Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J7 : Panorama / Lyon et Lloris perdent la tête, Montpellier en pleine bourre, Rennes fait le show
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/09/2011 à 21h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 7e journée de L1, Lyon a enregistré son premier revers de la saison à Caen (1-0), laissant ainsi son fauteuil de leader à Montpellier, qui l'a emporté 3-1 à Ajaccio. De son côté, Rennes a fait le show à Sochaux (2-6). Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J7 : Panorama / Lyon et Lloris perdent la tête, Montpellier en pleine bourre, Rennes fait le show
Lloris fauche Hamouma : carton rouge pour le gardien et penalty.

Lors de cette 7e journée de Ligue 1, Lyon s'est incliné pour la première fois de la saison à Caen (1-0). Montpellier, vainqueur 3-1 à Ajaccio, en profite pour reprendre la tête du classement. Derrière, Rennes a assuré le spectacle à Sochaux (2-6). Si le PSG et l'OM ont assuré l'essentiel, respectivement contre Nice (2-1) et Evian Thonon Gaillard (2-0), Lorient a été accroché sur sa pelouse par Auxerre (1-1). Toujours pas de succès pour Nancy, tenu en échec par Valenciennes (1-1). Dijon a pris trois points précieux face à Brest (1-0). Enfin, Saint-Etienne a stoppé l'hémorragie en prenant un point contre Toulouse (1-1).

L'OL et Lloris perdent la tête (Caen 1-0 Lyon)

Première défaite de la saison pour l'OL, battu à Caen 1-0. Les Gones, visiblement fatigués et pas trop inspirés, n'étaient toutefois pas loin d'ouvrir le score avant la pause, mais le coup franc de Bastos était repoussé par le poteau de Thébaux. Au contraire, c'est le Stade Malherbe qui prenait l'avantage dans cette partie. Lancé en profondeur, Hamouma se faisait faucher par Lloris, qui écopait en prime d'un carton rouge. Nivet trompait Vercoutre, entré à la place de Gomis, sur penalty (1-0, 45e).

A l'heure de jeu, l'OL égalisait... sur le plan des cartons. Nivet, en retard sur Gonalons, écopait d'un second carton jaune et rejoignait Lloris aux vestiaires avant les autres. Mais les Caennais restaient maîtres de la situation face à des Lyonnais qui avaient encore leur match remporté 2-0 face à l'OM dimanche dans les jambes. Après cette défaite, le club rhodanien abandonne son fauteuil de leader à Montpellier.

Montpellier en pleine bourre (Ajaccio 1-3 Montpellier)

Début de match tonitruant de Montpellier qui a fait exploser d'entrée Ajaccio (1-3). Même avec Giroud laissé sur le banc, les Héraultais démarraient cette rencontre sur les chapeaux de roue. Sur le côté gauche, Utaka centrait pour Cabella dont la tête ne laissait aucune chance à Ochoa (0-1, 3e). Puis Estrada frappait un corner directement sur lequel le gardien mexicain se trouait complètement (0-2, 9e). Incroyable.

Largement au-dessus de leurs adversaires, les Montpelliérains ajoutaient même un troisième but par Utaka, d'une belle volée à l'entrée de la surface (0-3, 35e). Le sort de cette partie était déjà scellé à la pause. Mostefa, de la tête, réduisait tout de même l'écart en deuxième période (1-3, 52e). Par la suite, le poteau et Jourdren sauvaient un MHSC pas si serein que ça finalement en fin de match. Mais avec 5 victoires en 7 journées, Montpellier récupère son fauteuil de leader.

Rennes fait le show (Sochaux 2-6 Rennes)

Feu d'artifice à Bonal où Rennes a corrigé Sochaux 6-2 ! Largement dominateurs en début de rencontre, les Bretons ouvraient logiquement le score par Montano sur penalty, même si Hadji a légèrement abusé l'arbitre en se laissant tomber sur un tacle de Peybernes (0-1, 22e). Réveillés, les Sochaliens égalisaient par Butin, bien servi par Martin (1-1, 24e). Deux minutes d'inattention qui coûtaient cher aux Rouge et Noir, pas inquiétés jusque-là. Kana-Biyik, de la tête, redonnait toutefois un sens logique à cette partie en trompant à son tour Richert (1-2, 35e). Mais encore une fois, Sochaux égalisait par le revenant Maïga, de la tête (2-2, 41e).

Les deux équipes se rendaient coup pour coup en première période. Après le repos, c'était toujours aussi fou, avec un nouveau but de Féret, excellent ce soir (2-3, 50e), puis un penalty d'Hadji (2-4, 69e), et une autre réalisation de Montano (2-5, 71e). Incroyable ! C'était le «Stade Rennais show» à Bonal. Dans le temps additionnel, Kembo y allait lui aussi de son petit but (2-6, 94e). Fou, fou, fou.

Deux penalties à un pour Paris (Paris SG 2-1 Nice)

Le Paris Saint-Germain a eu besoin de deux penalties pour venir à bout de Nice, qui n'en a obtenu qu'un seul pour sa part (2-1). C'est Nenê qui ouvrait la marque, sur penalty donc, pour le club de la capitale (1-0, 36e). Si Monzon égalisait pour les Aiglons, lui aussi à 11 mètres (1-1, 61e), Gameiro s'essayait à son tour à l'exercice avec succès (2-1, 71e). Réduits à dix après l'exclusion de Jallet, averti à deux reprises, les Parisiens préservaient leur avantage dans la douleur sous la pression niçoise, bien aidés par l'exclusion de Monzon à son tour en fin de rencontre. Pour l'analyse complète du match, cliquez ici.

L'OM enfin d'attaque (Marseille 2-0 Evian TG)

Premier succès de la saison pour l'OM en championnat, vainqueur d'une triste équipe d'Evian (2-0). Rémy, de la tête, ouvrait logiquement le score (1-0, 25e). Juste avant la pause, Rippert, malmené par un virevoltant Valbuena, écopait d'un second carton jaune et laissait ses partenaires à dix. Rémy en profitait pour doubler la mise (2-0, 74e). Même si la qualité de jeu n'était toujours pas au rendez-vous, l'OM était enfin d'attaque ce soir et a provisoirement fait la paix avec le Vélodrome. Pour l'analyse complète du match, cliquez ici.

Les Verts stoppent l'hémorragie (Saint-Etienne 1-1 Toulouse)

Après trois défaites consécutives, Saint-Etienne a stoppé l'hémorragie en prenant un point face à Toulouse (1-1). Les Violets ouvraient le score sur leur première occasion. Sur un coup franc de Machado mal repoussé par les défenseurs adverses, Tabanou récupérait le ballon et frappait d'une demi-volée tendue, qui heurtait le poteau droit avant de rentrer dans le but (0-1, 12e). Malgré une énorme pression verte, le TFC préservait son avantage, bien aidé par son gardien Ahamada, auteur d'un très bon match, qui repoussait sur sa transversale une frappe lointaine de Lemoine, avant qu'Abdennour ne repousse le tir d'Aubameyang à bout portant sur sa ligne, avant la pause. Finalement, le club forézien revenait tout de même au score en toute fin de partie grâce à une tête de Paulao sur corner (1-1, 89e).

A chacun sa mi-temps (Lorient 1-1 Auxerre)

Match nul assez logique entre Lorient et Auxerre, chaque équipe ayant eu sa mi-temps (1-1). Dominateurs en début de partie, les Merlus ouvraient sans surprise le score par l'intermédiaire d'Emeghara qui profitait d'un ballon relâché par Sorin sur une frappe de Romao (1-0, 23e). Une faute de main du portier bourguignon qui coûtait cher à sa formation. Même si à l'heure de jeu, Oliech, d'une frappe à l'entrée de la surface, égalisaient pour les Bourguignons, beaucoup mieux après le repos (1-1, 62e). Les 22 acteurs tiraient la langue en fin de match et se contentaient finalement de ce résultat.

Brest n'est pas beau à voir (Dijon 1-0 Brest)

Petit mais précieux succès de Dijon, venu logiquement à bout d'un Brest décevant (1-0). Brouillons et peu inspirés, les Bretons se faisaient punir après la demi-heure de jeu, même si l'arbitre se montrait très sévère en accordant un penalty aux Dijonnais après un léger accrochage de Gentiletti, exclu, sur Thil. Mandanne ne se posait pas de questions et trompait Elana (1-0, 33e). Après avoir ouvert le score, les hommes de Patrice Carteron n'avaient aucun mal à gérer leur avantage au score jusqu'au terme de la rencontre face à des Brestois, désormais relégables, incapables de réagir.

Nancy nouvelle lanterne rouge (Nancy 1-1 Valenciennes)

Match nul logique entre Nancy et Valenciennes (1-1). Après un début de rencontre soporifique, les Lorrains ouvraient le score grâce à Moukandjo qui jaillissait devant Angoua sur un centre de Lotiès pour tromper Penneteau (1-0, 15e). Marcel-Picot s'ennuyait ferme entre deux équipes évoluant avec le frein à main. Après le repos, les Nordistes se réveillaient enfin. Si Pujol trouvait la barre transversale de Ndy Assembe à l'heure de jeu, Cohade, d'une frappe à l'entrée de la surface, remettait les deux équipes à égalité (1-1, 81e). Toujours pas de succès pour l'ASNL, nouvelle lanterne rouge du classement. Désespérant...

A l'issue de cette 7e journée, Lyon, battu 1-0 à Caen, abandonne son fauteuil de leader à Montpellier, large vainqueur à Ajaccio (1-3). De son côté, Marseille, venu à bout d'Evian (2-0), quitte la zone de relégation.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB