Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J14 : Panorama / Nice explose face à Saint-Etienne, Bordeaux rechute à Dijon, Ajaccio s’en mord les doigts…
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/11/2011 à 21h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 14e journée de L1, St-Etienne a bien négocié son déplacement à Nice (0-2) qui a terminé à huit ! Bordeaux est retombé dans ses travers à Dijon (2-0). Ajaccio est passé par tous les états face à Caen (2-2), pendant qu'Evian TG dominait Lorient (2-1). Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot…

J14 : Panorama / Nice explose face à Saint-Etienne, Bordeaux rechute à Dijon, Ajaccio s’en mord les doigts…
Ospina dépassé par Aubameyang, le tournant du match à Nice

Après la victoire de Rennes à Lyon (1-2) et le nul entre Toulouse et Lille (0-0) vendredi soir, la 14e journée se poursuivait samedi soir. Baptême du feu difficile pour le nouvel entraîneur de Nice, René Marsiglia. Son équipe a en effet écopé de trois cartons rouges et encaissé deux buts face à Saint-Etienne (0-2).

De son côté, Bordeaux espérait poursuivre sa bonne série à Dijon mais est finalement reparti avec une défaite (2-0). Evian Thonon Gaillard s'est payé Lorient (2-1). Enfin, Ajaccio a arraché le nul dans les dernières secondes face à Caen après avoir pourtant ouvert la marque (2-2). En soirée, Montpellier a battu l'OM (1-0).

Les Aiglons se brulent les ailes (Nice 0-2 Saint-Etienne)

Les Verts se sont imposés (0-2) au stade du Ray et terminé la rencontre à onze contre huit ! Alors que le coup d'envoi a été retardé à cause de fumigènes et de pétards lancés vers le gardien stéphanois, les Aiglons ont été les premiers à tenter leur chance. Mais Ruffier réalisait une triple parade face à Civelli, Monzon puis Mouloungui (8e) ! Puis Marchal devait céder sa place sur blessure au jeune Zouma. Mal embarqués, les Verts voyaient pourtant la chance leur sourire. Sur un ballon bêtement perdu par Civelli, Aubameyang était accroché dans la surface par Ospina. Carton rouge pour le gardien et penalty, transformé par Sinama-Pongolle (24e, 0-1).

Puis Nice se retrouvait à neuf suite à une semelle par derrière sur Lemoine de Mouloungui, exclu directement par l'arbitre (29e). La soirée virait au cauchemar pour le Gym et Zouma doublait la mise de la tête (39e, 0-2). Après la pause, les Aiglons ont tenté de réagir au courage mais la marche était trop haute et St-Etienne gérait tranquillement son avantage. En fin de match, Civelli était exclu à son tour pour un nouveau tacle par derrière sur Sinama-Pongolle (85e). René Marsiglia s'attendait à mieux pour son premier match sur le banc niçois…

Dijon ramène Bordeaux à sa réalité (Dijon 2-0 Bordeaux)

Les supporters dijonnais sont repartis heureux du stade Gaston Gérard, après la victoire de leur équipe face à Bordeaux (2-0). Le promu a été le premier à passer à l'offensive mais les Girondins ont rapidement équilibré les débats et prenaient même les choses en main après une dizaine de minutes. Gouffran manquait sa tête sur un bon centre de Trémoulinas (9e). Dominateurs, les Girondins peinaient toutefois à accélérer et à concrétiser. La meilleure occasion revenait à Diabaté, dont la tête trouvait la barre transversale (30e).

Peu sollicité, Carrasso devait toutefois s'employer sur une frappe de Corgnet (40e). Après la pause, les Dijonnais haussaient leur niveau et mettait Bordeaux KO en cinq minutes. Jovial reprenait de la tête un coup franc lointain de Bauthéac (69e, 1-0). Puis Carrasso repoussait un centre de Bauthéac dans les pieds de Corgnet (74e, 2-0). Le DFCO a terminé à dix après l'exclusion de Marcq pour un second carton jaune (85e). Bordeaux a dominé l'ensemble du match mais repart la tête basse.

La série démarre mal pour l'OM (Montpellier 1-0 Marseille)

Montpellier s'est imposé (1-0) face à Marseille à La Mosson, lors du choc de la 14e journée. Dominateur durant une heure, les coéquipiers de Giroud ont concrétisé sur un but contre son camp de Diawara ! Dur retour à la réalité pour l'OM qui démarre mal sa série importante de trois matchs en huit jours (Olympiakos mercredi puis le PSG dimanche prochain)… Pour lire le compte rendu du match, cliquez ici.

Ajaccio s'est mis tout seul en difficulté (Ajaccio 2-2 Caen)

Ajaccio a manqué le coche face à Caen au stade François Coty (2-2). La première demi-heure a été pauvre en occasions. Les Corses ont globalement dominé les débats face à des Normands attentistes, mais ne parvenaient pas à se mettre en position. Les Ajacciens ne se décourageaient pas et se rapprochaient peu à peu du but. Sammaritano tentait par exemple sa chance à plus de vingt mètres et poussait Thébaux à la vigilance (35e). Après la pause, Ajaccio insistait et trouvait l'ouverture. Leca commettait une faute peu évidente sur André dans la surface et l'arbitre envoyait Ilan sur le point de penalty (51e, 1-0).

Le promu croyait avoir fait le plus dur mais reculait et offrait deux cadeaux à Caen. Sur un corner de Proment mal renvoyé, Wague égalisait de près (64e, 1-1). Puis Nangis profitait d'un dégagement raté de N'Diaye pour crucifier Debès (71e, 1-2). Un double coup dur pour les Corses qui ont toutefois réussi à se relever pour égaliser par André d'une frappe croisée à l'entrée de la surface (90e, 2-2). Dans les dernières secondes, l'ACA a fait le forcing mais n'a pas pu arracher la victoire…

Les Merlus voyagent mal (Evian TG 2-1 Lorient)

Evian Thonon Gaillard FC a dominé Lorient au Parc des Sports d'Annecy (2-1). Le promu a démarré fort. Romao accrochait le bras d'Adnane dans la surface et permettait à Sagbo d'ouvrir très tôt le score sur penalty (2e, 1-0). Les hommes de Casoni ont profité de cette entame idéale pour maintenir la pression sur des Merlus diminués par les absences nombreuses et peu à l'aise à l'extérieur depuis le début de la saison. Sunu a toutefois eu une occasion d'égaliser mais sa frappe était déviée par Laquait au ras du poteau (42e).

Après la pause, Lorient marquait à son tour d'entrée de jeu. Koné reprenait un corner de Mvuemba (47e, 1-1). Les Merlus reprenaient du poil de la bête mais ETG ne s'en laissait pas compter et Wass redonnait l'avantage à son équipe d'une superbe demi-volée en pleine course (56e, 2-1). Adnane a eu l'occasion d'assurer la victoire mais manquait le ballon seul face au but (79e). Sans conséquence, les Merlus n'ont pas pu en profiter.

Suite et fin de la 14e journée de Ligue 1 dimanche avec trois rencontres au programme : Brest - Sochaux, Valenciennes - Auxerre (17h), Paris SG - Nancy (21h). Retrouvez le classement et le calendrier de L1 ici.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB