Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
EdF : une défense inédite, une équipe offensive... l'heure des tests pour Blanc
Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 10/11/2011 à 21h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la veille du match amical de l'équipe de France face aux Etats-Unis, Laurent Blanc a lâché quelques indices sur ses projets. Comme pressenti, le sélectionneur français s'apprête à tester plusieurs joueurs qui pourraient bien tenter de bousculer la hiérarchie. Le Cévenol attend également beaucoup de Ribéry, mais dans un rôle très précis.

EdF : une défense inédite, une équipe offensive... l'heure des tests pour Blanc
Blanc semble tourné vers l'attaque face aux Etats-Unis

Au vu de la liste établie par Laurent Blanc pour les matchs amicaux face aux Etats-Unis et à la Belgique, et comme annoncé par le sélectionneur de l'équipe de France lui-même, plusieurs joueurs auront l'occasion de prouver leur valeur lors des prochains jours. Les nouveaux visages devraient d'ailleurs donner un peu d'intérêt à ces rencontres, qui ne suscitent pas vraiment de pression dans les rangs tricolores.

Des latéraux très offensifs et une charnière inédite

Blanc n'a pas vraiment souhaité dévoiler ses futures compositions, mais a très clairement laissé entendre que la rencontre de vendredi face à la formation américaine sera l'occasion d'observer de «nouveaux» joueurs. «Les joueurs concernés seront Jérémy Mathieu, Olivier Giroud, Laurent Koscielny, Mathieu Debuchy. Est-ce que ce sera 90 minutes, 45 minutes, 20 minutes ? Ce sera le fil conducteur du match qui le décidera», a expliqué le Cévenol. Ils auront donc un coup à jouer pour tenter de bousculer la hiérarchie.

Le Valencian Mathieu est d'ailleurs déjà assuré d'être titulaire et devra apporter ses qualités dans un couloir gauche jusqu'à présent plutôt décevant. «L'animation offensive sur les côtés est à améliorer. Et c'est un garçon qui peut améliorer ça. Il débutera», a confié Blanc. Avec le Lillois Debuchy sur le côté droit, les joueurs offensifs ne devraient pas manquer de soutien aux avant-postes. Aux côtés d'Adil Rami, Koscielny devrait honorer sa première sélection dans une défense inédite.

Ribéry n'aura pas les clés du jeu

Le sélectionneur devrait également offrir un temps de jeu conséquent à Mamadou Sakho, qui pourrait cependant n'être titularisé que contre les Diables Rouges. «Dans ce secteur de jeu, on n'est pas épargné par les blessures donc il aura l'occasion de retrouver le maillot bleu au cours de ces deux matchs», a-t-il indiqué. Certainement trop justes pour le match face aux USA, Loïc Rémy, Yohan Cabaye et Florent Malouda faciliteront le choix de Blanc dans la composition de son équipe.

Blanc n'a pour le moment rien laissé filtrer sur le système qui sera utilisé vendredi, mais il pourrait opter pour un 4-4-2 en titularisant Yann M'Vila et Marvin Martin au milieu. Dans cette configuration, Karim Benzema et Kevin Gameiro devraient débuter en pointe, alors que Jérémy Ménez sera à droite et Franck Ribéry dans son couloir gauche. En l'absence de Samir Nasri, le Bavarois laissera donc certainement les clés du jeu au jeune Sochalien.

Blanc ne souhaite clairement pas confier le rôle de meneur de jeu à l'ancien Marseillais. «Ce n'est pas un joueur qui détient les clés d'une équipe. C'est quelqu'un qui est plus capable de débloquer une situation par des dribbles, des passes décisives, des buts. Il n'a pas un rôle de dépositaire du jeu. On lui demande de faire exactement ce qu'il fait au Bayern», a-t-il déclaré. En résumé, faire profiter les Bleus de sa forme étincelante affichée avec le Bayern Munich.

L'équipe probable face aux Etats-Unis :

Lloris – Debuchy, Rami, Koscielny, Mathieu – Ménez, Martin, M'Vila, Ribéry – Benzema, Gameiro.

A la place de Laurent Blanc, quel serait votre onze de départ pour affronter les Etats-Unis vendredi ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB