Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Rennes ne retient vraiment pas la leçon - Ce qu'il faut retenir (Celtic 3-1 Rennes)
Par Romain Boselli - Actu Europa League, Mise en ligne: le 04/11/2011 à 00h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Battu ce jeudi soir sur le terrain du Celtic Glasgow (3-1), le Stade Rennais est quasiment éliminé en Europa League. Avec seulement deux points en quatre journées dans cette phase de poules, le club breton ne brille décidément pas dans sur la scène européenne.

Rennes ne retient vraiment pas la leçon - Ce qu'il faut retenir (Celtic 3-1 Rennes)
Les Rennais sont quasiment éliminés en Europa League.

A l'occasion de la 4e journée de l'Europa League, Rennes a dû s'incliner sur la pelouse du Celtic Glasgow (3-1), ce jeudi soir. Dans une belle ambiance, les joueurs de Frédéric Antonetti ont craqué défensivement malgré une ouverture du score rapide dans cette partie.

Des regrets, encore des regrets...

L'aventure de Rennes en Europa League est désormais très compromise. Après avoir ouvert le score, les visiteurs, finalement réduits à dix, ont lâché et commis de grosses erreurs défensives. Cette nouvelle défaite peut laisser quelques regrets tant les Rennais semblaient supérieurs sur le plan technique. Comme face à l'Udinese (2-1) et à l'Atletico Madrid (1-1), le Stade Rennais a dominé, mené, avant de s'incliner dans une rencontre à sa portée. L'entame était pourtant parfaite. Après deux minutes de jeu, Mangane trouvait l'ouverture de la tête. Incapables de faire le break, les hommes de Frédéric Antonetti ont ensuite multiplié les maladresses avant de payer au prix fort leurs erreurs défensives, sanctionnées par Stokes (30e, 43e), puis par Hooper (82e).

La porte de sortie toute proche

Auteur d'un match nul (1-1) au match aller au stade de la Route de Lorient il y a quinze jours, les Rennais ont été réduits à dix après l'expulsion de Mvila (86e). Il a encore manqué un brin de réussite ce jeudi pour faire la différence. Dépassé dans la détermination plus que par le talent des joueurs du Celtic, le Stade Rennais a manqué de ressources pour s'épargner une nouvelle contre-performance sur la scène européenne. Sauf miracle, l'aventure devrait s'arrêter à ce stade de la compétition.

L'homme du match : Stokes (Celtic Glasgow)

Auteur d'un doublé ce jeudi soir, le buteur du Celtic a remis son équipe sur de bons rails après l'ouverture du score rennaise. Il est sorti sous les acclamations du public en fin de rencontre.

La note du match : 6/10

Quatre buts et de belles occasions des deux côtés ce jeudi soir dans l'antre du Celtic Glasgow. L'ambiance a été une nouvelle fois formidable dans les tribunes et le scénaro de la rencontre a ravi le public. Dommage pour les Rennais qui ont manqué de réalisme.

Les buts :

- Rennes ouvrait la marque sur le premier corner de la partie. La frappe de Féret, côté droit, profitait à Mangane, qui reprenait avec un coup de tête surpuissant. Forster était transpercé sur sa droite (0-1, 2e).

- Sur un ballon perdu dans l'entrejeu par Pajot, le Celtic contrait avec Forrest, qui frappait du pied droit au bout de sa course. Costil repoussait au sol face à Stokes, qui égalisait de près du pied droit (30e, 1-1).

- Rennes payait une nouvelle fois ses hésitations défensives. Sur un long ballon, Samaras déviait de la tête pour Stokes, qui passait facilement entre deux défenseurs et trompait Costil avec une frappe limpide du pied gauche (43e, 2-1).

- Le Celtic enfonçait Rennes au bout d'un contre bien mené. Lancé sur le côté gauche, Samaras filait le long de la touche et proposait un bon ballon dans l'espace vers Hooper. Le joker contrôlait dans la surface et trompait Costil de près (82e, 3-1).

Dans l'autre rencontre du groupe I, l'Atletico Madrid a étrillé l'Udinese (4-0). Les Espagnols confortent leur place de leader, avec deux points d'avance sur le Celtic et trois sur leur adversaire du soir. Rennes est 4e et dernier avec deux points. Voir le classement et le calendrier du Groupe I.


Celtic Glasgow 3–1 Rennes (2-1)
Arbitre : M. Paixao

Avertissements : Mvila (40e), Montano (71e), Pajot (88e) pour Rennes ; Hooper (85e) pour le Celtic
Expulsion : Mvila (86e)

Buts : Mangane (2e) pour Rennes ; Stokes (30e, 43e), Hooper (82e) pour le Celtic

Celtic : Forster – Cha Du-Ri, Loovens (Fraser, 46e), Majstorovic, Mattews – Kayal, Wanyama, Mc Court (Commons, 66e), Forrest (Hooper, 79e) – Stockes, Samaras.

Rennes : Costil – Théophile-Catherine, Mandjeck, Mangane, Danzé – Mvila, Tettey (Doumbia, 46e), Pajot, Féret (Hadji, 70e), Pitroipa, Boukari (Montano, 46e)



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB