Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Marseille reprendrait bien une Coupe - L’avis du spécialiste (OM 4-0 Lens)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Coupe De La Ligue, Mise en ligne: le 25/10/2011 à 23h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré de nombreux changements, Marseille n'a eu aucun mal à se défaire de Lens (4-0), mardi soir en huitième de finale de la Coupe de la Ligue. Les Sang et Or ont craqué trop rapidement en première mi-temps et ont pris l'eau en fin de seconde, après les entrées remarquées de Rémy et Valbuena.

Marseille reprendrait bien une Coupe - L’avis du spécialiste (OM 4-0 Lens)
A.-P. Gignac a débloqué la situation face à Lens

L'avis de Nicolas Lagavardan

Double tenant du titre, l'Olympique de Marseille s'est qualifié sans souci pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue, mardi soir, en disposant du RC Lens (4-0) dans un Vélodrome clairsemé mais moins hostile que samedi. Malgré une équipe très remaniée, l'OM a logiquement pris le contrôle du jeu en début de match. Traoré allumait la première mèche avec une tête bien boxée par Kasraoui (10e). La deuxième occasion était la bonne, Gignac profitait d'un corner mal repoussé pour ouvrir le score d'une belle reprise de volée (14e, 1-0).

Une première mi-temps décevante

Par la suite, les Sang et Or n'ont pas réussi à hausser leur niveau pour venir inquiéter Bracigliano, les Marseillais loin d'être géniaux ont donc pu contrôler sans grande difficulté leur adversaire. La première mi-temps a somme toute été médiocre, sans grande intensité et avec un niveau technique très moyen de part et d'autre. Après la pause, les débats s'animaient un peu. Les Lensois montaient en régime, plus pressants et plus entreprenants, mais manquaient d'un grain de folie et d'un supplément technique pour revenir à la marque.

Festival offensif de l'OM en fin de match

Sans forcer, l'OM résistait et Gignac manquait le doublé de peu. Sa première frappe était repoussée par Kasraoui, la seconde était déviée par le gardien sur le poteau (62e). J. Ayew a eu plus de réussite avec un bel exploit individuel (69e, 2-0). En fin de match, les entrées de Rémy et Valbuena ont fait beaucoup de bien à l'OM qui a pris un ascendant plus important dans le jeu et à la marque, avec un doublé de Rémy (83e et 90e, 4-0).

L'homme du match : Jordan Ayew (Marseille)

Après un début de match discret, Jordan Ayew est monté en régime au fil des minutes. Associé à Gignac en attaque, le frère d'André a marqué un but superbe qu'il ne doit qu'à lui-même et a offert le troisième but à Rémy.

Ils ont brillé

Pas toujours à son avantage dans le jeu et sur ses frappes, Gignac a fait basculer le match en un éclair, d'une reprise magnifique. Il était permis d'attendre plus de lui face à une L2, mais Amalfitano a tout de même été très actif et a souvent été le détonateur des attaques marseillaises. Très bonne entrée de L. Rémy qui a immédiatement pesé sur la défense lensoise et ressort du terrain avec un doublé. Idem pour Valbuena, impliqué sur le troisième but et passeur sur le quatrième. En défense, Traoré a été solide dans les duels. Pour sa première titularisation, T. Hazard (le frère d'Eden) a réussi un ou deux dribbles spectaculaires et s'est donné sans compter, même si le résultat est resté faible.

Ils ont déçu

A l'OM, Lucho n'a pas servi à grand chose. Sabo avait chaussé des pieds en bois, faible techniquement. De l'autre côté de la défense, Morel a lui aussi connu un déchet important dans ses centres et frappes. A Lens, Yahia a été à la peine en défense centrale, souvent dépassé dans les duels. Idem pour W. Rémy qui a commis une grosse erreur en repoussant dans l'axe sur le premier but. Les milieux lensois dans leur ensemble n'ont pas su tenir suffisamment le ballon.

La note du match : 5/10

Dans un stade qui sonnait creux avec environ 20 000 spectateurs mais qui a soutenu son équipe contrairement au week-end dernier, les deux formations n'ont pas offert un grand spectacle. Après une première mi-temps bien triste, la seconde a été un peu plus emballante, avec un surplus d'intensité et un soupçon de révolte côté lensois. Les quatre buts de l'OM valent en revanche le coup d'oeil.

Les buts

- Sur un corner tiré au second poteau, W. Rémy repousse mal de la tête pour le tir soudain sans contrôle de Gignac à l'entrée de la surface, en force à ras de terre. (14e, 1-0)

- Jordan Ayew élimine un Lensois à quarante mètres du but, s'engouffre dans l'axe puis trouve la lucarne d'une frappe du droit sèche à l'entrée de la surface. Magnifique exploit individuel du Marseillais, avec un ballon qui lui a collé au pied durant sa chevauchée ! (69e, 2-0)

- Valbuena combine avec Amalfitano côté droit et centre en retrait. Au premier poteau, J. Ayew prolonge d'une talonnade vers le second poteau où Rémy n'a aucun mal à tromper Kasraoui. (83e, 3-0)

- Valbuena fixe puis déborde la défense lensoise d'un crochet dévastateur dans la surface avant de centrer en retrait pour la reprise de volée de Rémy dans le petit filet. Superbe ! (90e, 4-0)

>> Pour voir le résumé du match et les buts en vidéo cliquez-ici

Deuxième victoire d'affilée pour l'OM après celle face à Ajaccio en championnat. Les Marseillais sont toujours en course pour conserver leur trophée. Lens devra vite oublier et se reconcentrer sur le championnat de Ligue 2 dans lequel il est en difficulté.


Coupe de la Ligue / huitième de finale
Olympique de MarseilleRacing Club de Lens : 4-0 (1-0)
Stade Vélodrome
Arbitre : Wilfried Bien
But : Gignac (14e), J. Ayew (69e), Rémy (83e, 90e)
Avertissements : J. Ayew (34e), Nkoulou (57e) – Demont (65e), Baal (81e)

Marseille : Bracigliano – Fanni, Nkoulou, Traoré, Sabo (Valbuena, 74e) – Amalfitano (A. Diarra, 82e), Kaboré, Lucho, Morel – J. Ayew, Gignac (Rémy, 62e). Entraîneur : Didier Deschamps.

Lens : Kasraoui – Aurier, Yahia, W. Rémy, Baal – Démont (Mathlouthi, 71e), Bérenguer, Kondogbia (Ducasse, 54e), Ben Saada (Maurice, 76e) - T. Hazard – Eduardo. Entraîneur : Jean-Louis Garcia.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL

La note du match
5,0
Dans un stade qui sonnait creux avec environ 20 000 spectateurs mais qui a soutenu son équipe contrairement au week-end dernier, les deux formations n'ont pas offert un grand spectacle. Après une première mi-temps bien triste, la seconde a été un peu plus emballante, avec un surplus d'intensité et un soupçon de révolte côté lensois. Les quatre buts de l'OM valent en revanche le coup d'oeil.

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB