Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les Bleus ne retiendront que la victoire - L’avis du spécialiste (France 1-0 USA)
Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 11/11/2011 à 23h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'équipe de France s'impose mais a livré une prestation décevante face aux Etats-Unis (1-0) ce vendredi soir en match amical. Dans une rencontre sans pression, les Bleus n'ont pas proposé grand-chose dans le jeu. Heureusement que les remplaçants étaient là...

Les Bleus ne retiendront que la victoire - L’avis du spécialiste (France 1-0 USA)
Des essais, mais peu d'enseignements pour Blanc

L'avis de Romain Rigaux

L'équipe de France recevait les Etats-Unis ce vendredi soir dans un Stade de France bien garni. Sans briller, les Bleus s'imposent par la plus petite des marges (1-0). Si ce match amical était l'occasion pour les Français de mettre l'accent sur le jeu, celui-ci a été inexistant en première période. Les hommes de Laurent Blanc ont eu le monopole du ballon dès le coup d'envoi, mais leur prestation a été bien timide offensivement. Alignés en 4-4-2, les Tricolores ont peiné dans la construction en faisant preuve d'un véritable manque de vivacité.

Des Bleus en panne d'imagination

Face à une défense américaine solide et bien regroupée, les coéquipiers de Benzema ont rarement réussi à prendre le dessus dans les un contre un et étaient raccompagnés aux vestiaires par des sifflets à la pause. Si le sectionneur avait décidé de tester une défense inédite, celle-ci a toutefois répondu présent. Certes, face à une opposition relativement faible offensivement. En seconde période, les débats se sont animés mais les principaux faits marquants jusqu'à l'heure de jeu étaient les premières apparitions de Giroud et Gonalons avec le maillot tricolore.

Rémy et Martin, des entrées décisives

Blanc faisait ensuite confiance à Rémy et Martin pour débloquer la situation. Un coaching payant puisque le Sochalien, très présent dans la construction, offrait une passe décisive au Marseillais, qui confirme sa très grande forme actuelle (1-0, 72e). Les deux joueurs s'affirment dans ce groupe France. En fin de rencontre, les Bleus profitaient des boulevards laissés par les Américains mais ne se montraient pas assez réalistes pour creuser l'écart, à l'image de Giroud qui repensera longtemps à sa frappe non cadrée sur une occasion en or. «On aimerait être meilleur, mais c'est plus compliqué que ça», lâchait Blanc après la rencontre. On attendait en effet bien mieux de la part des Bleus...

L'homme du match : Loïc Rémy (France)

L'attaquant marseillais a une nouvelle fois prouvé sa très grande forme. Avec son entrée, les Bleus ont affiché un bien meilleur visage offensif et ont profité de sa vitesse et de ses nombreux appels dans la profondeur pour enfin bousculer la défense américaine.

Ils ont brillé

Dans l'axe, Rami a été vigilant et a fait le travail sur les rares incursions adverses. Debuchy s'est distingué aussi bien défensivement, qu'offensivement avec de nombreuses montées offensives. Ménez s'est beaucoup dépensé pour offrir des solutions en attaque. Très bonne entrée de Martin, qui a réussi à organiser le jeu en seconde période et offre une passe décisive. La charnière centrale des USA Bocanegra-Goodson a été solide et a posé de gros problèmes à l'attaque tricolore, tout comme Cherundolo sur son côté droit.

Ils ont déçu

Comme trop souvent depuis le début de la saison, Diarra n'a pas énormément pesé au milieu de terrain. On a connu M'Vila plus en forme et plus inspiré dans la construction. Etincelant avec le Bayern Munich, Ribéry a été une nouvelle fois décevant avec les Bleus. Gameiro a eu très peu de bons ballons en attaque et ne s'est pas vraiment distingué. Benzema a été moins inspiré que d'habitude dans ses choix et ses frappes.

La note du match : 4/10

L'équipe de France s'impose mais le spectacle proposé a été relativement pauvre, surtout en première période. Les spectateurs présents au Stade de France oublieront certainement très vite une rencontre amicale sans véritable saveur.

Le but :

- Lancé dans la profondeur par Martin, Rémy domine physiquement le défenseur adverse et expédie une frappe dans le petit filet opposé (1-0, 72e).

La France poursuit sa série de 16 matchs sans défaite mais n'a pas convaincu face aux Etats-Unis.


Match amical
France 1-0 Etats-Unis (0-0)
Stade de France
Arbitre : Michael Koukoulakis (Grèce)
But : Rémy (72e) pour la France
Avertissements : Koscielny (77e), Debuchy (81e) pour la France

France : Lloris - Debuchy, Rami, Koscielny, Mathieu - M'Vila (Gonalons, 59e), A.Diarra - Ménez, Ribéry (Rémy, 64e) - Benzema (Martin, 64e), Gameiro (Giroud, 59e). Sélectionneur : Laurent Blanc.

Etats-Unis : Howard - Cherundolo, Bocanegra, Goodson, Chandler - Edu (Buddle, 76e), Beckerman (Jones, 65e) - D. Williams (Johnson, 71e), Dempsey, Shea (Beasley, 70e) - Altidore. Sélectionneur : Jürgen Klinsmann.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB