Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les autres matches de dimanche
Par Christophe Andreeff - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/10/2004 à 23h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Trois rencontres se disputaient en cette fin d'après-midi, mettant aux prises notamment Monaco à Auxerre. Retrouvez toutes les infos de ces rencontres avec Maxifoot !

Bilan global des résultats

Samedi soir, deux rencontres s'étaient soldées par un score nul. Ce dimanche, Bastia concède un bon nul contre Sochaux à Furiani (1-1), tandis que Monaco enchaîne sur un quatrième match sans victoire. Malgré une bonne douzaine d'occasions très franches contre eux, les Bourguignons ont tenu jusqu'au bout (0-0). Enfin au Stadium, Toulouse a renoué avec la victoire, arrachée à la dernière minute contre des Lillois qui n'avaient pas subi de défaites depuis un bon moment (1-0). Ce soir Lens et Marseille en découdront, tachant d'augmenter le capital but de cette onzième journée, jusqu'ici établi à quinze. Notez enfin l'expulsion du lillois Raphael Schmitz pour deux cartons jaunes.

Cool écoeure Monaco (Monaco 0-0 Auxerre)

Les Monégasques avaient une belle occasion de prendre le meilleur au classement sur des Auxerrois appliqués depuis le début de saison. Malgré une véritable domination, jamais Chevanton ou Adebayor ne parvenaient à trouver la précision lors du dernier geste. Sans compter la multiplication des parades chevronnées de Cool qui a empêché la noyade bourguignonne. En début de rencontre, Chevanton manquait de peu le cadre une première fois, de la tête, avant de servir Adebayor d'un centre de la droite. Seul dans la surface, l'attaquant monégasque venait butter sur le portier auxerrois, alors qu'il était seul (10'). Plus tard, Chevanton, lui aussi seul dans la surface, croisait trop sa reprise (25'). Après une demi-heure de jeu, Roma touchait enfin son véritable premier ballon. Kalou venait ensuite perforer sa vigilance, mais Evra venait sauver les siens d'un excellent retour (37'). En seconde période, Monaco reprenait sa domination territoriale, technique et physique. Les occasions franches s'engrangeaient. Cool sortait d'abord dans les pieds de Chevanton (49'). Puis ce dernier ajustait une nouvelle reprise terrible à l'entrée de la surface. Cool devait encore démontrer tout son talent pour écarter le danger. La transversale relayait Cool, suite à un lob judicieux de Chevanton (78'). Quatre minutes avant la fin du temps réglementaire, Chevanton voyait sa tête passer d'un cheveu au-dessus de la barre. Voilà qui clôturait la domination intraitable des Monégasques. De quoi donner bien des regrets à Deschamps, pour un quatrième match sans victoire qui apporte quand même des satisfactions, mais que d'imprécisions dans le dernier geste. Auxerre peut pousser un grand ouf de soulagement.

La bonne réaction bastiaise (Bastia 1-1 Sochaux)

Près d'une demi-heure de jeu quasi catastrophique pour les Corses, avant que les changements stratégiques ne viennent modifier le comportement des hommes sur la pelouse. Car auparavant le duo d'attaque sochalien composé de Santos et de Menez laissait parler la foudre. D'une belle reprise de volée du pied droit, Santos ouvrait très vite la marque (0-1, 10'). Les Lionceaux jouaient très bien au ballon. Puis la niaque de Née lui permettait de réveiller ses coéquipiers. Un malicieux plat du pied venait échouer à gauche du poteau de Richert battu (37'). Partie remise, puisque quelques minutes plus tard, côté gauche, Née décalait pour Sidibé qui tentait sa chance et trouvait le dessous de la transversale (1-1, 41'). Dans la foulée, Hadji centrait au premier poteau et obligeait Richert à se détendre pour éviter que le ballon ne se loge sous la lucarne, lol. Une fin de première période très animée et un ultime sauvetage d'Oruma sur la ligne, après un coup tête d'Hadji. Rien ne bougerait en seconde période, malgré la pression bastiaise. Un résultat nul qui ne remet pas totalement les pendules corses à l'heure.

Toulouse sur le fil (Toulouse 1-0 Lille)

Au Stadium, les Toulousains avaient fort à faire contre des Lillois qui enchainent les victoires et tiennent tête au Champion de France. Réduits à dix en toute fin de rencontre, les Lillois ont du s'incliner sous la pression adverse. Très intelligemment, Suarez dos au but, laissait le ballon pour Eduardo, dont la frappe en pleine course venait tromper Sylva (1-0, 89'). Inhabituel scénario pour des Lillois, meilleure défense du championnat. La rentrée d'Emana et de Taïder comme milieu récupérateur gauche, a bien aidé. Toulouse retrouve du souffle et remonte au classement

Panorama du classement

On y voit plus clair ce soir avec la première place qui reste occupée par Lyon (23 Pts). Lille prend une longueur de retard mais conserve une avance de deux points sur Auxerre (20 Pts). En cas de victoire, Marseille reviendrait à hauteur. Le PSG remonte pour l'instant à la quatorzième place. Toulouse se place à hauteur de la septième place et réalise la meilleure opération du week-end avec Caen et Rennes. Ajaccio, Strasbourg et Istres ferment toujours la marche.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB