Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le LOSC n’a pas tout perdu - Ce qu’il faut retenir (Inter 2-1 Lille)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 02/11/2011 à 23h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Incapables de bousculer une équipe de l'Inter Milan qui a joué à son rythme, le LOSC, battu 2-1, a encore pris une leçon de réalisme à l'italienne ce soir. Malgré cette nouvelle défaite, le champion de France conserve toutefois une chance d'atteindre les 8es de finale de la Ligue des Champions.

Le LOSC n’a pas tout perdu - Ce qu’il faut retenir (Inter 2-1 Lille)
De Melo déçu, Cambiasso et Samuel peuvent se congratuler.

Les Lillois avaient déjà pris une leçon de réalisme à l'italienne il y a deux semaines à Villeneuve d'Ascq. L'Inter Milan a remis ça ce soir à San Siro. Vainqueurs 2-1, les Nerazzurri n'ont pas eu à forcer leur talent pour venir à bout de Nordistes qui ont mis de longues minutes à entrer dans le match, probablement parce qu'ils ont une fois de plus trop respecté leur adversaire. L'expérience, à l'image de l'ouverture du score de Samuel (1-0, 19e), des Intéristes a encore fait la différence.

Deux finales à venir pour les Dogues

Mieux après le repos, les Dogues encaissaient tout de même un second but, oeuvre de Milito (2-0, 65e). La réduction du score de De Melo (2-1, 83e) donnera encore un peu plus de regrets aux Lillois. Malgré cette défaite, les hommes de Rudi Garcia peuvent néanmoins encore espérer atteindre les 8es de finale. En se neutralisant dans le même temps en Turquie (0-0), Trabzonspor et le CSKA Moscou ne possèdent que 3 points d'avance sur les champions de France. Sachant qu'il doit affronter ces deux équipes lors des deux prochaines journées, le LOSC peut encore croire au miracle.

L'homme du match : Javier Zanetti (Inter Milan)

Le poids des ans n'a aucun effet sur lui. Aligné ce soir au poste de latéral droit, Javier Zanetti a été parfait, remportant tous ses duels ou presque face aux attaquants lillois en plus de se muer en passeur décisif pour Diego Milito sur le deuxième but milanais.

La note du match : 5,5/10

Sans doute crispés par l'enjeu, les Lillois ont mis de trop longues minutes à rentrer dans cette rencontre. Il aurait fallu des Dogues sans complexe pour bousculer des Milanais qui ont évolué sur un rythme de sénateurs.

Les buts

- A la 19e minute, sur un corner tiré par Sneijder, Samuel s'élève plus haut que Mavuba et trompe Landreau de la tête (1-0).

- A la 65e minute, sur un centre de Zanetti depuis le côté droit, Milito, esseulé dans la surface lilloise, marque à bout portant (2-0).

- A la 83e minute, De Melo profite d'une hésitation de la défense milanaise pour tromper Castellazzi d'un petit piqué plein de sang-froid (2-1).

Le mardi 22 novembre prochain, Lille ira défier le CSKA Moscou. L'Inter Milan se déplacera à Trabzonspor.


Ligue des Champions / Groupe B
Inter Milan 2-1 Lille (1-0)
Stade Giuseppe Meazza (Milan)
Arbitre : M. Wolfgang Stark (Allemagne)
Buts : Samuel (19e), Milito (65e) pour l’Inter Milan ; De Melo (83e) pour Lille
Avertissements : Samuel (88e) pour l’Inter Milan ; Béria (86e), Rozehnal (90e) pour Lille

Inter Milan : Castellazzi - Zanetti (cap.), Lucio, Samuel, Chivu - Stankovic, Cambiasso, Thiago Motta – Sneijder (Alvarez, 68e) – Milito (Chukwuma Obi, 90e), Zarate (Pazzini, 79e). Entraîneur : Claudio Ranieri.

Lille : Landreau - Debuchy, Rozehnal, Chedjou, Béria – Cole (Payet, 71e), Pedretti, Mavuba (cap.), Hazard – Sow (Obraniak, 60e), Jelen (De Melo, 46e). Entraîneur : Rudi Garcia.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS

La note du match
5,5
Sans doute crispés par l'enjeu, les Lillois ont mis de trop longues minutes à rentrer dans cette rencontre. Il aurait fallu des Dogues sans complexe pour bousculer des Milanais qui ont évolué sur un rythme de sénateurs.


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB