Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J8 : Panorama / Lyon reprend les devants, l’OM et Lille accrochés à la dernière minute…
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/09/2011 à 21h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 8e journée de Ligue 1, Lyon a renoué avec la victoire face à Bordeaux, tandis que Marseille et Lille ont lâché deux points chacun dans les dernières secondes face à Valenciennes et Lorient. Toulouse et Caen se sont imposés, Nice l'a échappé belle.. Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J8 : Panorama / Lyon reprend les devants, l’OM et Lille accrochés à la dernière minute…
Ici avec Grenier, Gomis a inscrit un doublé face à Bordeaux

Les premiers matchs de la 8e journée de Ligue 1 disputés samedi ont offert beaucoup de spectacle et de rebondissements. Comme à Valenciennes, où Marseille a été rejoint à la dernière seconde (1-1). Où à Villeneuve d'Ascq, où Lille a subi la même mésaventure face à Lorient (1-1). Ou encore à Nice, où Dijon a été repris in extremis (1-1).

De son côté, Lyon n'a pas connu de difficultés pour dominer Bordeaux (3-1). Toulouse a engrangé un nouveau succès face à Nancy (1-0) et Caen a ramené une belle victoire d'Evian TG (2-4). En soirée, le PSG est allé s'imposer (0-3) à Montpellier (lire le compte rendu du match ici).

Lyon croque Bordeaux (Lyon 3-1 Bordeaux)

Lyon s'est imposé sans trembler à Gerland face aux Girondins (3-1). Après un début de match équilibré, Gomis ouvrait la marque en reprenant un centre fort à ras de terre de Bastos (7e, 1-0). Ce but a libéré les Lyonnais qui ont pris l'ascendant dans le jeu et menacé Carrasso à plusieurs reprises. Les Bordelais réagissaient à la demi-heure de jeu mais ont encore montré des signes de fébrilité défensive et craquaient une deuxième fois sur un centre contré de Grenier repris en force par Gomis sous la barre (33e, 2-0).

Après la pause, l'OL a géré tranquillement son avantage et creusait l'écart malgré une embellie bordelaise. Bastos déposait Chalmé et venait battre Carrasso d'un tir piqué (63e, 3-0). Les Girondins ont réduit l'écart sur un penalty de Modeste consécutif à une faute de Lovren (87e, 3-1). L'OL est de retour en tête de la L1, à égalité avec le PSG.

L'OM y a cru (Valenciennes 1-1 Marseille)

A dix contre onze, Marseille a été repris à la dernière seconde au Hainaut face à Valenciennes (1-1). VA a rapidement pris l'ascendant et menacé la cage marseillaise. Mandanda sauvait le coup d'une parade explosive sur une tête de Pujol (13e). Mais l'OM ouvrait le score contre le cours du jeu. Sur un coup franc de Valbuena dévié par Diarra, Diawara légèrement hors jeu contrôlait de la poitrine et reprenait de volée (16e, 0-1). La suite de la première mi-temps a été globalement dominée par Valenciennes qui tournait autour de la surface olympienne. Cohade trouvait la barre transversale sur coup franc (31e). Puis Pujol perdait son duel face à Mandanda (45e).

Finalement, Fanni décochait un coup de tête involontaire mais très violent sur la tempe de Kadir ! Carton rouge pour le Marseillais et penalty, mais Mandanda sortait le grand jeu face à Pujol (45e+3) ! Après la pause, VA profitait de sa supériorité numérique pour investir le camp marseillais et se procurer de nombreuses occasions, mais Pujol n'était pas dans un grand jour. C'est pourtant Rémy qui voyait sa frappe repoussée par le poteau (58e). Au courage, l'OM emmené par un grand Mandanda croyait tenir son succès certes un peu miraculeux, mais à la dernière seconde, Saez trompait le gardien olympien en deux temps (90e+3, 1-1).

Lille se fait encore rattraper (Lille 1-1 Lorient)

Cela devient une mauvaise habitude, Lille s'est laissé surprendre au Stadium par Lorient alors que la victoire lui tendait les bras (1-1). Les champions de France ont globalement maitrisé la première période et concrétisaient par leur dernière recrue. Positionné en numéro 10 derrière Jelen, Cole débloquait la situation d'une frappe parfaite à vingt mètres en pleine lucarne (34e, 1-0). Auteur d'une bonne première mi-temps, l'Anglais recevait l'ovation des supporters dans la foulée.

Après la pause, les Merlus n'ont pas réussi à se hisser au niveau de leur adversaire. Les Lillois ont contrôlé sans être véritablement inquiétés, mais leur incapacité à se mettre à l'abri leur a finalement joué un mauvais tour. Sur un coup franc lointain, Monnet-Paquet surgissait dans le dos des défenseurs pour égaliser (89e, 1-1). Un petit miracle pour les Bretons !

Toulouse poursuit sa marche en avant (Toulouse 1-0 Nancy)

Toulouse s'est logiquement imposé (1-0) au Stadium face à Nancy. Le TFC a légèrement dominé le début de match face à des Nancéiens bien en place et opérant en contre. Mais les Toulousains ne parvenaient pas à accélérer et ne se procuraient que de petites occasions, insuffisantes pour prendre la lanterne rouge lorraine à revers. Une première mi-temps assez décevante. Après la pause, les Violets ont accéléré le tempo et fini par trouver la faille, sur un centre de Tabanou repris par Umut (58e, 1-0). Les hommes de Casanova ont ensuite géré leur avantage avec une grosse domination mais ont failli se faire cueillir à la dernière seconde sur une frappe de Jo-gook au ras du poteau (90e+3).

Nice ne décolle toujours pas (Nice 1-1 Dijon)

Nice a arraché le nul dans les dernières secondes face à Dijon au stade du Ray (1-1). Les Aiglons ont tenté d'imprimer le rythme en début de match et d'étouffer le DFCO, mais se sont montrés stériles et s'exposaient aux contres adverses. Sur l'un d'eux, Corgnet décochait une frappe magnifique du droit à l'entrée de la surface (14e, 0-1). Un coup dur pour les Niçois qui n'ont pas baissé les bras, ont repris le contrôle du ballon mais péchaient toujours à l'approche de la surface dijonnaise. Même scénario après la pause, Dijon laissait venir son adversaire et semblait pouvoir tenir le résultat. Mais le Gym égalisait au bout du suspense par Dja Djédjé d'une frappe sèche à l'entrée de la surface (89e, 1-1).

Evian s'écroule, Caen en profite (Evian TG 2-4 Caen)

Evian-Thonon-Gaillard s'est écroulé face à Caen au Parc des Sports d'Annecy (2-4) au terme d'un match mouvementé. Les Normands ont frappé les premiers. Le très jeune Niang expédiait une frappe limpide de trente mètres au ras du poteau (11e, 0-1). Les Haut-Savoyards accusaient le coup et ne parvenaient pas à inquiéter le gardien normand mais profitaient de l'aide de leur adversaire et en particulier de Nangis qui écopait d'un second jaune sévère mais synonyme de rouge (24e). ETG sonnait alors la révolte. Dja Djédjé centrait pour la tête plongeante de Barbosa (34e, 1-1). Une égalisation somme toute méritée au vu de la physionomie du match.

Dans la foulée, Barbosa s'offrait le doublé, encore de la tête sur un centre d'Ehret (39e, 2-1). Mais peu avant le repos, Angoula écopait à son tour d'un second jaune synonyme de rouge (45e). Les deux équipes étaient alors à dix. Dans la foulée, Caen égalisait sur un long coup franc de Proment mal jugé par la défense (45e+4e, 2-2). Après la pause, les Normands ont poursuivi sur leur lancée et fait preuve de réalisme pour inscrire deux nouveaux buts, par Bulot (69e, 2-3) et Traoré (72e, 2-4).

Suite de la 8e journée de Ligue 1 dimanche, avec Auxerre - Sochaux, Brest - Ajaccio (17h), Rennes - Saint-Etienne (21h).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB