Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue Europa : le PSG et Rennes n’ont plus de temps à perdre
Par Nicolas Lagavardan - Actu Europa League, Mise en ligne: le 03/11/2011 à 11h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Place à la Ligue Europa ce jeudi. Le PSG accueille Bratislava et Rennes se déplace sur la pelouse du Celtic Glasgow à l'occasion de la 4e journée, deux semaines après avoir été accrochés par ces deux équipes. Les deux clubs français doivent désormais rattraper le temps perdu. Les enjeux et les compos probables…

Ligue Europa : le PSG et Rennes n’ont plus de temps à perdre
Pastore et le PSG doivent renouer avec la victoire en Ligue Europa

Paris SG – Bratislava (19h)

Le Paris Saint-Germain reçoit le Slovan Bratislava à 19h au Parc des Princes. Leader de Ligue 1, le club de la capitale connait un début de saison plus délicat sur la scène européenne. Avec 4 unités au compteur après 3 matchs (1v, 1n, 1d), les hommes d'Antoine Kombouaré se doivent d'accélérer et de gagner face à l'équipe la plus faible du groupe, dernière avec un seul point, pris à l'aller face aux Parisiens (0-0). Dans le même temps, Bilbao (7 points) se rend à Salzbourg (4 points).

Pour l'occasion, l'entraîneur du PSG sera privé de Chantôme et Tiéné, exclus au match aller. C'est devenu une habitude depuis le début de la saison, Douchez remplacera Sirigu dans les buts tandis qu'Erding permettra à Gameiro de souffler. Pour le servir, l'attaquant turc pourra en revanche compter sur le trio titulaire en championnat, Ménez à droite, Nenê à gauche et Pastore dans l'axe. Sur le papier, Paris part largement favori. Mais il faudra concrétiser sur le terrain…

Les compos probables :

Paris : Douchez – Jallet, Camara, Sakho, Ceara – M. Sissoko, Bodmer – Ménez, Pastore, Nenê – Erding.

Bratislava : Hrosso – Bagayoko, Dobrotka, Had, Stepanovski – Guédé, Kladroubski – Milinkovic, Zofcak, Halenar – Sebo.

Celtic – Rennes (21h05)

Le Stade Rennais se déplace au Celtic Park pour y affronter le Celtic Glasgow à 21h05. Deux semaines après avoir laissé échapper la victoire à domicile face aux Ecossais (1-1), les hommes de Frédéric Antonetti n'ont plus de temps à perdre. Avec seulement deux points au compteur, les Bretons occupent la dernière place de leur groupe à égalité avec leur adversaire du jour, à 2 longueurs de l'Atletico et 5 de l'Udinese qui s'affrontent à Madrid dans le même temps.

Toujours à la recherche de leur première victoire (2n, 1d), les Rouge et Noir seraient très mal embarqués en cas de nouvel échec. Depuis le début de la compétition, Rennes joue plutôt bien mais ne parvient pas à convertir ses bonnes intentions sur le plan comptable. Pour y parvenir enfin, Frédéric Antonetti «va tout faire pour aligner l'équipe la plus compétitive» , a-t-il annoncé. L'heure n'est plus au turn-over mais l'entraîneur du club breton devra toutefois se passer de Kana-Biyik, Kembo et Apam.

Les compos probables :

Celtic : Forster – Cha Du-ri, Majstorovic, Loovens, Matthews – Forrest, Kayal, Wanyama, Commons – Samaras, Hooper.

Rennes : Costil – Danzé, Mangane, Mandjeck, Théophile-Catherine – Pajot, M'Vila, Tettey – Pitroipa, Boukari, Féret.

Et vous, pensez-vous que le PSG et Rennes vont l'emporter et se relancer ce jeudi face à Bratislava et le Celtic ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB