Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
LdC : l'OM passe aux choses sérieuses
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 28/09/2011 à 09h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille reçoit le Borussia Dortmund ce mercredi soir en Ligue des Champions. Après sa victoire face à l'Olympiakos (0-1), le club phocéen a l'occasion de consolider sa première place du groupe F. En difficulté en Ligue 1, l'OM veut profiter de la C1 pour se ressourcer. Mais la formation allemande a de nombreuses qualités.

LdC : l'OM passe aux choses sérieuses
Rémy sera le principal atout offensif de l'OM

Deux semaines après sa victoire sur la pelouse de l'Olympiakos Le Pirée (0-1), l'Olympique de Marseille passe aux choses sérieuses ce mercredi soir (20h45) avec la réception du Borussia Dortmund. En tête du groupe F, le club phocéen aura fort à faire face au champion d'Allemagne en titre. Surtout que l'OM n'est pas au mieux après un nouveau résultat décevant face à Valenciennes (1-1) samedi en championnat.

«C'est une magnifique parenthèse», a déclaré Didier Deschamps qui souhaite rapidement rebondir après le coup sur la tête reçu face aux Valenciennois avec une égalisation dans les derniers instants de la partie. L'entraîneur marseillais est conscient qu'une victoire face à la formation allemande pourrait lancer définitivement la saison de son équipe. La tâche ne sera cependant pas évidente.

Dortmund peine à confirmer

«C'est une équipe de très bonne qualité avec une puissance très importante, et une sacrée charnière centrale avec Hummels et Subotic. Mais c'est une équipe qui va aller vers l'avant, avec des joueurs techniques», a expliqué Deschamps en conférence de presse. Fébrile défensivement depuis le début de la saison, l'OM devra aller chercher les trois points et bien défendre. Dortmund n'est cependant pas au mieux depuis quelques semaines.

Lors de ses cinq derniers matchs, la formation de Jürgen Klopp n'a obtenu qu'une victoire, concédant deux défaites et deux nuls. La jeunesse du Borussia possède un sacré talent, mais manque encore d'expérience sur la scène européenne. Deschamps pense avoir la clé et estime que les Olympiens devront se méfier de Mario Götze et Shinji Kagawa, et priver leurs adversaires de ballons pour les obliger à faire des efforts défensifs. Reste à l'appliquer sur le terrain...

Les équipes probables :

Marseille : Mandanda - Azpilicueta, Nkoulou, Diawara, Morel - Kaboré, Lucho - Valbuena, Amalfitano, A. Ayew - Rémy.

Dortmund : Weidenfeller - Piszczeck, Subotic, Hummels, Schmelzer - Kehl, S. Bender - Götze, Kagawa, Perisic - Lewandowski.

La parole aux lecteurs ! Quelle équipe aligneriez-vous à la place de Didier Deschamps ? Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? Réagissez dans l'espace "commentaires" ci-dessous...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB