Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 10e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 18/10/2004 à 00h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lyon, Lille et Auxerre font la bonne opération en tête du classement. Nantes et Sochaux se replacent. Les joueurs décisifs de ces équipes font partie, entre autres, de notre dixième équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de cette journée avec Maxifoot !

Comme la saison passée, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et cinq remplaçants sont choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club. Cette dixième journée a vu Lyon atomiser Caen et Lille venir à bout de Bastia. Ils devancent désormais Auxerre, qui a battu Lens, de trois points. Monaco, en concédant le nul à Metz, marque le pas. Tout comme l'OM tenu en échec par St-Etienne. Nantes, Nice et Sochaux, en battant respectivement le PSG, Toulouse et Rennes, se replacent dans la première moitié du classement. Au regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la dixième journée de L1.

Équipe type de la dixième journée :

Remplaçants

12. Vincent Hognon (St-Etienne)
13. Dino Djiba (Metz)
14. Marama Vahirua (Nice)
15. Pascal Feindouno (St-Etienne)
16. Tony Sylva (Lille)

En détails...

Fabien Cool (32 ans, Auxerre)

Ses deux superbes parades à bout portant en début de deuxième mi-temps face à Cubilier et Cousin ont mis un terme aux espoirs de retour des Lensois, puis, le poteau lui est venu en aide… Il n'y avait rien à faire, Cool était imbattable !

Nicolas Savinaud (29 ans, Nantes)

Une belle activité et un beau duel livré face à Rothen. Mais surtout, il est décisif en défense en sortant du but un petit lob de Coridon sur Landreau, et en attaque en marquant le penalty de la victoire pour les Canaris (90e). Un sans faute !

Younes Kaboul (18 ans, Auxerre)

Pour sa deuxième titularisation il a montré un culot monstre. Une occasion de la tête, une frappe terrible sur coup franc et de beaux duels physiques (il mesure 1,90m) avec Cousin ou Bakari. Une vraie bonne graine auxerroise qui ne demande qu'à s'épanouir.

Abdoulaye Meïté (24 ans, Marseille)

Une grosse présence physique dans les duels, rehaussée par quelques gestes techniques du meilleur goût, sauf un pour Hellebuyck… En fin de match, il est monté aux avants-postes pour égaliser. A raison puisqu'il a dévié de la tête le centre de Ferreira pour la reprise victorieuse de Koke (95e).

Eric Abidal (25 ans, Lyon)

Du physique, de la technique et un allant offensif déterminant pour un retour de blessure remarqué. Pour preuve, sa frappe terrible, repoussée par le gardien caennais, à l'origine du penalty du quatrième but lyonnais. Un titulaire en puissance chez les Bleus de Domenech !

Mickaël Essien (21 ans, Lyon)

Il a encore imposé sa puissance et sa technique semble s'affiner au fil des matches. Buteur en reprenant en force et sous la barre une frappe contrée de Nilmar (34e), il est incontournable pour les Gones en ce début de saison. Sa sortie sous une standing ovation à un quart d'heure de la fin en témoigne.

Mathieu Bodmer (21 ans, Lille)

L'homme à tout faire des Lillois. A l'offensive et buteur pour l'ouverture du score en battant Penneteau d'un bel intérieur du pied gauche (4e), puis milieu défensif dans la dernière demi-heure. Son physique et sa technique font souvent la différence. Lille en profite avec un maximum de bonheur.

Rafik Saïfi (29 ans, Istres)

Sa fine technique et son activité ont fait merveille. Il a été récompensé en étant l'auteur du but égalisateur en reprenant de la tête un centre de Courtois pour Maurice, qui contrôle, et que Rafik vient intelligemment subtiliser devant la sortie de Ramé (61e).

Wilson Oruma (27 ans, Sochaux)

A l'origine de tous les bons mouvements sochaliens, il a parfaitement lancé Ilan sur le premier but, magnifiquement ouvert sur Isabey sur le deuxième, et il est auteur de la frappe repoussée par Isaksson dans les pieds d'Ilan pour le troisième but des Doubistes. La classe à l'état pur !

Ilan Araujo (24 ans, Sochaux)

Il s'est régalé de la faiblesse défensive de Ouaddou qu'il a battu dans un duel au but en battant Isaksson venu à son encontre (24e), et qu'il a semé, par deux fois, lors d'un beau centre en retrait d'Isabey (59e) et en étant à la réception d'une frappe d'Oruma repoussée par le gardien rennais (76e). Sa technique en mouvement fut également intéressante et son temps d'acclimatation est apparemment terminé.

Pierre-Alain Frau (24 ans, Lyon)

Passeur pour Maoulida sur le deuxième but lyonnais, il est aussi à l'origine du troisième et s'est chargé lui-même du penalty pour le quatrième (71e). Il s'est aussi procuré des occasions en contre et a donc fourni son meilleur match sous ses nouvelles couleurs grâce à sa vitesse, sa technique et sa vista.

Classements :

Par joueurs

Essien et Oruma rejoignent Maicon en tête.

1. Essien (Lyon), Maicon (Monaco), Oruma (Sochaux) 9pts
4. Hilton (Lens) 7pts
5. Be.Cheyrou, Mathis (Auxerre), Sidibé (Bastia), Carrière (Lens), Abidal (Lyon), Barthez (Marseille), P.Farnerud (Monaco), Toulalan (Nantes), Isaksson (Rennes) 6pts
14. Ribéry (Metz), Coupet (Lyon), Feindouno, Hognon (St-Etienne) 5pts
18. Makoun (Lille), Kallon, Roma (Monaco), Agali, Balmont, Cobos, Vahirua (Nice), Frei (Rennes), Monsoreau (Sochaux), Moreira (Toulouse) 4pts
28. Lucas, Ouadah, Seck (Ajaccio), Benjani, Bolf, Cool, Kaboul, Kalou, Mignot (Auxerre), Chimbonda, Uras, Yahia (Bastia), Chamakh, Francia, Laslandes, Mavuba, Ramé (Bordeaux), Danjou, Hengbart (Caen), Saïfi (Istres), Gillet, Keita, Utaka (Lens), Acimovic, Bodmer, Brunel, Moussilou (Lille), Caçapa, Cris, M.Diarra, Elber, Frau, Juninho, Nilmar, Réveillère (Lyon), Beye, Lizarazu, Meïté, Pedretti (Marseille), Borbiconi, Pompière, Tum (Metz), Adebayor, Evra, Zikos (Monaco), Bagayoko, Toulalan, Savinaud (Nantes), Balmont, Cobos (Nice), Cana, Letizi, Pancrate, Pierre-Fanfan (Paris-SG), Adailton, Mornar, Ouaddou, Sorlin (Rennes), Hellebuyck, Marin, Piquionne (Saint-Etienne), S.Diawara, Ilan, Isabey, Santos (Sochaux), Arribagé, Aubey, Dalmat, Revault (Toulouse) 3pts…

Par clubs

Lyon accroît son avance. Entre parenthèses, les points récoltés lors de cette journée.

1. Lyon (9) 45pts
2. Monaco 34pts
3. Auxerre (6) 31pts
4. Sochaux (6) 26pts
5. Lens 23pts
6. Lille (4), Rennes 22pts
8. Marseille (3) 20pts
9. St-Etienne (2) 19pts
10. Nice (1), Toulouse 18pts
12. Bordeaux 17pts
13. Bastia, Metz (1) 16pts
15. Nantes (3) 14pts
16. Paris-SG 13pts
17. Caen 10pts
18. Ajaccio 9pts
19. Istres (3) 6pts
20. Strasbourg 1pt

C'était l'équipe type de la dixième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la onzième journée et tous les classements !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB