Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Montpellier ramène l’OM sur terre - Ce qu’il faut retenir (MHSC 1-0 OM)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/11/2011 à 23h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Montpellier s'est imposé (1-0) face à Marseille, samedi soir lors de la 14e journée de Ligue 1. Dominateurs durant une heure, les coéquipiers de Giroud ont concrétisé sur un but contre son camp de Diawara ! Dur retour à la réalité pour l'OM

Montpellier ramène l’OM sur terre - Ce qu’il faut retenir (MHSC 1-0 OM)
Camara a donné le tournis à Morel et Marseille

En regain de forme ces dernières semaines, Marseille passait au révélateur montpelliérain samedi soir, à l'occasion de la 14e journée de Ligue 1. Sans Valbuena ni Lucho laissés sur le banc, les Olympiens se sont inclinés (1-0) pour le premier de leurs trois matchs capitaux programmés en huit jours.

Dans un stade plein et surchauffé, la première mi-temps a été plutôt intéressante, même si les occasions ont été rares malgré l'impulsion d'un Camara très en vue côté montpelliérain. Malheureusement pour lui, sa reprise de volée cadrée était contrée par Morel (7e).

Camara pousse Diawara à la faute

La réaction marseillaise est venue de Rémy mais l'attaquant ne trouvait pas le cadre face à Jourdren (19e). Dans l'ensemble, les Héraultais ont dominé le premier acte mais n'ont pas pu déborder le bloc marseillais bien en place. A la mi-temps, Montpellier menait 1 tir cadré à 0 ! Après la pause, les hommes de René Girard redémarraient pied au plancher. Et après deux situations dangereuses, la troisième était la bonne (62e, 1-0 csc).

Entré en jeu à la 60e à la place de Rémy, Gignac sonnait alors la révolte d'une frappe du gauche. Jourdren repoussait sur J. Ayew qui manquait le cadre (64e). Puis Bocaly reprenait in extremis A. Ayew qui se présentait face à Jourdren (72e). Sous la pluie battante, l'OM se lançait à l'assaut du but montpelliérain mais en vain. Marseille démarre mal sa série de trois matchs très importants…

L'homme du match : Souleymane Camara (Montpellier)

Depuis son aile droite, Souleymane Camara a dynamisé son équipe avec des offensives percutantes. Le plus dangereux des Montpelliérains est à l'origine du seul but de la rencontre marqué par l'infortuné Diawara.

La note du match : 6/10

Dans un stade plein et qui a donné de la voix, la rencontre n'a pas atteint des sommets en termes de spectacle. Mais les deux équipes ont livré un match sérieux et intense, au cours duquel les Montpelliérains ont été les plus entreprenants.

Le but

- Camara s'enfonce sur le côté droit de la surface et centre en retrait. Diawara est surpris et propulse le ballon de la tête au fond de ses filets (62e csc, 1-0).

L'OM compte 12 longueurs de retard sur Montpellier et le PSG (un match en moins), son prochain adversaire en L1. Les Héraultais sont sur un nuage depuis le début de la saison et recollent à Paris en tête. Le classement et le calendrier de L1 ici.  


Ligue 1 / 14e journée
Montpellier Hérault SC – Olympique de Marseille : 1-0 (0-0)
Stade de la Mosson
Arbitre : Tony Chapron
But : Diawara (62e, csc)
Avertissements : Saihi (13e), Utaka (25e), Stambouli (39e), J. Marveaux (52e) pour Montpellier ; A. Ayew (60e) pour Marseille

Montpellier : Jourdren – Bocaly (Jeunechamp, 78e), Stambouli, Hilton, Bedimo – Marveaux, Saihi – Camara (Pitau, 89e), Belhanda (Dernis, 74e), Utaka - Giroud. Entraîneur : René Girard.

Marseille : Mandanda – Azpilicueta, Diawara, Nkoulou, Morel – Amalfitano (Valbuena, 68e), Diarra, Cheyrou, A. Ayew – Rémy (Gignac, 59e), J. Ayew (Lucho, 78e). Entraîneur : Didier Deschamps.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB