Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Baromètre : un Pastore de haute volée, Rod fanny…
Par Pierre-Damien Lacourte - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 26/09/2011 à 23h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot de la semaine, un Pastore de haute volée, la panthère et le Lyon et Umut, fort comme un Turc sont les valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, Rod fanny, Cold Dogues et un Chardon sans épines. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Baromètre : un Pastore de haute volée, Rod fanny…
Javier Pastore aura été un vrai poison pour les Montpelliérains.

Les valeurs en hausse

Un Pastore de haute volée

Même pas deux mois qu'il est là et Javier Pastore fait déjà l'unanimité. Une nouvelle fois auteur d'un grand match à Montpellier, avec deux buts à la clé, le premier d'une superbe reprise de volée à voir et à revoir, le milieu de terrain argentin est évidemment pour beaucoup dans la place de leader qu'occupe actuellement le Paris Saint-Germain après 8 journées de championnat. Brillant sur le terrain, discret en dehors, l'ancienne vedette de Palerme a tout pour être adulé des supporters parisiens. Et même de ceux des équipes adverses. Difficile de ne pas apprécier la technique et la classe d'un tel joueur.

La panthère et le Lyon

Ils sont désormais deux à se partager la tête du classement des buteurs, avec 6 réalisations en 8 journées : l'Auxerrois Alain Traoré et le Lyonnais Bafetimbi Gomis. Auteur d'un doublé contre Bordeaux, l'ancien Stéphanois aura été le grand artisan de la large victoire de l'Olympique Lyonnais face aux Girondins ce week-end (3-1). Conspuée il y a quelques mois encore, la panthère est désormais adulée par le public de Gerland. Maladroit par le passé, Gomis est désormais aussi généreux dans l'effort qu'efficace. Laurent Blanc ne pourra pas se permettre de le bouder très longtemps encore.

Umut, fort comme un Turc

Depuis son arrivée à Toulouse, Umut Bulut est loin de faire l'unanimité. Désormais mis en concurrence avec Emmanuel Rivière, remis de sa blessure à la cheville, l'attaquant turc ne doit plus tarder à se mettre en évidence. Encore maladroit parfois contre Nancy (1-0), c'est tout de même lui qui a su se trouver au bon endroit pour faire trembler les filets lorrains et offrir la victoire aux Toulousains. Pas toujours en réussite, Umut a néanmoins le mérite de se battre et de rapporter des points aux Violets, solidement installés sur le podium du championnat.

A part ça ? Ce n'est pas tous les jours qu'on signe un triplé. C'est pourtant l'exploit qu'a réalisé Dennis Oliech ce week-end lors de la large victoire d'Auxerre contre Sochaux (4-1). Avec ce coup du chapeau, l'attaquant kényan grimpe à la 4e place du classement des buteurs. Une performance à confirmer.

Les valeurs en baisse

Rod fanny

A la manière d'une équipe qui se fait corriger à la pétanque, Rod Fanni ne tient pas la grande forme actuellement. Déjà exclu sur le terrain de l'Olympiakos Le Pirée il y a deux semaines en Ligue des Champions (0-1), le défenseur de l'Olympique de Marseille a encore vu rouge ce week-end à Valenciennes (1-1). Une intervention ratée, un coup de tête dans la tempe de Foued Kadir, et voilà les Phocéens qui se retrouvent en infériorité numérique durant toute la deuxième période. Malgré un Steve Mandanda héroïque, l'OM finira par se faire rejoindre dans le temps additionnel de la partie. A l'image de son équipe, Fanni n'est pas vraiment à la fête en ce début de saison.

Cold Dogues

Quatrième match nul de suite pour le LOSC, le troisième en championnat, désormais 6e du classement à 4 points des leaders, le PSG, Lyon et Toulouse. Incapable de venir à bout de Lorient (1-1), rejoint en fin de match après un but de Monnet-Paquet, le champion de France souffle le chaud et le froid actuellement. Si Rudi Garcia affiche toujours sa satisfaction à propos du jeu produit par son équipe, niveau résultats, la donne est différente en revanche. Les Dogues pourraient déjà caracoler en tête du championnat. Mais en raison d'une défense trop fébrile, ce sont des précieux points qui s'envolent rencontre après rencontre.

Un Chardon sans épines

Bon dernier de Ligue 1 après 8 journées, Nancy est même décroché des autres équipes qui se battent pour ne pas descendre d'un étage en fin de saison. Avec 4 petits points seulement, le club lorrain compte déjà deux longueurs de retard sur Ajaccio et Brest, les autres relégables, et sur Nice et Valenciennes. Si rien n'est encore perdu pour eux, le temps presse tout de même pour les hommes de Jean Fernandez, encore défaits 1-0 à Toulouse ce week-end. Samedi, c'est le promu Evian Thonon Gaillard que Nancy reçoit. Avec l'obligation de se mettre enfin à piquer de nouveau.

A part ça ? Sale semaine pour le FC Sochaux Montbéliard. Deux défaites en cinq jours, la première à domicile 6-2 contre Rennes, la seconde 4-1 à Auxerre, les Lionceaux devront très vite corriger le tir avant d'affronter Toulouse, l'une des équipes en forme du moment, le week-end prochain.

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB