Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
EdF : Houllier en veut toujours autant à Ginola et met Jacquet en cause
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 20/10/2011 à 17h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les années passent mais Gérard Houllier ne digère toujours pas la défaite concédée face à la Bulgarie en 1993, qui priva la France du Mondial aux Etats-Unis. L'ancien sélectionneur des Bleus en veut toujours autant à David Ginola qui n'aurait jamais joué ce match si Aimé Jacquet ne l'avait pas empêché de l'exclure du groupe…

EdF : Houllier en veut toujours autant à Ginola et met Jacquet en cause
G. Houllier n'oubliera jamais la défaite contre la Bulgarie

Près de 18 ans après le tristement célèbre France - Bulgarie perdu au Parc des Princes dans les dernières secondes du match (1-2), le sélectionneur de l'époque, Gérard Houllier, en veut toujours autant à David Ginola d'avoir mal négocié son fameux coup franc, permettant aux Bulgares de se relancer et de marquer le but qui les qualifiait et privait par la même occasion les Français de la Coupe du monde 1994.

Dans un livre paru ce jeudi, Houllier endosse une part de responsabilité dans la défaite, celle «d'avoir fait entrer Ginola ! Quand on est décalé dans l'équipe, on est décalé dans le match» , a-t-il plaidé, rappelant que le milieu du PSG avait dénigré par voie de presse les Marseillais Eric Cantona et Jean-Pierre Papin deux jours avant le match, leur mettant ainsi les supporters parisiens du Parc à dos. Ginola avait prétendu qu'il méritait plus de jouer que ses deux coéquipiers.

Jacquet a empêché Houllier de virer Ginola

Conséquence, sous la pression du stade qui réclamait son entrée sur la pelouse, Houllier a fini par céder et à lancer le chouchou du Parc. On connait la suite. Mais on ne savait pas qu'il avait aussi agit sous la contrainte de son adjoint. «J'ai fait l'erreur de ne pas l'exclure. Aimé Jacquet m'en a empêché. Je voulais le dégager» , a révélé l'ex-sélectionneur. Les deux hommes n'étaient donc pas sur la même longueur d'ondes. «Sans Ginola, je suis sûr qu'on se qualifiait» , a asséné Houllier. Finalement, le «salaud» sera dégagé par Jacquet deux ans plus tard, de même que Cantona et Papin, pour faire place nette à la génération dorée…

Que pensez-vous des propos tenus par Houllier à l'encontre de Ginola et Jacquet ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB