Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Milan : lassitude et crise de la trentaine, Ibrahimovic pense à la retraite
Par Romain Rigaux - Actu Italie, Mise en ligne: le 05/10/2011 à 11h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Zlatan Ibrahimovic a fêté ses 30 ans lundi dernier et visiblement le statut de trentenaire ne lui réussit pas. L'international suédois a avoué penser à la retraite en indiquant qu'il ne jouerait plus très longtemps au football.

Milan : lassitude et crise de la trentaine, Ibrahimovic pense à la retraite
Le passage à la trentaine semble difficile pour Ibrahimovic

Après les coups de blues de Carlos Tevez, qui déclare depuis plus d'un an vouloir quitter l'Angleterre et ne pas aimer le monde du football actuel, c'est au tour de Zlatan Ibrahimovic d'afficher une certaine lassitude. Le début de saison calamiteux du Milan AC, qui n'a récolté que cinq points sur quinze possibles, a-t-il démotivé l'attaquant suédois ? A moins que celui qui vient de fêter ses 30 ans lundi ne traverse une petite crise de la trentaine.

Alors que le club lombard compte sur son buteur pour se sortir d'une situation préoccupante, celui-ci a visiblement de moins en moins la tête à jouer au football. «J'en ai un peu marre du foot. Je suis moins passionné qu'avant, désormais c'est comme une routine. Lorsque j'étais plus jeune, je ne pensais qu'à ça. Je manquais l'école pour jouer», a déclaré Ibrahimovic en conférence de presse.

Z. Ibrahimovic - «je ne jouerai plus très longtemps»

Auteur de 21 buts en 41 matchs, toutes compétitions confondues, la saison dernière avec le Milan AC, le Suédois est pourtant toujours aussi performant et en a déjà inscrit 3 en 4 rencontres depuis le début de l'exercice 2011-2012. Autant dire que le Suédois est loin d'accuser le poids des années. «Ibra» pense pourtant déjà à la retraite.

«Désormais, le moment est venu de penser à autre chose, comme à ma famille par exemple. Je ne jouerai plus très longtemps. Je suis de moins en moins jeune et le temps est passé bien vite. Je veux encore jouer au football quelque temps mais je prendrai ma retraite bientôt», a-t-il lâché. Lié jusqu'en juin 2015 avec les Rossoneri, Ibrahimovic ira-t-il au bout de son contrat ? Pas sûr à en croire les propos de l'ancien Barcelonais...

Et vous, pensez-vous que Zlatan Ibrahimovic compte vraiment arrêter sa carrière prochainement ? Si oui, est-ce une grande perte pour le football européen ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où jouera Neymar cette saison ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB