Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lens : Cichero risque gros face à la LFP et devant la justice
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 2, Mise en ligne: le 18/10/2011 à 14h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Gabriel Cichero ne portera peut-être plus jamais le maillot Sang et Or. Pour avoir gravement blessé le dirigeant corse Alain Seghi dans les couloirs menant aux vestiaires samedi à Bastia, le défenseur lensois risque une lourde suspension et devra aussi répondre de ses actes devant la justice.

Lens : Cichero risque gros face à la LFP et devant la justice
La carrière de Gabriel Cichero a peut-être basculé samedi soir.

Qu'est-il passé par la tête de Gabriel Cichero pour que le Sang et Or en arrive à de telles extrémités, samedi, à la fin du match entre Bastia et Lens (2-2), comptant pour la 11e journée de Ligue 2 ? Pour rappel, le défenseur vénézuélien est accusé en particulier d'avoir donné un coup de pied au visage du dirigeant bastiais Alain Seghi qui a dû être immédiatement hospitalisé et souffre de plusieurs fractures.

Avant cela, Cichero avait profité de la bagarre générale survenue sur la pelouse dans les dernières secondes du match, pour bousculer le président bastiais Pierre-Marie Geronimi par derrière. La LFP s'est saisie du dossier lundi et pourrait rendre sa sentence mercredi ou jeudi.

Cichero pourrait écoper jusqu'à un an de suspension

Selon L'Equipe, Cichero pourrait écoper jusqu'à un an de suspension ! Prêté par le club argentin des Newell's Old Boys cet été, l'international vénézuélien ne portera donc peut-être plus jamais le maillot Sang et Or. Titulaire depuis le début de la saison, le présumé coupable a peut-être des circonstances atténuantes (la Ligue les déterminera), mais aucune ne saurait excuser son geste.

Conséquence, la sanction devrait être exemplaire car son agression sur Seghi est purement inacceptable, et ce qu'elles qu'aient été les provocations ou bousculades dont le Lensois a été victime avant de dégommer le dirigeant bastiais. Alors que sa condamnation par la LFP ne fait pas l'ombre d'un doute, Cichero devra d'ailleurs aussi s'expliquer devant la justice française, Seghi ayant décidé de porter plainte pour coups et blessures…

Et vous, que pensez-vous des débordements et violences survenues à la fin du match entre Bastia et Lens ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB