Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Paris ne méritait pas mieux - L’avis du spécialiste (Bordeaux 1-1 PSG)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/11/2011 à 23h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le PSG a rendu une pâle copie dimanche soir en clôture de la 13e journée de Ligue 1. Malgré l'ouverture du score rapide de Sissoko, les Parisiens ont déjoué face à une équipe bordelaise en regain de forme et qui aurait pu arracher la victoire avec un peu plus d'efficacité…

Paris ne méritait pas mieux - L’avis du spécialiste (Bordeaux 1-1 PSG)
Nenê et le PSG n'ont pas trouvé la solution face à Sané et Bordeaux

L'avis de Nicolas Lagavardan

Paris s'est appuyé sur sa défense pour ramener un point (1-1) de Bordeaux dimanche soir en clôture de la 13e journée de Ligue 1. Car offensivement, les hommes d'Antoine Kombouaré sans doute fatigués par la répétition des matchs n'ont rien montré de bon ! La partie a démarré à cent à l'heure avec deux buts dès le premier quart d'heure. Sur un corner enroulé de Nenê, Sissoko plaçait sa tête (10e, 0-1). Un avantage de courte durée. Très en vue avec des débordements incessants, Trémoulinas centrait pour la tête piquée de Gouffran (13e, 1-1).

Bordeaux met Paris sous l'éteignoir

Le rythme est ensuite retombé. Les Parisiens ne parvenaient pas à enchainer collectivement et les Bordelais en profitaient pour s'installer dans leur camp. Sirigu s'envolait sur une belle frappe de Plasil (31e). Nenê ripostait face à Carrasso (35e) mais les Girondins se montraient les plus séduisants dans le jeu face aux coéquipiers de Pastore, très discret, approximatifs et qui ont eu du mal à s'organiser. Le PSG s'en sortait bien à la mi-temps même si les Marine et Blanc n'ont pas souvent inquiété Sirigu.

Le PSG fait semblant de dominer mais ne se crée aucune occasion

Après la pause, la physionomie changeait. Paris a pris le ballon et s'est appliqué à construire, obligeant Bordeaux à reculer. Les Girondins devenaient totalement inoffensifs mais restaient solides derrière, aidés par le manque de rythme des coéquipiers de Nenê. Mieux dans le jeu, le club de la capitale ne se procurait toutefois aucune occasion ! Sur un contre, Maurice-Belay sonnait la révolte avec un centre que Sakho manquait de peu d'expédier au fond de ses filets (69e). Puis Modeste manquait sa tête face à Sirigu (87e). Bordeaux aurait pu arracher la victoire mais les deux équipes se quittent finalement dos à dos, un résultat qui leur permet de maintenir leur dynamique positive.

L'homme du match : Nicolas Maurice-Belay (Bordeaux)

Le milieu gauche bordelais a été l'un des rares à enflammer le match. Très percutant, affuté athlétiquement, Maurice-Belay a posé bien des soucis à la défense parisienne avec ses déboulés et ses passes ajustées.

Ils ont brillé

Le jeu bordelais a souvent penché à gauche avec Maurice-Belay et Trémoulinas. Le premier a été percutant et a joué juste, le second a posé beaucoup de problèmes en jouant quasi ailier lors du premier acte, récompensé par une passe décisive. La paire N'Guémo et Plasil a été efficace dans l'entrejeu, de même que Planus et Sané en défense centrale. Buteur providentiel de Bordeaux actuellement, Gouffran a cette fois-ci décoché une belle tête. Côté parisien, Nenê a pris le jeu à son compte et été le plus percutant des Parisiens. En défense centrale, la paire Camara et Sakho a été plutôt solide, même si ce dernier a eu plus de mal après l'heure de jeu. Buteur, Sissoko a récupéré de nombreux ballons et bien aiguillé le jeu. Sirigu ne pouvait rien sur le but de Gouffran et a assuré par la suite.

Ils ont déçu

Ben Khalfallah s'est démené mais a rarement pu prendre le dessus sur son vis-à-vis, malgré du mieux en fin de match. Diabaté n'a pas réussi à s'extirper de la tenaille parisienne. Fantomatique en première période, Pastore a un peu élevé son niveau par la suite mais sa prestation est très décevante ! Ménez a mis son équipe en danger en première mi-temps en ne revenant pas défendre sur Trémoulinas, obligeant Sissoko à dézoner. Jamais servi, Gameiro a eu très peu de ballons à négocier malgré ses nombreux appels.

La note du match : 5,5/10

Chaque équipe a eu sa mi-temps. Le rythme n'a jamais atteint des sommets et les approximations techniques ont été bien plus nombreuses que les occasions. La partie avait pourtant bien commencé mais le tableau final n'est pas très reluisant, surtout côté parisien.

Les buts

- Sur un corner enroulé de Nenê, Bodmer ne peut reprendre au premier poteau. Dans son dos, Sissoko place sa tête dans la lucarne de Carrasso (10e, 0-1).

- Pas attaqué, Trémoulinas s'avance dans le couloir gauche et centre pour la tête piquée de Gouffran au ras du poteau (13e, 1-1).

En panne offensivement à l'image de Pastore, le PSG maintient toutefois sa série positive et conserve trois points d'avance sur Montpellier en tête du classement. Bordeaux confirme le mieux entrevu lors des derniers matchs mais n'avance pas au classement avec seulement deux longueurs d'avance sur le premier relégable. Voir le classement et le calendrier de Ligue 1 ici.


Ligue 1 / 13e journée
Girondins de BordeauxParis Saint-Germain : 1-1 (1-1)
Stade Chaban-Delmas
Arbitre : Stéphane Lannoy
Buts : Gouffran (13e) - Sissoko (10e)
Avertissements : Sertic (90e+2) - Sissoko (6e), Pastore (64e), Sakho (72e)

Bordeaux : Carrasso – Chalmé, L. Sané, Planus, Trémoulinas – Ben Khalfallah (Sertic, 88e), Plasil, N’Guemo, Maurice-Belay – Gouffran (Saivet, 81e), Diabaté (Modeste, 82e). Entraîneur : Francis Gillot.

Paris : Sirigu – Ceara, Camara, Sakho, Tiéné – Sissoko (Armand, 87e), Bodmer – Ménez (Jallet, 79e), Pastore, Nenê (Bahebeck, 79e) – Gameiro. Entraîneur : Antoine Kombouaré.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

La note du match
5,5
Chaque équipe a eu sa mi-temps. Le rythme n'a jamais atteint des sommets et les approximations techniques ont été bien plus nombreuses que les occasions. La partie avait pourtant bien commencé mais le tableau final n'est pas très reluisant, surtout côté parisien.

Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB