Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
LdC : Arsenal et l'OM, même combat
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 19/10/2011 à 09h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un début de saison décevant, Marseille réalise un bon parcours en Ligue des Champions et accueille Arsenal ce mercredi pour tenter de consolider sa première place dans le groupe F. Les Gunners déçoivent également en championnat. La victoire serait un grand pas vers la qualification pour l'OM.

LdC : Arsenal et l'OM, même combat
Lucho et l'OM tenteront de faire vibrer à nouveau de Vélodrome

Depuis le début de la saison, la Ligue des Champions représente un vrai bol d'air pour l'Olympique de Marseille. Très décevant en championnat avec une 15e place au classement et un seul succès après dix journées, le club phocéen affiche en revanche un bien meilleur visage sur la scène européenne. Avant de défier Arsenal ce mercredi (20h45), l'OM est en tête du groupe F avec deux victoires en deux matchs.

Arsenal est «un peu comme Marseille»

Face aux Gunners, les Olympiens ne se contenteront pas d'un match nul. «Nous commençons chaque match pour le gagner», affirme Didier Deschamps. «Nous avons un avantage sur eux et il est simple : ce sont les deux points de plus que nous avons glané. (...) L'objectif principal, c'est de sortir de la poule. Ensuite, si on peut consolider notre première place...», a expliqué l'entraîneur marseillais. En cas de victoire, l'OM creuserait en effet l'écart en tête, avec cinq points d'avance sur le club londonien.

L'objectif est loin d'être insurmontable pour les Marseillais car Arsenal n'a pas vraiment convaincu depuis le début de la saison. 10e de Premier League après huit journées, la formation anglaise est «un peu comme Marseille, nous jouons avec moins de pression et un peu plus de liberté en Ligue des champions. Nous sommes fragiles car nous avons connu des expériences négatives en début de saison», a déclaré Arsène Wenger.

Un danger nommé Van Persie

Malgré une défaite face à Tottenham, le club londonien a remporté quatre de ses cinq derniers matchs, avec 11 buts marqués et 5 encaissés. Arsenal reste tout de même bon à prendre et n'affiche pas une grande solidité défensive avec une moyenne de 1,62 but encaissé par match, toutes compétitions confondues. Offensivement, elle reste une équipe très dangereuse. Le principal danger offensif pour l'OM se nomme Robin Van Persie.

En pleine forme, comme le prouve son doublé inscrit dimanche face à Sunderland (2-1), le Néerlandais a inscrit 23 buts en 25 matchs de Premier League en 2011. Il a aussi marqué à deux reprises en deux titularisations en Ligue des Champions cette saison, dont un but lors du tour préliminaire face à l'Udinese. Les défenseurs marseillais sont prévenus. Pour relever le défi, Marseille ne pourra en revanche pas compter sur un Stade Vélodrome plein, puisque seulement 30 000 spectateurs sont attendus. Les fans sont déçus, mais l'OM a l'occasion de les faire de nouveau vibrer ce soir...

La parole aux lecteurs ! Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «Commentaires» ci-dessous.

Les équipes probables :

Marseille : Mandanda - Azpilicueta, Diawara, Nkoulou, Morel - Lucho, Diarra, Cheyrou - Valbuena, Rémy, A. Ayew.

Arsenal : Szczesny - Koscielny, Djourou, Mertesacker, Santos - Song, Rosicky, Arteta, Arshavin - Gervinho, Van Persie.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB