Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Zidane se fait du souci pour son fils Enzo
Par Nicolas Lagavardan - Actu Espagne, Mise en ligne: le 14/11/2011 à 09h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avoir un fils qui souhaite marcher dans ses pas n'est pas de tout repos. Zinedine Zidane connait les nombreux pièges tendus sur le parcours d'un footballeur professionnel et fait tout pour que son rejeton Enzo ne tombe pas dedans…

Zidane se fait du souci pour son fils Enzo
Z. Zidane protège son fils Enzo autant qu'il le peut

Pour avoir joué dans les meilleures équipes européennes et avoir tout gagné tant en club qu'en sélection, Zinedine Zidane connait parfaitement le milieu du football, sur et en dehors du terrain. Pas de quoi rassurer le champion du monde 98 à l'heure où son fils commence à faire parler de lui. A 16 ans, le jeune Enzo Z. ne passe pas inaperçu. Par son talent bien entendu, mais aussi et peut-être surtout (pour l'instant) par son nom.

Son nom est Zidane. Avantage ou inconvénient ?

«Si j'ai peur de quelque chose, c'est de tout ce qui passe à côté, tout ce qui est négatif» , s'inquiète ZZ. «Le fait qu'il porte ce nom, on parle beaucoup de lui. Je parle beaucoup avec lui pour lui faire comprendre. Il est conscient de cette situation» , a confié Zidane à Canal+. A cause de son nom, Enzo est observé à la loupe par rapport à ses coéquipiers des équipes de jeunes du Real Madrid, et attise déjà les convoitises.

«L'important, c'est qu'il prenne du plaisir. Après, s'il a la chance d'en faire son métier, ce sera génial pour lui et pour son papa» , a rappelé Zinedine. L'ancien meneur de jeu du Real observe la progression de son rejeton avec la plus grande des attentions et ne manque pas de lui prodiguer une foule de conseils.

Fils de, pas un gage de réussite

Si des portes s'ouvriront peut-être plus facilement pour lui au début de sa carrière, seul son talent lui permettra ensuite de s'installer. Le fils Zidane ne serait pas le premier à marcher dans les pas de son père. Youri Djorkaëff (fils de Jean), Jordi Cruijff (fils de Johan), Thibault Giresse (fils d'Alain), Paolo Maldini (fils de Cesare), André et Jordan Ayew (fils d'Abedi Pelé), Eidur Gudjohnsen (fils d'Arnor)… Mais rares sont ceux à avoir réussi une carrière aussi brillante que leur illustre parent…

Et vous, pensez-vous qu'Enzo Zidane parviendra à percer comme footballeur ? Estimez-vous qu'il est plus facile ou difficile de réussir après son père ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB