. Papadopoulos, Marcano - Fejsa, Modesto - Mirallas, Fuster, Cholevas - Djebbour.

Et vous, pensez-vous que l'OM se qualifiera pour les huitièmes de finale de la C1 ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB