Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
EdF : quand Alou Diarra tire les oreilles de Ribéry, celles de Malouda sifflent
Par Pierre-Damien Lacourte - Equipe De France, Mise en ligne: le 02/10/2011 à 09h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les retrouvailles risquent d'être particulièrement tendues ce lundi à Clairefontaine entre les joueurs de l'équipe de France. Surtout si Franck Ribéry a eu vent des déclarations d'Alou Diarra. Avant de retrouver les Bleus, le milieu de terrain marseillais n'a pas manqué de faire savoir que certains comportements le dérangeaient en sélection.

EdF : quand Alou Diarra tire les oreilles de Ribéry, celles de Malouda sifflent
Alou Diarra n'a pas apprécié la récente attitude de Franck Ribéry.

C'était l'une des polémiques du dernier rassemblement de l'équipe de France. Outre la guéguerre Laurent Blanc-Samir Nasri, un autre débat faisait rage concernant le poste de milieu de terrain sur le côté gauche des Bleus. D'entrée, Franck Ribéry mettait les pieds dans le plat, revendiquant cette place, là où il évolue en club.

Agacé de voir le Munichois réclamer un poste qui est aussi le sien à Chelsea, Florent Malouda répondait à sa manière à l'ancien Marseillais, c'est-à-dire en lui rappelant que c'était au sélectionneur tricolore de décider et qu'il était prêt à rendre service à droite pour sa part, pour le bien de l'équipe nationale.

«Les histoires de poste, c'est secondaire»

Avant même que les Bleus ne se retrouvent ce lundi à Clairefontaire, avant d'affronter l'Albanie vendredi prochain et la Bosnie le mardi suivant, deux matchs cruciaux dans la course à la qualification pour l'Euro 2012, l'ancien Lyonnais, interrogé à ce sujet cette semaine, a cette fois sérieusement grincé des dents, laissant entendre qu'il avait déjà largement fait ses preuves au poste de milieu gauche. Sous-entendu, il est aussi légitime que Ribéry pour évoluer dans ce registre.

Trop, c'est trop pour Alou Diarra. Avant même que ce débat ne pollue de nouveau le rassemblement des Bleus, le Marseillais, capitaine officieux des Bleus, a tapé du poing sur la table. «Ces polémiques ne servent à rien, s'est emporté l'ancien Bordelais. Le sélectionneur est là pour faire jouer les joueurs à leur place. C'est lui qui décide. Tout le monde doit être à la disposition du sélectionneur et donner le maximum, sans état d'âme et sans ego. Etre titulaire, c'est déjà avoir une chance. Les histoires de poste, c'est secondaire.»

Des retrouvailles tendues ?

Avec cette sortie médiatique, Diarra tire clairement les oreilles de Ribéry, le premier à manifester son désir de jouer là où il souhaite. Mais celles de Malouda doivent siffler également. Car pour le Marseillais, le Guyanais n'a pas à rentrer dans cette polémique. Difficile d'imaginer ces trois-là se donner de grandes accolades demain lundi à Clairefontaine…

Alou Diarra a-t-il eu raison de recadrer ainsi Franck Ribéry et Florent Malouda, sans pour autant les nommer ? Réagissez dans la rubrique «Commentaires» ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB