Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon marque son territoire - L’avis du spécialiste (Lyon 2-0 D. Zagreb)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 27/09/2011 à 23h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lyon n'a pas eu à forcer son talent pour prendre la mesure du Dinamo Zagreb (2-0), mardi soir lors de la 2e journée de la Ligue des Champions. Les hommes de Rémi Garde ont surclassé leur adversaire et concrétisé dès la première mi-temps par Gomis et Koné. De bon augure avant la double confrontation face au Real…

Lyon marque son territoire - L’avis du spécialiste (Lyon 2-0 D. Zagreb)
Koné félicité par ses coéquipiers après avoir doublé la mise

L'avis de Nicolas Lagavardan

Lyon n'a eu besoin que d'une mi-temps pour prendre la mesure du Dinamo Zagreb (2-0) mardi soir, pour sa deuxième sortie en Ligue des Champions, sa première à Gerland. Face à un adversaire décevant, les hommes de Rémi Garde ont rapidement dominé les débats, avant de se contenter de gérer son résultat en seconde période. D'entrée, Gomis aurait pu marquer, mais trouvait le moyen de frapper au dessus à trois mètres du but (3e).

Le Dinamo dépassé physiquement et techniquement

Grosse occasion pour l'OL qui a dominé sans partage le premier quart d'heure. Mais à son tour, Gonalons en bonne position ne trouvait pas le cadre de demi-volée (16e). Supérieurs physiquement et techniquement, les Lyonnais ouvraient logiquement la marque sur un superbe lob de Gomis (23e, 1-0). Les quinze minutes suivantes ont été moins rythmé, mais l'OL doublait la mise au meilleur moment par Koné (42e, 2-0). Les jeux étaient faits.

Lyon s'arrête de jouer après le repos

Après la pause, les Croates ne parvenaient pas à se mettre à niveau. Les Lyonnais n'avaient aucun mal à gérer le résultat en prenant le contrôle du ballon face à un adversaire frileux. Le Dinamo se procurait quand même quelques situations favorables mais n'était pas assez précis à l'approche de la surface. Et quand Leko se frayait enfin un chemin, Lloris se détendait pour repousser sa frappe (84e). Sans forcer, l'OL n'a pas vraiment appuyé pour chercher le troisième but, se contentant de préserver sa victoire.

L'homme du match : Bakary Koné (Lyon)

Aux côtés de Lovren, Bakary Koné a été assez impressionnant de sérénité et de lucidité malgré son inexpérience à ce niveau de la compétition. S'il faudra voir face à Benzema et Ronaldo au prochain match, mais avec lui, la charnière lyonnaise est redevenue solide. Impeccable défensivement, le Burkinabé a qui plus est mis son équipe à l'abri en marquant le deuxième but.

Ils ont brillé

La charnière LovrenKoné a très bien fonctionné, avec une mention spéciale pour le second. S'il a loupé sa première occasion, Gomis n'a pas manqué la deuxième, avec un lob magique, preuve de la confiance qui l'habite. Le capitaine Réveillère a été très lucide et solide dans les duels. Affuté techniquement, Bastos a régalé les supporters avec plusieurs enchainements réussis mais a baissé de pied à l'heure de jeu. Gonalons a régné dans l'entrejeu. Grenier a encore livré un bon match avec beaucoup d'énergie et de technicité. Côté Dinamo, Badelj a montré de belles qualités techniques à la relance. Sammir a montré quelques enchainements intéressants.

Ils ont déçu

Pas vraiment de déception côté Lyonnais, même si Briand a perdu beaucoup de ballons. Kelava a ruiné les espoirs de son équipe. Ridiculisé sur le lob de Gomis, le gardien est coupable sur le deuxième but lyonnais et n'a jamais permis de rassurer sa défense. Kovacic et Pokrivac n'ont pas montré grand-chose sur leurs ailes. Beqiraj n'a pas vu le jour en pointe. En défense, Leko a souffert face à Bastos notamment.

La note du match : 5,5/10

L'ambiance des grands soirs à Gerland, plein pour l'occasion. Mais il faut deux équipes pour faire un beau match. Le Dinamo n'a pas été au niveau de l'OL et la rencontre a donc été à sens unique et sans grand suspense. Le premier acte a été très plaisant, puis le rythme est nettement retombé après la mi-temps.

Les buts

- Sur un ballon perdu par le Dinamo dans son camp, Gomis intercepte, s'approche de la surface et ajuste le gardien d'un lob parfait avant le retour des défenseurs. Superbe geste du Lyonnais (23e, 1-0).

- Sur un corner enroulé de Grenier, le ballon retombe plein axe à trois mètres du but. Le gardien oublie de sortir et Koné déboule pour le catapulter au fond des filets du pied droit (42e, 2-0).

Belle entrée en matière à Gerland pour Lyon qui bonifie son match nul acquis à Amsterdam avec une première victoire à domicile. Les Gones occupent la 2e place du Groupe D avec 4 points, à deux longueurs du Real Madrid, leur prochain adversaire, et avec trois longueurs d'avance sur l'Ajax. Voir le classement et le calendrier du Groupe D.


Ligue des Champions / 2e journée
Olympique Lyonnais – Dinamo Zagreb : 2-0 (2-0)
Stade de Gerland
Arbitre : Pavel Kralovec (Rép. Tchèque)
Buts : Gomis (23e), B. Koné (42e)
Avertissements : Leko (57e), Sammir (68e)

Lyon : Lloris - Réveillère, B. Koné, Lovren, Cissokho - Gonalons, Källström - Briand, Grenier (Pied, 79e), Bastos – Gomis (Lacazette, 63e). Entraîneur : Rémi Garde.

Dinamo Zagreb : Kelava - Leko, Vida, Tonel, Ibanez – Badelj (Simunic, 46e), Calello – Kovacic (Tomecak, 46e), Sammir, Pokrivac (Rukavina, 74e) - Beqiraj. Entraîneur : Krunoslav Jurcic.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS

La note du match
5,5
L'ambiance des grands soirs à Gerland, plein pour l'occasion. Mais il faut deux équipes pour faire un beau match. Le Dinamo n'a pas été au niveau de l'OL et la rencontre a donc été à sens unique et sans grand suspense. Le premier acte a été très plaisant, puis le rythme est nettement retombé après la mi-temps.


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB