Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Gerets pas copain avec Deschamps, Platini se paie C. Ronaldo, Lugano va devoir se bouger…
Par Pierre-Damien Lacourte - Top Declarations, Mise en ligne: le 01/10/2011 à 08h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Gerets n'est pas copain avec Deschamps, Platini se paie Cristiano Ronaldo, Lugano ne convainc pas, M'Boma ne veut pas de Domenech pour le Cameroun, Diawara s'en prend aux arbitres, Mancini ne veut plus de Tevez, Nenê vu par Coupet... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Gerets pas copain avec Deschamps, Platini se paie C. Ronaldo, Lugano va devoir se bouger…
Entre Gerets et Deschamps, le courant n'est jamais vraiment passé.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. E. Gerets – «J'ai rarement été à Marseille, et certainement pas cette saison. Ce ne serait pas bien de montrer mon visage maintenant. Avec le coach actuel, tout le monde sait qu'on n'est pas copains, parce qu'il a fait des déclarations que je n'ai jamais comprises, quand il est arrivé au club. On est de toute façon différents sur beaucoup de points de vue tous les deux» (France Football, 27/09/2011)

Eric Gerets n'a pas mis les pieds à Marseille depuis un petit moment maintenant. Et pour cause. En froid avec Didier Deschamps, le technicien belge ne voudrait pas que sa présence dans la cité phocéenne soit mal interprétée à l'heure où l'OM connaît un passage difficile sportivement.

2. M. Platini – «Roger Federer aussi est beau, a du talent et peut avoir tout ce qu'il veut. Ce n'est pas pour cela que les gens le sifflent» (Conférence de presse, 26/09/2011)

Après la victoire à Zagreb (0-1) lors de la première journée de Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo avait justifié les sifflets du public croate par une explication bien à lui : «Je suis riche, beau et je suis un grand joueur. Les gens sont jaloux de moi, je ne vois pas d'autre explication.» Des propos qui ont fait bondir le président de l'UEFA Michel Platini, qui n'a pu s'empêcher d'adresser un petit message à l'attaquant du Real Madrid.

3. P. Ménès – «A un moment donné, il va falloir que Lugano justifie sa réputation autrement qu'en mettant des coups et en se faisant enrhumer en un contre un» (Pierrot le Foot, 30/09/2011)

Recruté en toute fin de mercato par le Paris Saint-Germain, le défenseur Diego Lugano était censé devenir le nouveau leader de l'arrière-garde parisienne. Mais depuis son arrivée, l'Uruguayen peine à convaincre. Notamment Pierre Ménès, qui reste sur sa faim après une nouvelle prestation décevante de Lugano face à l'Athletic Bilbao jeudi en Ligue Europa.

4. P. M'Boma – «La manière de communiquer de Domenech est ridicule et ça risquerait de ternir la bonne image du Cameroun. Le Lion Indomptable est un label porteur et il est capable de le souiller. En tant qu'ancien footballeur, je pense qu'il n'est pas hyper compétent» (RMC, 27/09/2011)

Raymond Domenech futur sélectionneur du Cameroun ? La rumeur court. Quoi qu'il en soit, pour l'ancien international camerounais Patrick M'Boma, ce serait une grave erreur pour l'équipe nationale de son pays. Et l'ex-attaquant n'hésite pas à le faire savoir, quitte à envoyer du lourd, histoire que le message passe bien.

5. S. Diawara – «Depuis quelque temps, je trouve que le corps arbitral s'acharne sur moi. (…) Nous, les joueurs, nous ne sommes pas toujours en train de parler ou de pleurer. Il faut qu'ils arrêtent un peu, les arbitres ! Après, il ne faut pas qu'ils se plaignent d'être insultés ou quoi que ce soit» (La Provence, 27/09/2011)

Pour un tacle trop appuyé sur le Rennais Julien Féret lors de la 5e journée de Ligue 1 (0-1), Souleymane Diawara passera en commission de discipline le 13 octobre prochain. Le défenseur marseillais se sent aujourd'hui victime d'un acharnement de la part du corps arbitral et ne mâche pas ses mots à propos des hommes au sifflet. L'ancien Bordelais aurait sans doute mieux fait d'attendre la décision de la commission avant de se lâcher de la sorte…

6. R. Mancini – «C'est fini. Je suis vraiment déçu, surtout qu'il s'agit de Carlos Tevez. (…) Il ne rejouera plus avec nous, plus jamais. (…) On va en parler avec le président. C'est lui qui prend les décisions. Si on fait les choses à ma façon, il ne sera plus au club» (Conférence de presse, 27/09/2011)

En refusant d'entrer en jeu en Ligue des Champions à Munich cette semaine, Carlos Tevez a provoqué la colère de Roberto Mancini. Le manager de Manchester City ne veut aujourd'hui plus entendre parler de l'Argentin, suspendu jusqu'à nouvel ordre par sa direction.

7. M. Allegri – «Le transfert de l'année, c'est celui de Pastore ! Je le connais bien, c'est l'un des joueurs qui marquent une époque. Il fera du PSG un grand club. Mais je ne sais pas si le PSG lui rendra la pareille, car la Ligue 1 n'est pas toujours d'un haut niveau» (France Football, 30/09/2011)

L'entraîneur du Milan AC, Massimiliano Allegri, ne cache pas qu'il aurait bien aimé attirer Javier Pastore cet été, mais les moyens financiers du Paris Saint-Germain étaient bien supérieurs à ceux du club lombard. Le technicien italien reste néanmoins un grand admirateur du talent de l'Argentin.

8. M. Bayal Sall – «La saison dernière, j'étais souvent le bouc émissaire. Lors de la dernière journée, l'entraîneur a expliqué ma mise à l'écart par une blessure. C'est n'importe quoi ! Ce n'est pas moi qui ai pris la décision d'aller en équipe B. C'est l'entraîneur. Qu'il assume !» (L'Observateur, 30/09/2011)

Toujours pas utilisé par Christophe Galtier cette saison, Mustapha Bayal Sall n'en peut plus. Au point de se lâcher sur l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne. Pas sûr que ce soit de cette façon que le défenseur sénégalais va améliorer sa situation…

9. G. Coupet – «Nenê était le leader technique la saison dernière au PSG. Là, ils sont trois, voire quatre. A lui de gérer ce côté un peu plus ombrageux car il est un peu comme le coach. Avec lui, ça pète vite. Nenê extériorise très rapidement. Mais après tout est oublié rapidement» (RMC, 29/09/2011)

Avec les arrivées de Pastore, Ménez et Gameiro, Nenê semble moins à son aise cette saison au Paris Saint-Germain. Parce qu'il n'est plus le joueur par lequel passent tous les ballons. Et parce qu'il n'est plus la seule idole des supporters parisiens à présent… Le Brésilien va devoir se faire une raison. Ce n'est plus le Parc du Prince, mais bien le Parc des Princes.

10. J.-L. Triaud – «Ce dont je suis sûr, c'est que je ne joue pas, Francis Gillot non plus, pas plus que le cuisinier du club, ni l'intendant qui amène les maillots. Les responsables, il faut les chercher sur le terrain» (RMC, 26/09/2011)

Complètement désabusé, Jean-Louis Triaud ne sait plus quoi faire pour voir ses Girondins redresser la barre. Sa dernière idée ? Rejeter l'entière responsabilité des résultats médiocres de Bordeaux sur les joueurs.

C'est sur ce 472e coup de gueule de Jean-Louis Triaud que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB