Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
LdC : Chelsea en démonstration, le Barça et Milan tranquilles - L’essentiel à savoir
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 19/10/2011 à 23h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Face aux Belges de Genk, Chelsea, avec un Torres en grande forme, a livré un récital (5-0). De leur côté, le FC Barcelone, avec un Lionel Messi toujours aussi étincelant, et le Milan AC ont assuré l'essentiel en s'imposant 2-0 et ont maintenant un pied et demi en 8e de finale. Tous les résultats de la Ligue des Champions.

LdC : Chelsea en démonstration, le Barça et Milan tranquilles - L’essentiel à savoir
L'Espagnol Fernando Torres a brillé avec Chelsea contre Genk.

Groupe E : Chelsea en démonstration, mauvaise opération pour Valence

Sans avoir à forcer son talent, Chelsea est facilement venu à bout d'une équipe de Genk à la peine. Avec Malouda et Anelka titulaires, les Blues se sont imposés 5-0. En grande forme, l'Espagnol Torres s'est signalé par un doublé. Meireles, Ivanovic et Kalou ont été les autres buteurs londoniens. De son côté, le FC Valence, avec Rami et Mathieu au coup d'envoi, réalise une mauvaise opération en s'inclinant 2-1 en Allemagne contre le Bayer Leverkusen. Chelsea garde un point d'avance en tête de la poule sur le Bayer. Voir le classement et le calendrier du groupe E.

Groupe F : l'OM finit par plier, Dortmund au plus mal

Après avoir longtemps tenu en échec une pâle équipe d'Arsenal, une erreur d'inattention de la défense dans le temps additionnel a fini par coûter cher aux Marseillais, battus 1-0 sur un but de Ramsey, et qui laissent du même coup la tête du groupe aux Gunners. Mal parti dans cette poule, le Borussia Dortmund a quasiment dit adieu aux 8es de finale en s'inclinant 3-1 au Pirée, avec notamment un but de l'ancien Monégasque Modesto. Avec trois points, l'Olympiakos se relance et peut toujours croire en ses chances. L'OM devra se méfier.

Voir le classement et le calendrier du groupe F.

Groupe G : l'APOEL Nicosie tient tête aux cadors

Petit poucet de ce groupe, l'APOEL Nicosie continue de tenir tête aux cadors. En allant décrocher le nul à Porto (1-1), les Chypriotes conservent la tête de la poule avec un point d'avance sur le Zénith Saint-Pétersbourg, tenu en échec à Donetsk (2-2), et sur les Portugais. Rien n'est joué dans ce groupe où 3 points seulement séparent le leader, l'APOEL, du Shakhtar, 4e. Les 8es de finale sont encore envisageables pour tout le monde après ces matchs aller. Voir le classement et le calendrier du groupe G.

Groupe H : le Barça et le Milan font le boulot

Le FC Barcelone et le Milan AC ont déjà un pied et demi en 8e de finale après ces matchs aller. Opposé au BATE Borisov de Kezman, invisible, le Barça s'est tranquillement imposé 2-0, des buts signés Iniesta et Villa. S'il n'a pas marqué, Messi a encore été l'auteur d'une prestation remarquée. Même score pour les Rossoneri face à Plzen. Ibrahimovic et Boateng ont fait plier le Viktoria. A noter la bonne partie de Taiwo, titularisé sur le côté gauche, et l'entrée en jeu de Mexès en fin de rencontre. Avec 7 points chacun, le Barça et le Milan, presque qualifiés, se disputeront la première place lors de la phase retour. Voir le classement et le calendrier du groupe H.

Les résultats :

Groupe E : Bayer Leverkusen 2-1 FC Valence, Chelsea 5-0 Racing Genk.
Groupe F : Marseille 0-1 Arsenal, Olympiakos Le Pirée 3-1 Borussia Dortmund.
Groupe G : Shakhtar Donetsk 2-2 Zénith Saint-Pétersbourg, FC Porto 1-1 APOEL Nicosie.
Groupe H : Milan AC 2-0 BATE Borisov, FC Barcelone 2-0 Viktoria Plzen.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB