Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lille : Landreau suspendu pour son coup de genou dans les dents de Ben Khalfallah ?
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/09/2011 à 16h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Fahid Ben Khalfallah a eu une belle frayeur mardi soir quand son visage a rencontré de plein fouet le genou bien trop haut de Mickaël Landreau. Sur le coup, le gardien lillois a simplement écopé d'un carton jaune, mais l'arbitre Tony Chapron aurait décidé de revoir sa copie…

Lille : Landreau suspendu pour son coup de genou dans les dents de Ben Khalfallah ?

Coupable d'avoir porté un coup de genou dans le visage du milieu bordelais Fahid Ben Khalfallah mardi soir lors de la 7e journée de Ligue 1 (1-1), le gardien de but du LOSC Mickaël Landreau pourrait être sanctionné après coup, par la Commission de discipline de la LFP.

A chaud, Tony Chapron avait désigné le point de penalty et délivré un simple carton jaune au portier lillois. Mais à froid, l'arbitre pourrait finalement transmettre à la Ligue un rapport complémentaire qui pourrait déboucher sur une suspension de l'ancien international français, selon L'Equipe et La Voix du Nord.

Landreau méritait-il le rouge ? Ben Khalfallah le croit…

Qu'en pensent les principaux intéressés ? Pour sa part, le Bordelais estime que le geste dangereux du Lillois était involontaire mais qu'il méritait tout de même le carton rouge. «J'ai demandé à l'arbitre et il m'a dit que derrière, je n'aurais pas pu récupérer le ballon» , a raconté Ben Khalfallah avant d'insinuer que «si ça n'avait pas été Micka, si ça n'avait pas été le champion de France» , l'arbitre aurait peut-être été plus sévère. Au final, «je me suis fait exploser la tête pour pas grand-chose» . Pas de rouge et pas non plus de but, puisque Cheick Diabaté a tiré le penalty sur le poteau.

… Pas Landreau

De son côté, Landreau plaide l'accident. Le Lillois n'a «pas trop eu peur d'être exclu» car il n'avait en aucun cas l'intention de faire mal, et embraye le pas de Chapron en notant lui aussi que «David (Rozenhal) a récupéré la balle derrière, c'était impossible de marquer.» Conclusion, «c'était la bonne décision de siffler penalty et mettre carton jaune» , a jugé Landreau qui n'a évidemment aucun intérêt à dire le contraire. Surtout si la Commission de discipline se saisit du dossier.

Si tel est le cas, le portier du LOSC risque en théorie de un à quatre matchs de suspension. Mais sachant que les deux joueurs jugent la faute involontaire, que Landreau n'était pas en position de dernier défenseur ce que M. Chapron a reconnu auprès de FBK, et que l'arbitre n'avait pas jugé bon de délivrer le rouge à chaud, la LFP ne devrait pas se montrer trop sévère. A suivre…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB