Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : les anciens abonnés d’Auteuil et Boulogne de retour face à Nancy !
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/11/2011 à 20h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Leur boycott depuis plus d'un an n'ayant porté aucun fruit, environ 2 000 supporters parisiens reprendront possession des virages du Parc des Princes face à Nancy, dimanche soir, afin de protester contre les mesures prises à leur encontre…

PSG : les anciens abonnés d’Auteuil et Boulogne de retour face à Nancy !
Les anciens abonnés réinvestissent le Parc des Princes

En colère depuis le plan de sécurité du Parc des Princes mis en place par l'ancien président du club Robin Leproux il y a plus d'un an, environ 2 000 anciens abonnés des kops Auteuil et Boulogne reprendront place en virage, chacun de leur côté, ce dimanche soir lors de la réception de Nancy, à l'occasion de la 14e journée de Ligue 1.

Un retour exceptionnel

Avec les nouvelles mesures, les deux groupes ont été dissous et un système de placement aléatoire a été mis en place. En signe de protestation, de nombreux supporters avaient alors décidé de boycotter les matchs au Parc. Le PSG n'ayant pas changé la nouvelle politique d'un iota, ils ont décidé, «exceptionnellement, de revenir ce soir dans notre maison à tous» , ont-ils averti.

«Il s'agit pour nous, de démontrer à la nouvelle direction du PSG que le placement aléatoire n'est qu'une mascarade, et certainement pas la solution aux problèmes qui ont pollué la vie des tribunes parisiennes» , ont-ils expliqué par la voie d'un communiqué distribué sous forme de tracts aux abords du Parc.

Une contestation pacifique du plan Leproux

Revenir pour semer la pagaille n'étant pas la bonne solution en vue d'une éventuelle réhabilitation, les anciens abonnés d'Auteuil et Boulogne devraient se tenir tranquilles, seul moyen pour que leurs revendications soient entendues. C'est en tout cas leur ambition affichée. «Notre action se veut une contestation pacifique de ces mesures interdisant toute action et toute association dans les tribunes du PSG» , ont-ils rassuré.

Si des banderoles sont toutefois à prévoir, les supporters en question devraient donc surtout donner de la voix face à Nancy et encourager à fond leur équipe. Alors que le manque d'ambiance depuis leur dispersion a souvent été évoqué, le Parc devrait vibrer de nouveau à plein ce soir. De son côté, le PSG a indiqué ne pas avoir prévu de renforcement de la sécurité, mais le dispositif à l'extérieur de l'enceinte aurait quand même été revu à la hausse…

Que pensez-vous de l'initiative des anciens abonnés et de leurs revendications ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB