Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bordeaux : Gillot dresse un premier bilan... plutôt décevant
Par Romain Boselli - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/09/2011 à 18h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En difficulté en ce début de saison, les Girondins de Bordeaux peinent à passer la seconde en Ligue 1. Malgré l'arrivée de Francis Gillot sur le banc de touche, les Marine et Blanc ne semblent pas en mesure de rivaliser avec les meilleurs cette saison. Le technicien bordelais, rassuré après le nul décroché par ses joueurs face à Lille (1-1), espère trouver des solutions.

Bordeaux : Gillot dresse un premier bilan... plutôt décevant
Gillot n'a peut-être pas fini de se faire des cheveux blancs.

En déplacement ce samedi (19h00) sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais lors de la 7e journée de Ligue 1, les Girondins vont pouvoir à nouveau se jauger face à un prétendant à la Ligue des Champions. Alors que les critiques pleuvent au sujet de cette équipe sans véritable fond de jeu, Francis Gillot garde quelques motifs d'espoir.

Une nouvelle saison galère ?

Avec une seule victoire en six journées de championnat (7 points), les Girondins de Bordeaux peinent à lancer leur saison et restent pour le moment dans la deuxième partie de tableau. Inquiétant ? Sans doute lorsqu'on sait que cette équipe a besoin de confiance après deux saisons compliquées et la déception Jean Tigana en 2010-11. En manque de certitudes dans le jeu, les Marine et Blanc ne semblent pas en mesure de rivaliser pour une place européenne cette saison. C'est pourtant l'objectif des dirigeants bordelais qui ont peut-être oublié un peu vite la réalité sportive.

Le match nul obtenu face au LOSC le week-end dernier lors de la 6e journée de Ligue 1 laisse des raisons d'espérer même si le technicien bordelais préfère rester prudent. «Il ne faut pas s'enflammer non plus. On sait la difficulté de la situation en ce moment, en espérant des jours meilleurs, car de toute façon ce que l'on a fait n'est pas suffisant pour gagner des matchs. Après, il reste tellement de travail qu'on n'est pas dans une position où on peut se reposer. Au contraire, il faut encore mettre la tête dans le guidon et puis bosser» , a expliqué l'ancien coach sochalien sur le site de France Football.

Des raisons d'espérer ?

Interrogé sur le début de saison de ses joueurs, Francis Gillot a émis quelques réserves pour la suite même s'il espère que sa défense lui permettra de bien figurer au classement en mai prochain. «En début de saison, on faisait beaucoup de boulettes et on prenait des buts, du moins c'est nous qui mettions des buts pour l'adversaire. On ne le fait plus. On sent au niveau défensif un bloc qui commence à prendre forme, on a un petit peu plus de certitudes, même si dans le football il faut se méfier de ça. Après, offensivement, j'aimerais qu'il y ait plus de buteurs» , a confié l'entraîneur des Girondins.

Enfin, le coach bordelais est revenu sur les difficultés à dégager une équipe-type en ce début de saison en raison des blessures mais surtout des contre-performances de certains joueurs. «Ça ne dépend pas de moi, malheureusement. Si les onze que je mets à un moment donné me donnent satisfaction, je vais les laisser, mais pour l'instant j'ai utilisé beaucoup de joueurs, c'est plus de leur faute que de la mienne. J'aimerais bien me stabiliser et gagner des matchs avec les onze mêmes, partir avec une ossature, mais on est encore en train de chercher la meilleure formule» , a conclu Gillot.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB