Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
LdC : le Barça et Milan qualifiés, Rami brille avec Valence, Chelsea accroché - L’essentiel à savoir
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 02/11/2011 à 00h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La première partie de la 4ème journée de Ligue des Champions a permis au Barça (triplé de Messi) et au Milan AC de valider leur billet pour les huitièmes de finale ! Avec un Rami ovationné, Valence a dominé Leverkusen (3-1). Chelsea a été accroché à Genk, Nicosie est leader de son groupe… Tous les résultats de la soirée.

LdC : le Barça et Milan qualifiés, Rami brille avec Valence, Chelsea accroché - L’essentiel à savoir
Avec 5 unités, L. Messi est en tête du classement des buteurs

Les huit premiers matchs de la quatrième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions ont été joués ce mardi. En attendant Lille et Lyon mercredi, respectivement face à l'Inter Milan et le Real Madrid, Marseille a ouvert le bal des clubs français par un nul face à Arsenal (0-0).

Dans le même groupe, Dortmund a dominé l'Olympiakos (1-0) et revient à trois points des Marseillais. De son côté, le champion d'Europe en titre barcelonais a écrasé Plzen (0-4) avec un triplé de Lionel Messi. Les Catalans valident ainsi leur qualification, de même que le Milan AC (1-1 à Borisov). Les surprises sont venues de Nicosie face à Porto (2-1) et de Genk qui a accroché Chelsea (1-1).

Groupe E : Rami à la fête contre le Bayer, Chelsea cale

Valence s'est relancé en battant Leverkusen (3-1), une victoire qui lui permet de revenir à un point des Allemands. Les coéquipiers de Rami ouvraient le score après seulement dix secondes par Jonas, suite à un dégagement complètement manqué du gardien du Bayer (1ère). Mais les Allemands ont su rebondir et Kiessling égalisait de la tête sur un centre de Ballack (31e). Après une baisse de régime, Valence a repris le contrôle du match et dominé la seconde période. Soldado redonnait l'avantage aux Espagnols sur un centre de Mathieu (65e), puis Rami scellait le score de la tête sur corner (75e) avant de recevoir une ovation des supporters.

Dans l'autre match, Chelsea a été accroché à Genk (1-1). Sans être complètement dominateurs, les Blues se montraient d'abord efficaces. Ramires débloquait la situation de près sur l'une des premières situations dangereuses (26e). Un réalisme de courte durée car par la suite, les Londoniens ont pris l'ascendant et auraient pu doubler la mise sur penalty mais David Luiz butait sur le gardien de Genk. A l'heure de jeu, Vossen égalisait à la suite d'un beau mouvement collectif (61e). Le premier but pour les Belges depuis le début de la phase de groupes.

Voir le classement et le calendrier du Groupe E.

Groupe F : Marseille conserve trois points d'avance sur Dortmund

Marseille a consolidé sa deuxième place en accrochant Arsenal (0-0) à l'Emirates Stadium (0-0). Les hommes de Didier Deschamps se sont montrés solides défensivement face à des Londoniens un peu émoussés et auraient même pu envisager la victoire avec un peu plus de détermination en attaque. Pour lire le compte rendu de ce match, cliquez ici. Dans l'autre rencontre, Dortmund a obtenu une victoire étriquée face à l'Olympiakos grâce à un but de Grosskreutz dès la 7e minute. Le Borussia dépasse les Grecs au classement et revient à trois longueurs de l'OM.

Voir le classement et le calendrier du Groupe F.

Groupe G : Nicosie étonnant leader, le Zenit prend une option

Le Zenit Saint-Pétersbourg a dominé le Skahtar Donetsk (1-0) avec un but de Lombearts (45e). Cette victoire n'arrange pas Porto qui s'est mis en danger en allant s'incliner (2-1) sur la pelouse de Nicosie qui conserve ainsi la tête du groupe ! Ailton a donné une première fois l'avantage aux Chypriotes sur penalty (42e), puis la partie s'est emballée dans les dernières secondes. Lui aussi sur penalty, Hulk a cru permettre à son équipe de ramener un point (89e), mais dans la foulée, Manduca offrait la victoire à l'APOEL (90e).

Voir le classement et le calendrier du Groupe G.

Groupe H : triplé de Messi, le Barça et Milan qualifiés

Le Barça n'a connu aucune difficulté sur la pelouse de Plzen (0-4), avec un triplé de Messi. Cisovsky commettait d'abord une faute dans la surface sur l'Argentin qui s'ouvrait le chemin du but. Carton rouge pour le joueur de Plzen et penalty, transformé par Messi (23e). Son 200e but sous le maillot du Barça ! Alors que Valdes battait quelques minutes plus tard le record d'invincibilité pour un gardien blaugrana, Messi doublait la mise (45e). Les Catalans ont géré la seconde période sans souci, Fabregas (72e) et Messi (90e) ont alourdi la marque. Le Barça est qualifié pour les huitièmes de finale, de même que le Milan AC qui a pris un point à Borisov (1-1). Ibrahimovic a montré la voie (22e) mais les Biélorusses ont égalisé sur un penalty de Bressan (55e).

Voir le classement et le calendrier du Groupe H.

Les résultats de la quatrième journée (mardi) :

Groupe E : Valence 3-1 Leverkusen, Genk 1-1 Chelsea
Groupe F : Arsenal 0-0 Marseille, Dortmund 1-0 Olympiakos
Groupe G : Zenit Saint-Pétersbourg 1-0 Shakhtar Donetsk, APOEL Nicosie 2-1 Porto
Groupe H : BATE Borisov 1-1 Milan AC, Plzen 0-4 FC Barcelone

Suite de la 4ème journée de la Ligue des Champions mercredi, avec au programme : Inter Milan – Lille, Real Madrid – Lyon, Bayern Munich – Naples, Villarreal – Manchester City, Trabzonspor – CSKA Moscou, Manchester United – Otelul Galati, Benfica – Bâle et Ajax Amsterdam – Dinamo Zagreb.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB