Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
LdC : Lille n’aura pas d’excuse
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 22/11/2011 à 09h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Bien mal embarqué dans le groupe B avec 2 points seulement après 4 journées, le LOSC peut néanmoins encore se qualifier pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. Mais pour cela, il lui faudra s'imposer sur le terrain du CSKA Moscou ce mardi (18h). Et oublier les conditions difficiles dans lesquelles va se dérouler cette rencontre décisive…

LdC : Lille n’aura pas d’excuse
Aurélien Chedjou et les Lillois veulent saisir leur dernière chance.

C'est la dernière chance des Lillois. Avec 2 points, les champions de France peuvent encore accrocher la 2e place du groupe B et espérer ainsi atteindre les 8es de finale de la Ligue des Champions. A une seule condition : s'imposer dès ce soir sur le terrain du CSKA Moscou (18h). Un adversaire que le LOSC avait dominé à l'aller avant de se faire rejoindre bêtement en fin de match (2-2).

Le coup est donc jouable pour les Dogues. Mais pour cela, il leur faudra oublier les conditions difficiles dans lesquelles cette rencontre capitale va se jouer. Les hommes de Rudi Garcia n'ont pu préparer ce match dans les meilleures conditions. A cause du brouillard, les Nordistes ont décollé de Lille avec six heures de retard et n'ont pu ainsi reconnaître le stade Loujniki lundi soir.

Garcia craint seulement la neige

Il leur faudra ensuite s'adapter au froid : on attend une température comprise entre -5 et -10°C ce mardi soir à Moscou. Sans parler du terrain synthétique et des possibles chutes de neige… Bref, tout est réuni pour que le LOSC bute une nouvelle fois sur la marche dans cette Ligue des Champions qui ne leur réussit pas pour le moment cette saison. Mais Aurélien Chedjou ne veut pas en entendre parler.

«Ce sont des impondérables qu'on ne maîtrise malheureusement pas. Ça change nos plans, ce n'est pas l'idéal, mais notre motivation, elle, est intacte. On n'aura pas d'excuse, prévient le défenseur camerounais, interrogé par L'Equipe. -5°C, on a déjà connu ça dans le Nord. Et puis, même s'il faisait -20°C, ça ne changerait rien. Il faut qu'on joue...»

De son côté, Rudi Garcia craint seulement la neige. «Dans le Nord ces derniers temps, il faisait froid aussi. Cela nous a un petit peu préparés. Espérons qu'il n'y ait pas de neige surtout et qu'on puisse trouver des conditions de jeu, on va dire, normales, pour un match de football. S'il fait très froid mais qu'il ne neige pas, cela devrait aller», estime l'entraîneur lillois. En cas de victoire, Lille, avec 5 points, reviendrait à hauteur de son adversaire du jour avant de jouer Trabzonspor dans deux semaines.

Les équipes probables :

CSKA Moscou : Gabulov - V. Berezutsky, Nababkin, Ignashevich, A. Berezutsky - Aldonin, Mamaev, Cauna, Dzagoev - Oliseh, Vagner Love.

Lille : Landreau - Debuchy, Rozehnal, Chedjou, Béria - Balmont, Mavuba, Gueye - Cole, Hazard - Sow.

Le LOSC peut-il s'imposer en Russie ce mardi ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB