Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
LdC : pourquoi Lille peut battre l’Inter
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 18/10/2011 à 10h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec 2 points après 2 journées, le LOSC joue une bonne partie de son avenir en Ligue des Champions ce mardi face à l'Inter Milan. Si le club lombard, pas au mieux actuellement, reste grand favori, le champion de France a largement les moyens de prendre les 3 points ce soir. Explications.

LdC : pourquoi Lille peut battre l’Inter
Eden Hazard sera particulièrement surveillé par l'Inter Milan ce soir.

Que ce soit face au CSKA Moscou (2-2) ou contre Trabzonspor (1-1), le LOSC n'a pas démérité pour ses deux premiers matchs en Ligue des Champions cette saison mais s'est à chaque fois fait bêtement rejoindre au score. Pour la venue de l'Inter Milan à Villeneuve d'Ascq ce mardi, les champions de France n'ont déjà plus le droit à l'erreur.

Face à un adversaire qui compte 3 points dans ce groupe B, le club nordiste, 3e avec 2 points, joue une bonne partie de son avenir sur la piste aux étoiles ce soir. Après deux nuls pour débuter, les Dogues doivent gagner. Les hommes de Rudi Garcia en ont largement les moyens.

L'Inter ne va pas bien

Si ses débuts en Ligue des Champions n'ont rien de déshonorants (une victoire, une défaite), l'Inter Milan est tout de même bien malade. Claudio Ranieri a déjà succédé à Gian Piero Gasperini sur le banc. 17e de Serie A avec 4 points après 6 journées, le club lombard reste sur 2 défaites dont la dernière à Catane samedi (2-1). Si leur expérience les laisse favoris ce soir à Lille, les Italiens sont tout de même en pleine crise de confiance. «Le moral n'est pas au plus haut», reconnaît d'ailleurs Ranieri. Et le LOSC, ce n'est pas vraiment l'adversaire idéal à affronter lorsque vous doutez… Le style de jeu des Dogues peut rapidement vous mettre la tête sous l'eau.

Rudi Garcia a su gérer son effectif

S'ils ont joué il y a seulement trois jours, comme l'Inter, les Lillois ne seront pas fatigués pour autant ce mardi. Notamment parce que Rudi Garcia a su parfaitement gérer son effectif à Auxerre. Même privé de Sow, légèrement touché, et avec Hazard et Cole sur le banc, les Dogues l'ont emporté 3-1 samedi. Entrés en deuxième période, le Belge et l'Anglais ont d'ailleurs prouvé qu'ils tenaient la grande forme. Et Payet est sur la montante, tout comme Jelen qui a retrouvé le chemin des filets à l'Abbé-Deschamps. De bon augure avant la réception des Nerazzurri.

Hazard fait peur aux Italiens

Auteur d'une superbe entrée à Auxerre samedi, Eden Hazard tient la grande forme. Le joyau lillois est particulièrement craint par les Italiens. «Il est certain que c'est un joueur extrêmement important, a reconnu sur RMC l'adjoint de Ranieri, Christian Damiano. On demandera énormément de vigilance. Après, il y a quand même un collectif qui se dégage dans cette équipe, qui a beaucoup d'arguments offensivement.» Hazard très surveillé par la défense milanaise, cela pourrait profiter à Joe Cole et Moussa Sow. Mais même marqué de près, le Belge a déjà prouvé qu'il savait répondre présent dans les grands rendez-vous.

Les équipes probables :

Lille : Landreau - Debuchy, Basa, Chedjou, Béria - Balmont, Mavuba, Pedretti - Hazard, Cole - Sow.

Inter Milan : Julio Cesar - Maicon, Lucio, Chivu, Nagatomo - Zanetti, Cambiasso, Stankovic - Sneijder - Pazzini, Zarate.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «Commentaires» ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB