Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le PSG prend le pouvoir - Ce qu’il faut retenir (MHSC 0-3 PSG)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/09/2011 à 00h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris SG a frappé les esprits samedi soir lors de la 8e journée de Ligue 1, en s'imposant (0-3) chez le leader montpelliérain, prenant du même coup la tête du classement à égalité avec Lyon ! Pastore a inscrit un doublé.

Le PSG prend le pouvoir - Ce qu’il faut retenir (MHSC 0-3 PSG)
Pastore et Gameiro, les deux buteurs du jour pour le PSG

Le Paris Saint-Germain a profité de son déplacement sur la pelouse du Montpellier Hérault SC, leader au coup d'envoi, pour frapper un grand coup sur la Ligue 1 samedi soir à la Mosson, lors de la 8e journée de Ligue 1. Les hommes d'Antoine Kombouaré ont signé une victoire claquante (0-3) et s'installent en tête du championnat avec 17 points au compteur.

Sirigu assure, Gameiro débloque la situation

Les dix premières minutes ont été haletantes avec un rythme très élevé imprimé par les deux équipes qui se rendaient coup pour coup. Emmenés par un Belhanda de gala, les Héraultais ont proposé un jeu collectif bien rodé et ont souvent menacé Sirigu, très bon ce soir. Mais c'est finalement le PSG, emmené par ses individualités, qui trouvait l'ouverture par Gameiro (40e, 0-1). Puis juste avant le repos, Pastore doublait la mise (44e, 0-2).

Le collectif parisien en bonne voie

Après la pause, Montpellier baissait de pied et le PSG en profitait pour gérer son avantage. Les Parisiens faisaient les efforts défensifs nécessaires et ont pris peu à peu l'ascendant dans le jeu. Ils portaient le coup de grâce durant le dernier quart d'heure par l'incontournable Pastore (80e, 0-3). Superbe victoire des hommes d'Antoine Kombouaré, nouveau leader de L1 à égalité avec Lyon !

L'homme du match : Javier Pastore (PSG)

Cela devient déjà une habitude. A la baguette du PSG, Javier Pastore a une nouvelle fois tiré son épingle du jeu en signant un doublé et en prenant sa part sur le premier but de Gameiro. Dans tous les bons coups, l'Argentin attire le ballon et le lui rend bien, avec un toucher délicieux.

La note du match : 7/10

Un très bon match de Ligue 1 entre deux équipes qui ont joué pour gagner et ont offert une partie ouverte, vivante, rythmée, riche en occasions et en spectacle. Sans oublier le superbe but - injustement refusé - en retourné acrobatique de Giroud en fin de rencontre !

Les buts

- Matuidi récupère le ballon et transmet à Pastore qui ouvre sur Nenê côté gauche. Le Brésilien centre pour la reprise du droit de Gameiro (40e, 0-1).

- Sur l'aile gauche, Tiéné adresse un long centre au second poteau. Libre de tout marquage, Pastore s'applique et délivre une reprise de volée du droit dans le petit filet opposé (44e, 0-2).

- Jourdren apprécie mal la trajectoire d'une longue ouverture de Tiéné et se laisse lober par le ballon. A l'affût, Pastore récupère, dribble le gardien et marque dans le but vide malgré sa position très excentrée (80e, 0-3).

Au fairplay (!), le PSG prend les commandes de la Ligue 1 avec 17 points, à égalité de points et de buts avec Lyon. Les Parisiens n'ont plus perdu depuis la 1ère journée et frappent un grand coup ! Montpellier rétrograde en quatrième position, à un point des leaders.


Ligue 1 / 8e journée
Montpellier Hérault SC – Paris Saint-Germain : 0-3 (0-2)
Stade de la Mosson
Arbitre : Laurent Duhamel
Buts : Gameiro (40e), Pastore (44e, 80e)
Avertissements : Saihi (48e) – Camara (35e), Lugano (73e), Erding (88e)

Montpellier : Jourdren – Bocaly (Jeunechamp, 82e), Yanga-Mbiwa, Hilton, Bédimo - Saihi, Estrada (Cabella, 61e), Belhanda – Dernis (Camara, 45e), Giroud, Utaka. Entraîneur : René Girard.

PSG : Sirigu - Ceara, Lugano, Camara, Tiéné – Bodmer (Sissoko, 70e), Matuidi - Ménez, Pastore (Armand, 84e), Nenê – Gameiro (Erding, 67e). Entraîneur : Antoine Kombouaré.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB