Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
EdF : Nasri remet les choses à plat
Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 05/10/2011 à 17h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Décevant lors des derniers matchs de l'équipe de France, Samir Nasri n'avait pas apprécié les critiques publiques de Laurent Blanc et avait préféré lui répondre dans les médias plutôt que sur le terrain. Le milieu offensif de Manchester City a tourné la page, même s'il a été marqué par cet épisode, et souhaite aller de l'avant.

EdF : Nasri remet les choses à plat
Nasri veut repartir sur de bonnes bases avec les Bleus

«J'aimerais mieux que le sélectionneur me dise certaines choses entre quat'zyeux», avait lâché Samir Nasri avant les rencontres de l'équipe de France face à l'Albanie (1-2) et la Roumanie (0-0) début septembre, suite aux critiques publiques de Laurent Blanc. Pourtant, le sélectionneur tricolore n'avait pas tort puisque le milieu offensif de Manchester City affichait un visage bien décevant avec les Bleus. Une réponse du joueur était attendue sur le terrain, elle n'avait pas eu lieu.

Un mois plus tard, l'ancien Marseillais reconnaît volontiers ses mauvaises prestations, même si cet épisode n'a pas été simple à digérer. «L'histoire du coach, ça a pesé. Vous ne m'avez pas fait de cadeau», a expliqué Nasri en direction des journalistes présents ce mercredi à Clairefontaine. Décontracté et souriant, le Mancunien souhaite visiblement crever l'abcès, conscient que son attitude avait réveillé les vieux démons de Knysna, alors qu'il avait été épargné puisqu'il n'avait pas été retenu pour le Mondial 2010.

S. Nasri - «vous m'avez tué»

Pourtant, Nasri n'accepte toujours pas l'attitude nonchalante sur le terrain que lui prêtent de nombreux observateurs. «Parler de mes performances, il n'y a pas de problème. Je suis grand. Je sais quand je n'ai pas été bon. En revanche, l'attitude sur le terrain, là non. (...) A un moment donné en sélection, on me dit que si je décroche, je suis trop bas. Si je touche le ballon, on dit que je ralentis le jeu... Franchement, vous m'avez tué (sourire). Tout ce que je faisais n'était pas bon», a-t-il déclaré.

Prêt à repartir de l'avant, l'international français veut tourner la page avec cette mise au point. L'ancien Gunner se tient à la disposition de son sélectionneur et se dit prêt à jouer où on lui demandera. «De toute manière, je ne suis personne pour revendiquer quoi que ce soit» , lance-t-il pour prouver sa bonne volonté. Au vu des nombreux blessés au sein de la sélection, Nasri a de grandes chances de jouer face à l'Albanie, vendredi prochain, et devra prouver sur le terrain que l'affaire est définitivement close.

Et vous, que pensez-vous des prestations de Samir Nasri en équipe de France ? Le Mancunien mérite-t-il une place de titulaire chez les Bleus ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB