Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Baromètre : le Real en mode 4x4, MU six feet under
Par Pierre-Damien Lacourte - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 24/10/2011 à 22h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot de la semaine, le Real en mode 4x4, du beau Nenê et Boateng rosson-héros sont les valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, MU six feet under, Anigo, OM amer et Lloris perd la main. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Baromètre : le Real en mode 4x4, MU six feet under
C'est le grand amour au Real entre Khedira, Ronaldo et Benzema.

Les valeurs en hausse

Le Real en mode 4x4

On n'arrête plus le Real Madrid. Après n'avoir fait qu'une bouchée de l'Olympique Lyonnais en Ligue des Champions (4-0), l'équipe entraînée par José Mourinho a fait subir le même sort ce week-end à Malaga, une formation qui aspire pourtant à jouer les premiers rôles de l'autre côté des Pyrénées. Toutes compétitions confondues, le Real reste sur 4 victoires avec 4 buts marqués à chaque fois ! Hallucinant. D'autant qu'avant ce 4x4, les Madrilènes en avaient passé 6 au Rayo Vallecano puis 3 à l'Ajax. Avec cette attaque de feu, les Merengue sont bien armés pour aller loin sur tous les terrains cette saison.

Du beau Nenê

Quand le Paris Saint-Germain n'est pas au mieux, avec notamment un Javier Pastore qui commence à tirer la langue, Nenê arrive à la rescousse. Auteur d'un doublé, le milieu de terrain brésilien a rappelé au Parc des Princes qu'il n'y a pas si longtemps encore, c'était lui son héros. Deux buts qui permettent au club de la capitale de l'emporter 2-0 face au promu dijonnais et de conserver trois points d'avance sur Montpellier en tête du classement. Avec 5 victoires consécutives en championnat, le PSG continue de dominer les débats en Ligue 1.

Boateng rosson-héros

Il n'y en a plus que pour lui en Lombardie. Auteur d'un but superbe contre le BATE Borisov mercredi dernier en Ligue des Champions, Kevin-Prince Boateng a fait encore mieux dimanche. Alors que son équipe du Milan AC est menée 3-0 à la mi-temps à Lecce, le milieu de terrain ghanéen, entré à la pause, remet les Rossoneri sur les bons rails en inscrivant un triplé en 14 petites minutes. Avec au passage deux nouveaux chefs-d'oeuvre. En fin de rencontre, Yepes se chargera d'offrir la victoire aux Milanais. Mais Boateng est bien le nouvel héros rossonero.

A part ça ? Il ne reste désormais plus qu'une équipe qui n'a pas encore gagné cette saison en Ligue 1 : Brest. Hé oui, Nancy, en grande difficulté jusqu'ici, est parvenu à prendre le meilleur sur Nice samedi dernier (1-0). Une victoire qui permet aux Lorrains de quitter la dernière place du classement.

Les valeurs en baisse

MU six feet under

«C'est la pire défaite de ma carrière», lâchera Sir Alex Ferguson après la rencontre. C'est dire si Manchester United a pris un énorme coup derrière la tête ce week-end. Corrigés, c'est même plus que cela, humiliés, par le voisin honni Manchester City dimanche (1-6), les Red Devils ont été victimes d'une tornade bleue sur leur pelouse d'Old Trafford. Menés par un David Silva au sommet de son art, les Citizens ont écrit l'une des plus belles pages de leur histoire. Avec désormais 5 points d'avance sur United en tête du classement après 9 journées, City est peut-être parti pour un cavalier seul cette saison en Premier League.

Anigo, OM amer

La guerre est déclarée ! Après avoir de nouveau laissé entendre que tout le monde ne tirait pas dans le même sens à l'OM, Didier Deschamps a eu droit au retour de bâton de la part de José Anigo. Et ça fait mal. «Cela relève de l'irresponsabilité. Il ferait mieux de tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de dire de telles conneries. Cela suffit de se prendre pour Calimero», lâchera ainsi le directeur sportif marseillais après la victoire de son équipe 2-0 contre Ajaccio. Le point de non-retour a désormais été atteint entre les deux hommes. Entre Deschamps et Anigo, le président Labrune a décidé... de ne pas décider, en infligeant seulement une sanction financière à son directeur sportif.

Lloris perd la main

Connaissant le potentiel du garçon et sa force de caractère, il ne devrait pas tarder à tourner la page et nous émerveiller de nouveau. Il n'empêche qu'il ne nous avait pas habitués à cela. A l'image de son équipe, Hugo Lloris a sombré mardi dernier à Madrid en Ligue des Champions, avec notamment une faute de main, synonyme de 3e but pour le Real. Face au LOSC dimanche, le dernier rempart des Gones a remis ça. Juste avant la pause, l'international tricolore s'est troué, permettant ainsi à Moussa Sow d'égaliser. On connaît la suite. Pour se remettre dans le sens de la marche, l'OL aura besoin d'un Lloris de nouveau impeccable. A lui de relever le gant.

A part ça ? L'affaire paraît toujours aussi mal embarquée pour Bordeaux. Tenus en échec par Brest à domicile (1-1), un concurrent direct pour le maintien, les Girondins restent relégables après 11 journées. Ce week-end, les Marine et Blanc iront à Ajaccio. Les supporters bordelais tremblent déjà.

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB