Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : sous pression, Benzema répond à Higuain sur le terrain
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 19/10/2011 à 16h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Karim Benzema n'a pas raté son rendez-vous face à Lyon (4-0) mardi soir en Ligue des Champions. L'attaquant du Real Madrid était pourtant attendu au tournant suite aux récentes prestations de Gonzalo Higuain à la pointe de l'attaque madrilène. De nouveau titularisé après sa blessure, l'international français a démontré une vraie force mentale.

Real : sous pression, Benzema répond à Higuain sur le terrain
Benzema n'a pas tremblé face à Lyon

Blessé pendant plus de deux semaines, Karim Benzema a vu Gonzalo Higuain lui voler la vedette à la pointe de l'attaque du Real Madrid. Auteur d'un triplé face à l'Espanyol Barcelone (0-4), puis contre le Betis Séville (4-1) le week-end dernier, l'international argentin est sur un nuage et empile les buts avec une moyenne d'une réalisation toutes les 49 minutes, toutes compétitions confondues. Une question se posait alors. L'ancien Lyonnais allait-il être poussé sur le banc par son coéquipier ?

José Mourinho a donné un premier élément de réponse mardi soir en titularisant Benzema face à l'Olympique Lyonnais (4-0) en Ligue des Champions. Une brillante idée du technicien portugais, puisque le Français a été le grand artisan de la large victoire des siens à Santiago Bernabeu. «Je pensais que Karim Benzema avait le profil pour jouer face à cette opposition. Il est habile dans les combinaisons et il est capable de pénétrer dans les petits espaces», a déclaré le Special One.

J. Mourinho - «le meilleur de Benzema»

Avec un Higuain plus à l'aise dans la profondeur, l'entraîneur des Merengue peut donc choisir son attaquant en fonction de l'adversaire. Une aubaine pour le Mou, puisqu'en plus les deux hommes cartonnent... Pour Benzema, cette concurrence est loin d'être pesante. «En ce qui concerne le fameux débat Higuain ou Benzema, je peux vous dire que je ne m'en occupe pas. Je suis là pour être titulaire et je fais tout pour ça. Je n'ai aucun problème avec Higuain. S'il marque un triplé, je trouve ça bien pour le Real», a confié l'ancien Lyonnais.

S'il n'a pas inscrit un triplé, l'international tricolore a marqué un but et délivré une passe décisive. Pour le plus grand bonheur de Mourinho. «Après le meilleur de Higuain, on a vu le meilleur de Benzema et je soutiens que les deux peuvent jouer ensemble», a lâché le coach madrilène. En forme et serein, Benzema attend à présent la composition du onze de départ de la Casa Blanca sur la pelouse de Malaga, samedi prochain pour la 9e journée de Liga.

Et vous, pensez-vous que Karim Benzema continuera à briller avec le Real Madrid malgré la concurrence de Gonzalo Higuain ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB