Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
LdC : Lille, un exploit sinon rien ?
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 02/11/2011 à 10h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Lille OSC se déplace sur la pelouse de l'Inter Milan ce mercredi soir (20h45) en Ligue des Champions. Derniers du groupe B, les Lillois doivent s'imposer en Italie pour se relancer dans la qualification pour les huitièmes de finale.

LdC : Lille, un exploit sinon rien ?
Cole et Lille devront décrocher une victoire face à l'Inter Milan

Le déplacement du Lille OSC à Giuseppe-Meazza s'annonce décisif pour la suite de son aventure européenne. Dernier du groupe B avec aucune victoire, le club nordiste possède quatre points de retard sur son adversaire du soir, l'Inter Milan, et deux sur le CSKA Moscou et Trabzonspor. Autant dire qu'une victoire est attendue en Italie pour espérer une qualification pour les huitièmes de finale.

Un succès permettrait aux Lillois de revenir à un point des Nerazzurri, alors qu'un match nul réduirait grandement ses espoirs en cas de victoire russe ou turque dans l'autre rencontre. En cas de défaite, la deuxième place qualificative pourrait bien s'éloigner. «Si on perd, ça deviendrait très compliqué. Nos chances se sont amoindries, mais aujourd'hui, on n'a plus rien à perdre. Il faut oser», a expliqué le capitaine des Dogues, Rio Mavuba.

L'Inter à la peine

La mission ne s'annonce pas impossible pour le LOSC. Si l'Inter reste un adversaire de grande qualité, son début de saison laisse penser qu'un exploit est loin d'être irréalisable. Le club lombard pointe à une piètre 17e place en Serie A et n'a décroché que quatre victoires en douze rencontres cette saison. Les hommes de Claudio Ranieri affichent une moyenne de 1,23 but inscrit par match et encaissent 1,62 but par rencontre. Autant dire que les Italiens n'impressionnent guère depuis le début de l'exercice 2011-2012.

Les Lillois devront s'inspirer de Trabzonspor, qui s'était imposé (0-1) sur la pelouse de l'Inter lors de la première journée. Rudi Garcia devra en revanche composer sans Florent Balmont et Marko Basa, blessés, alors qu'Aurélien Chedjou est encore incertain. Mais le LOSC tentera de profiter des absences de Julio César et Maicon dans les rangs adverses. «Il faudra jouer notre football», a lancé Mathieu Debuchy. Il faudra surtout gagner...

Les équipes probables :

Inter Milan : Castellazzi - Nagatomo, Lucio, Ranocchia, Chivu - J. Zanetti, Cambiasso, Stankovic - Sneijder - D. Milito, Pazzini.

Lille : Landreau - Debuchy, Rozehnal, Chedjou, Béria - Pedretti, Mavuba, I. Gueye - Cole, Sow, Hazard.

Et vous, quel est votre pronostic pour cette rencontre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB