Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
LdC : le Barça se promène, Arsenal s’est fait peur - L’essentiel à savoir
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 28/09/2011 à 23h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si le FC Barcelone s'est baladé sur le terrain du BATE Borisov (0-5), Arsenal a connu quelques frayeurs malgré sa victoire contre l'Olympiakos Le Pirée (2-1). De son côté, le FC Valence a sauvé l'essentiel en tenant tête à Chelsea (1-1). Tous les résultats de la Ligue des Champions.

LdC : le Barça se promène, Arsenal s’est fait peur - L’essentiel à savoir
Seydou Keita peut féliciter Lionel Messi, encore auteur d'un doublé.

Groupe E : Valence sauve l'essentiel, le Bayer assure

Tenu en échec à Genk lors de la première journée, le FC Valence en sauvé l'essentiel ce soir en prenant un point contre Chelsea (1-1). Après l'ouverture du score de Lampard (56e), les Espagnols ont dû attendre la fin de match pour voir Soldado égaliser sur penalty (87e). Un point qui permet aux Espagnols de rester dans le coup pour les huitièmes de finale. De son côté, le Bayer Leverkusen a assuré en s'imposant logiquement 2-0 contre le Racing Genk, grâce à des buts de Bender (29e) et Ballack (90e). Voir le classement et le calendrier du groupe E.

Groupe F : flatteur pour l'OM, Arsenal s'est fait peur

Face à un champion d'Allemagne à côté de la plaque défensivement, l'Olympique de Marseille s'est imposé 3-0 au Vélodrome, grâce à un doublé d'André Ayew et un autre but de Rémy (pour voir l'analyse complète du match, cliquez ici). Les Phocéens comptent maintenant deux points d'avance sur Arsenal, vainqueur 2-1 de l'Olympiakos Le Pirée. Le jeune prodige Oxlade-Chamberlain (8e) et André Santos (20e) marquaient pour les Gunners, avant un but de Fuster (27e), qui faisait trembler les hommes d'Arsène Wenger jusqu'au bout. Szczesny était même sauvé par sa barre en deuxième période. A l'image de l'OM, Arsenal n'a pas vraiment convaincu ce soir.

Voir le classement et le calendrier du groupe F.

Groupe G : le Zénith impressionne, le Shakhtar loupe le coche

Face au FC Porto, le Zénith Saint-Pétersbourg a fait forte impression en s'imposant 3-1 sur sa pelouse. S'ils avaient ouvert le score grâce à Rodriguez (10e), les Portugais ont derrière pris la marée. Après avoir égalisé par Shirokov (20e), les Russes ont largement dominé les débats après le repos et ont logiquement pris l'avantage par ce même Shirokov (63e), avant que Danny ne scelle définitivement le sort de cette rencontre (72e). Avec 6 points, le Zénith fonce vers les 8es de finale. De son côté, le Shakhtar Donetsk a loupé le coche face à l'APOEL Nicosie, se faisant accrocher à domicile (1-1). Voir le classement et le calendrier du groupe G.

Groupe H : le Barça se promène, le Milan sans forcer

Opposé au BATE Borisov, le FC Barcelone s'est littéralement promené en s'imposant 5-0 en Biélorussie. Volodko, contre son camp (19e), Pedro (22e), Messi par deux fois (38e, 55e) et Villa (90e) ont été les buteurs du club catalan, qui avait pris son match très au sérieux malgré le faible prestige de son adversaire. Le Milan AC n'a pas non plus forcé son talent pour venir à bout de Plzen (2-0). Ibrahimovic, sur penalty (53e), puis Cassano (66e), ont su offrir la victoire aux Rossoneri, qui confirment ainsi leur bon point pris au Camp Nou il y a deux semaines (2-2). Voir le classement et le calendrier du groupe H.

Les résultats :

Groupe E : FC Valence 1-1 Chelsea, Bayer Leverkusen 2-0 Racing Genk.
Groupe F : Arsenal 2-1 Olympiakos Le Pirée, Marseille 3-0 Borussia Dortmund.
Groupe G : Zénith Saint-Pétersbourg 3-1 FC Porto, Shakhtar Donetsk 1-1 APOEL Nicosie.
Groupe H : BATE Borisov 0-5 FC Barcelone, Milan AC 2-0 Plzen.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Qui doit remporter le titre de meilleur joueur africain de l'année 2019 ?

André Onana (Ajax / Cameroun)
Hakim Ziyech (Ajax / Maroc)
Ismaël Bennacer (Milan AC / Algérie)
Kalidou Koulibaly (Naples / Sénégal)
Mohamed Salah (Liverpool / Égypte)
Odion Ighalo (Shanghai Shenhua / Nigeria)
Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal / Gabon)
Riyad Mahrez (Manchester City / Algérie)
Sadio Mané (Liverpool / Sénégal)
Youcef Belaili (Al-Ahli / Algérie)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB