Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Barça et le Real persécutés par les arbitres
Par Nicolas Lagavardan - Actu Espagne, Mise en ligne: le 04/10/2011 à 23h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après le Real Madrid et ses cartons rouges à répétition, au tour du FC Barcelone de se plaindre. Le club catalan se sent lui aussi défavorisé par l'arbitrage, mais pour une autre raison. La polémique enfle en Espagne…

Le Barça et le Real persécutés par les arbitres
Xavi pour l'un des rares penalties du Barça, face à... Casillas (Real)

Il est de coutume de croire que les grands clubs sont toujours favorisés par l'arbitrage, qu'il est plus difficile de leur adresser des cartons rouges et plus facile de leur accorder des penalties, au détriment des dites petites équipes. Mais en Espagne, le football marche à l'envers.

En fin de saison dernière, tout le monde se souvient des complaintes de l'entraîneur du Real Madrid José Mourinho au sujet des cartons rouges reçus par son équipe, 17 exactement depuis un peu plus d'un an. Soit environ un tous les quatre matchs ! Mais est-ce vraiment la faute des arbitres ?

8 penalties accordés au Barça en trois ans contre 23 au Real !

Au tour désormais au Barça de s'offusquer. Les Catalans estiment être défavorisés par les arbitres. Les Blaugrana n'ont en effet obtenu qu'un penalty depuis le début de la saison en championnat et prennent pour exemple la faute non sifflée sur Lionel Messi le week-end dernier face à Gijon (0-1) pour raviver le débat. «Messi ne simule jamais» , a lancé l'entraîneur Pep Guardiola. Mais pour une fois, Mourinho considère que «jusqu'à présent, les arbitres font bien leur boulot.» De quoi animer un peu plus le débat…

Car depuis trois ans, le Barça a obtenu 8 penalties, contre 23 au Real ! «Scandaleux !» pour le journal catalan El Mundo Deportivo. Ces désagréments n'empêchent toutefois pas le Barça et le Real de dominer outrageusement la scène espagnole voire européenne pour le premier. Qu'est ce que ça serait s'ils avaient en plus les faveurs des arbitres…

Et vous, pensez-vous que le Real et le Barça sont défavorisés par l'arbitrage, ont-ils raison de s'en plaindre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB