Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
C3 : Pastore perturbé et Paris au ralenti, mais Kombouaré est satisfait... les joueurs beaucoup moins
Par Romain Rigaux - Actu Europa League, Mise en ligne: le 21/10/2011 à 11h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Face à une modeste formation du Slovan Bratislava, le Paris Saint-Germain n'a pu faire mieux qu'un match nul (0-0) jeudi soir, dans le cadre de la 3e journée de la Ligue Europa. Si Antoine Kombouaré évoque des petits soucis pour Javier Pastore et est fier de ses joueurs, ces derniers repartent frustrés de Slovaquie.

C3 : Pastore perturbé et Paris au ralenti, mais Kombouaré est satisfait... les joueurs beaucoup moins
Kombouaré n'est pas inquiet malgré le nul à Bratislava

Après les défaites de Lyon, Lille et Marseille en Ligue des Champions, et le nul de Rennes, le Paris Saint-Germain avait l'occasion de rendre un peu le sourire aux clubs français sur la pelouse du Slovan Bratislava. Face aux modestes Slovaques, les Parisiens ont finalement concédé un très décevant résultat nul (0-0). Avec la défaite à Bilbao (2-0), le bilan européen du club de la capitale n'est pas brillant alors que remporter cette compétition est un objectif avoué.

Antoine Kombouaré affichait tout de même sa satisfaction après le coup de sifflet final. «Il y a eu un peu de maladresse et un très grand gardien. Mais à la fin on est content de prendre un point. Je suis très, très content de la prestation de mes joueurs. (...) Ce qui compte, c'est la façon de se comporter. Ce soir, il ne nous a manqué que d'être efficace. Dans la qualité, l'état d'esprit, c'est très encourageant», a déclaré le Kanak. Difficile tout de même de se contenter d'un tel résultat lorsque l'on veut remporter la Ligue Europa.

Des "petits soucis" pour Pastore

Incapables d'élever leur niveau de jeu et nerveux, les Parisiens n'ont pas trouvé la solution pour marquer et ont terminé la rencontre à neuf après les expulsions inutiles de Clément Chantôme et Siaka Tiéné pour un deuxième avertissement évitable. L'entraîneur parisien avait pourtant aligné une équipe compétitive, mais le manque de lucidité et les excès d'individualisme ont rendu la tâche compliquée. «C'est un mauvais nul», estime Jérémy Ménez.

Même Javier Pastore a livré une prestation timide, qui reflète la performance européenne du PSG pourtant brillant en Ligue 1. «On aimerait voir Pastore constant, régulier sur une heure et demie. Il a des petits soucis, il n'a pas joué avec sa sélection et sa convocation (à Palerme, Ndlr) l'a peut-être perturbé», a confié Kombouaré. Pour rappel, l'Argentin a dû répondre aux questions d'un juge italien dans le cadre d'une plainte déposée par le président de son ancien club au sujet d'une présumée extorsion de fonds de l'agent du joueur, Marcelo Simonian.

Les joueurs ne s'en contentent pas

«C'est une déception car c'est un match largement à notre portée et qu'on doit gagner 100 fois. (...) A la mi-temps, le match doit être plié», indique de son côté Sylvain Armand. Même constat pour Zoumana Camara, qui estime que l'effectif du club de la capitale permet de jouer à fond sur tous les tableaux. «On ne va pas dire que parce qu'on est en tête du championnat, ça bouffe de l'énergie. On ne doit pas se cacher derrière ça. On est capable de faire beaucoup mieux», a-t-il lâché.

Sans doute déçus du résultat, les supporters parisiens peuvent cependant se réjouir de la réaction des joueurs après la rencontre. Les Franciliens ont de l'ambition et repartent de Slovaquie certainement frustrés de ne pas avoir réussi à prendre le dessus sur une équipe qui n'avait pas encore marqué le moindre point depuis le début de la phase de poules. Visiblement touchés dans leur orgueil, les hommes de Kombouaré tenteront de rebondir contre Dijon dimanche (17h), dans le cadre de la 11e journée de championnat.

Et vous, que pensez-vous de la prestation du PSG en Slovaquie ? Estimez-vous que les Parisiens peuvent remporter la Ligue Europa ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE EUROPA


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB