Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real - Lyon : revue de presse et réactions des acteurs
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 19/10/2011 à 10h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Qu'ont pensé la presse et les acteurs de la large défaite de Lyon face au Real Madrid (4-0) , mardi soir en Ligue des Champions ? Face à des Madrilènes flamboyants, les Lyonnais ont sombré et n'avaient pas les armes pour rivaliser malgré leur brillant début de saison en championnat.

Real - Lyon : revue de presse et réactions des acteurs
Lyon et Gomis ont sombré face au Real Madrid

«Lyon si faible», titre L'Equipe au lendemain de la défaite de l'Olympique Lyonnais sur la pelouse du Real Madrid (4-0) lors de la 3e journée de la Ligue des Champions. Dans la presse, le constat est identique après cette désillusion. «Lyon n'a pas existé», constate Eurosport. «Surclassé à Madrid, l'OL prend une leçon d'espagnol», estime Le Progrès. «Lyon en spectateur», indique Europe 1. Face à l'armada madrilène, le club rhodanien a été inoffensif et s'est «fait dresser par le Real», lâche 20 Minutes.

Le Real trop fort pour Lyon

Séduisant depuis le début de la saison en championnat, l'OL a rapidement déchanté face à un adversaire de très haut niveau. La formation de Rémi Garde manque encore d'expérience pour ce genre de rendez-vous. Le Real «est bien trop fort et va bien trop vite, surtout pour ce Lyon rajeuni», note L'Equipe. Pour le quotidien sportif, «Lloris et ses équipiers se battront bien pour la deuxième place de la poule.» Après trois matchs, Lyon est 3e du groupe D avec 4 points, derrière le Real (9 pts) et l'Ajax Amsterdam (4 pts).

Face à la formation de José Mourinho, le club rhodanien «n'avait pas les arguments pour inquiéter et encore moins pour déboulonner le Real», estime Le Progrès. Totalement dépassé par une Casa Blanca affichant «une possession de balle "barcelonesque"», indique Eurosport, qui ajoute que José Mourinho «a eu le nez creux» . Le Special One avait visiblement tout prévu. «Parfois, l'adversaire me surprend et le match se transforme en un match différent de ce que j'attendais. Ce n'était pas le cas aujourd'hui», a-t-il confié.

L'OL redescend sur terre

«Nous sommes toujours en course», estime cependant Rémi Garde, qui ne baisse pas les bras. «Je pense que tout le monde est conscient que l'Olympique Lyonnais ne boxe plus dans la même catégorie que le Real Madrid», a tout de même ajouté le coach lyonnais. Le constat est amer du côté des joueurs. «On a été nuls aujourd'hui. On n'a pas été à notre niveau. Rien ne marchait», lâche Michel Bastos. «On sait que le Real est le favori de cette poule, nous on vise la deuxième place», a rappelé Anthony Réveillère.

La hiérarchie est donc respectée, mais l'OL échoue une nouvelle fois cette saison face à un adversaire relevé après sa défaite face au Paris Saint-Germain (2-0). Une claque qui «confirme les difficultés rencontrées par l'équipe de Rémi Garde dans les grands rendez-vous», note L'Equipe. Alors qu'un nouveau choc se profile à l'horizon face à Lille, dimanche (21h), Lyon devra «être fort et solidaire pour surmonter cette déception», a prévenu Garde.

Et vous, que pensez-vous de la défaite de Lyon face au Real Madrid ? L'OL peut-il rebondir rapidement après ce sérieux revers ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB