Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
EdF : Blanc distribue les bons et mauvais points, Rémy et Nasri applaudis, Gomis pas à la fête
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 08/10/2011 à 11h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Laurent Blanc a apprécié le score et la manière avec laquelle les Bleus ont battu l'Albanie (3-0) vendredi soir, préparant ainsi idéalement la «finale» face à la Bosnie. Le sélectionneur a aimé les prestations de Rémy, Nasri et de son milieu de terrain, mais regrette les nouvelles blessures et le manque d'expérience de son équipe…

EdF : Blanc distribue les bons et mauvais points, Rémy et Nasri applaudis, Gomis pas à la fête
Rémy a convaincu Blanc, Gomis en demi-teinte

En l'emportant 3-0 face à l'Albanie, l'équipe de France a rempli sa mission vendredi soir au Stade de France et peut désormais envisager la finale de groupe face à la Bosnie, mardi, avec sérénité. Les Bleus se sont rassurés offensivement en marquant à trois reprises et défensivement en n'encaissant pas le moindre but. «Ce match va nous donner encore plus de confiance. On va apprécier cette victoire à sa juste valeur» , s'est réjoui Laurent Blanc.

Rémy plus à l'aise que Gomis

Mais tout n'a pas non plus été parfait, face à un adversaire somme toute modeste. Encore en course pour la qualification avec un seul point de retard sur la France, la Bosnie sera forcément plus coriace. «Gomis a eu du mal à se positionner dans ce schéma tactique, c'est vrai» , a jugé le sélectionneur.

Associé à Loïc Rémy en pointe, le Lyonnais a souffert de la comparaison avec le Marseillais, auteur d'un but et d'une passe décisive. «C'était un 4-4-2 très modulable. Rémy est très bon dans ce système puisque ça lui offre deux possibilités : axiale et sur la droite. Il est à l'aise dans les deux secteurs» , a félicité Blanc.

Blanc a aimé ses milieux, Nasri en tête

Le sélectionneur a noté des imperfections dans le jeu, liées selon lui à un manque d'expérience qui, il l'espère, ne sera pas préjudiciable face à la Bosnie. Mais il a aussi distribué les points, en particulier à ses milieux, Samir Nasri, Yann M'Vila et Yohan Cabaye. «Samir a été bon. On a pu se rendre compte de sa bonne maîtrise technique, même si on a mal joué certains coups offensifs» , a-t-il constaté. «Globalement, le milieu de terrain a été très bon. Samir, Yann et Yohan, ces trois joueurs nous apportent énormément en termes de maîtrise technique et collective» , a-t-il estimé.

Cabaye, Rami et Evra, trois blessés de plus !

Les blessures ont une nouvelle fois été le point noir de la rencontre. Trois joueurs de plus vont devoir faire un tour à l'infirmerie ce week-end : Cabaye, Adil Rami et Patrice Evra. «On n'est vraiment pas verni en ce moment. On a quand même frisé la correctionnelle avec toutes ces blessures. Et ça continue» , s'est plaint Blanc qui «n'a pas pu faire» ce qu'il voulait en deuxième mi-temps.

Le premier est touché à une cheville, le deuxième et le troisième ont ressenti une pointe derrière une cuisse. Les trois Bleus passeront des examens médicaux ce week-end et sont donc incertains pour affronter la Bosnie mardi. Le sélectionneur Laurent Blanc n'a pas exclu d'appeler un ou plusieurs joueurs en renfort selon les résultats des analyses. Mais quels que soient les joueurs alignés mardi, «notre stratégie sera celle de la victoire. On ne va pas préparer cette rencontre pour faire match nul, je vous le garantis» , a conclu Blanc.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB